background preloader

Big Data et Cloud

Facebook Twitter

Objets connectés et Big Data : les nouveaux enjeux économiques. Qu'elles soient privées ou publiques, les données représentent aujourd'hui la ressource qui modifiera profondément la manière dont les consommateurs et les citoyens interagissent avec les services privés et publics au quotidien.

Objets connectés et Big Data : les nouveaux enjeux économiques

L'omniprésence des capteurs, des objets connectés intelligents, des caméras et des drones de surveillance vont rendre la frontière entre monde virtuel et monde réel de plus en plus poreuse pour créer ce que Google appelle d'ores et déjà le "web physique". Les bénéfices économiques des écosystèmes de données sont nombreux : amélioration de la qualité des produits et services, meilleure gestion des ressources énergétiques et du transport, meilleure prévision de la demande, adéquation plus grande entre l'offre et la demande (CRM et VRM), gestion plus efficace des systèmes de soin, meilleure connaissance de soi, etc.

La sécurité, premier risque Premier risque, la sécurité. Et la protection de la vie privée? Cnilpolitique 110128083519 phpapp01. Commentrparervotree rputationen3tapes 120216070649 phpapp02 120321090228 phpapp01. Conferenceunivilurl 130124161732 phpapp02. 4 V big data. 4 Vs of big data. Adetem28mars2014 bigdatasmartdata 140403101737 phpapp01. Avantages smart data. Big Data définition, enjeux et applications. Big data marketing. Outils de partage et de stockage de fichiers. 10 outils clefs pour le cloud (2e partie) Avec ces 10 extensions pour Gmail, Dropbox et autres services en ligne, il est possible d'améliorer son utilisation des services cloud de manière significative.

10 outils clefs pour le cloud (2e partie)

Le cloud a changé notre façon de travailler et de partager des informations. Grâce à des services comme Gmail, Dropbox, Facebook et Instapaper, une partie de nos vies - photos, documents, contacts et plus - sont en ligne. Le temps est peut-être venu d'en prendre le contrôle ? Il faut peu de choses pour donner de la puissance et de la personnalité à son espace cloud. Quelques adds-on pour navigateur et autres outils suffisent pour exploiter pleinement le potentiel des services les plus populaires du Web. Encore une remarque importante avant de commencer : il faut garder à l'esprit que pour fonctionner, il faut accorder à ces outils un certain niveau d'accès aux données. 6 - Checker Plus pour Google Agenda Checker Plus permet aussi de personnaliser les rappels d'événements qui apparaissent sur le bureau. 7 - Boomerang 10 - Anesidora.

10 outils clefs pour le cloud (1e partie) Avec ces 10 extensions pour Gmail, Dropbox et autres services en ligne, il est possible d'améliorer son utilisation des services cloud de manière significative.

10 outils clefs pour le cloud (1e partie)

Le cloud a changé notre façon de travailler et de partager des informations. Grâce à des services comme Gmail, Dropbox, Facebook et Instapaper, une partie de nos vies - photos, documents, contacts et plus - sont en ligne. Le temps est peut-être venu d'en prendre le contrôle ? Il faut peu de choses pour donner de la puissance et de la personnalité à son espace cloud. Quelques adds-on pour navigateur et autres outils suffisent pour exploiter pleinement le potentiel des services les plus populaires du Web.

Encore une remarque importante avant de commencer : il faut garder à l'esprit que pour fonctionner, il faut accorder à ces outils un certain niveau d'accès aux données. 1 - Cloud Save Cloud Save intègre dans le navigateur une multitude de services rapides et faciles basés sur le cloud. Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne. Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile.

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne

LA CNIL : Tout savoir sur les cookies ! Identité numérique et métadonnées. Big data et surveillance. Open Data, protection des données personnelles et de la vie privée. LE BIG DATA POUR LES NULS #bigdata. Web 3.0: l'avenir est aux objets connectés.

Ce n'est pas de la fiction, mais la réalité d'Internet des objets, ou des objets connectés, la phase 3 de l'évolution du Web, après celle du Web 2.0 et des réseaux sociaux.

Web 3.0: l'avenir est aux objets connectés

Il s'agit de l'évolution des connexions d'appareil à appareil, comme le détecteur d'incendie ou d'intrusion qui envoie une alerte à une centrale, mais où un humain doit traiter les données et prendre une décision. La prochaine étape amène l'intervention d'un logiciel adapté aux besoins de l'entreprise. La technologie permet non seulement de relier des composantes électroniques l'une à l'autre par la communication sans fil, mais elle devient un outil de croissance important pour les entreprises avec l'intelligence d'affaires par suite des analyses pour s'adapter au marché. Martin Bélanger, directeur des ventes chez TELUS, précise que les dépenses pour le déploiement de l'IdO passeront de 5,6 milliards $ en 2013 à plus de 21 milliards $ par année à compter de 2018.

«L'Internet des objets, c'est déjà commencé, ajoute M. Les Idées au clair #1 : Les objets connectés. Club Big Data Smart Data 280314. Le cloud : mode d'emploi du nuage pour tous (28/05) Le Cloud : La vie sur Internet.