background preloader

Désodorisants

Facebook Twitter

Comment faire un parfum écologique pour la maison. Galets de senteur d'armoires. Aujourd'hui plutôt une envie de faire des produits pour la maison.

Galets de senteur d'armoires

De jolis petits galets qui parfumeront agréablement vos armoires, tiroirs, penderies et de petits pièces comme un dressing, et ce pendant de nombreuses semaines. Une recette de Laurence Dupaquier de MaCosmetoPerso. Les petits galets en forme étoilée sont au Jasmin et les fraises à l'Orchidée. Pour 16 petits galets doubler les doses Ingrédients : 30 gr de cire d'abeille 10 gr d'huile végétale Ajouts : 74 gr de bicarbonate de soude 6 gr de fragrance Procédé : Faire chauffer au bain-marie la cire d'abeille et huile végétale.

Ajouter la fragrance, puis petit à petit le bicarbonate de soude sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser dans des petits moules et laisser durcir Verdict : J'adore. Un assainisseur d'air maison qui vous fera économiser beaucoup d'argent! - Trucs et Astuces - Tous les trucs et astuces pour faciliter votre vie à la maison - Les Maisons - Votre site par excellence pour les trucs à la maison, les maisons à vendre, les ma. Qui n'aime pas que sa maison sente bon ?

Un assainisseur d'air maison qui vous fera économiser beaucoup d'argent! - Trucs et Astuces - Tous les trucs et astuces pour faciliter votre vie à la maison - Les Maisons - Votre site par excellence pour les trucs à la maison, les maisons à vendre, les ma

Malheureusement, les désodorisants coûtent souvent très chers et durent moins d'un mois, alors il faut toujours en racheter. Ce projet est simple et vous permet d'économiser des sous en faisant vos propres assainisseur d'air. Et en plus, ça ne prend que 5 minutes à faire et 24 heures d'attente pour que le gel se solidifie. Les matériaux : - Trois à quatre bocaux - Colorant alimentaire - Huiles essentielles - 2 tasses d'eau - 4 enveloppes de gélatine sans saveur (boîte de 1 oz) - 1 cuillère à soupe de sel - Fouet, casserole, cuillère (plastique ou métal) Produit d'entretien écologique : spray assainissant et déodorant. Un spray assainissant et déodorant qui vient en complément de ce que je vous donnais comme conseils pour soigner le rhume naturellement.

Produit d'entretien écologique : spray assainissant et déodorant

Un spray polyvalent pour toute la maison que vous pourrez utiliser au quotidien. 100 ml d’alcool à 90°30 gouttes d’huile essentielle de citron20 gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé)10 gouttes d’huile essentielle d’ origan vert5 gouttes d’huile essentielle de cajeput5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée5 gouttes d’huile essentielle de camphre1 flacon spray de 250 ml Versez l’alcool à 90° dans le flacon spray, ajoutez les huiles essentielles de citron, tea tree, origan vert, cajeput, menthe poivrée et camphre.

Fermez le flacon, secouez pour que les huiles essentielles se dispersent bien dans l’alcool à 90°. Ouvrez le flacon, complétez avec de l’eau distillée ou déminéralisée. Secouez avant chaque utilisation. Bien sûr attention de ne pas vaporiser dans les yeux. Désodorisants naturels. Il existe toute une panoplie de désodorisants naturels qui sont une bonne alternative aux aérosols. – Le pot-pourri : dans une coupelle, placer des fleurs de lavande, des pétales de roses, des feuilles d’eucalyptus, des fruits de conifères, etc.

Désodorisants naturels

Saupoudrer d’un peu de poudre d’iris. Ajouter de temps à autre quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Brasser le pot-pourri pour le réactiver. – Le vaporisateur d’eau de Cologne : récupérer un vaporisateur et verser de l’eau de Cologne à la lavande ou au chèvrefeuille (1er prix, aux essences naturelles). Comment fabriquer un diffuseur d’huile essentielle ? 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ?

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison.

Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air Oui, cela paraît évident, et pourtant. Ouvrez vos fenêtres le matin et le soir pendant 15 à 20 minutes, en pensant bien à couper le chauffage avant. 2.

Oui, pour désodoriser naturellement les pièces de votre appartement, vous pouvez tout simplement faire chauffer des épices. Vous avez le choix, selon vos goûts. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. L'odeur d'agrume est particulièrement agréable, vous ne trouvez pas ? Dans les pièces qui sentent le renfermé, placez des oranges (suspendues, dans des coupelles, en décoration de table...) plantées de quelques clous de girofle. 10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et, ce, naturellement ?

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée.

Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques, qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Un Désodorisant Naturel pour la Maison : mon Truc de Grand-mère. Comment fabriquer un désodorisant naturel pour votre maison ?

Un Désodorisant Naturel pour la Maison : mon Truc de Grand-mère.

Ça devrait être facile avec le conseil de notre grand-mère. Prenez du thym et de la lavande et faites-les tremper pendant plusieurs heures dans un bol contenant de l'alcool à 90 degrés. Vous pouvez choisir d'autres plantes, mais assurez-vous qu'elles soient sèches. Une fois les plantes bien macérées, prenez un tissu doux et imbibez-le de ce mélange. Servez-vous en pour nettoyer ou dépoussiérer vos meubles. Mes pot-pourris étape par étape - Aux Mille Pétales. Mes pot-pourris étape par étape - Aux Mille Pétales. L'Astuce Radicale Pour Éliminer les Odeurs des Chaussures qui Puent. Produit d'entretien écologique : spray assainissant et déodorant. Un désodorisant naturel en 5 minutes.

Bonjour à tous!

un désodorisant naturel en 5 minutes

Aujourd'hui je vous propose un DIY express, qui amènera de la fraîcheur dans votre maison. Pour ce DIY vous aurez juste besoin de 5 minutes et de bicarbonate de soude... Ah! Le bicarbonate, mon nouvel amour... L'homme se fout de moi parce que je ne jure que par le bicarbonate et le vinaigre blanc. Hello everyone! Pour ce DIY il vous faut/you will need:-du bicarbonate/baking soda-de l'huile essentielle (pour moi menthe poivrée)/essential oil (I used pepper mint) -un bocal avec son couvercle/a jar with its lid -un marteau/a hammer -un clou/a nail 1.