background preloader

Désodorisants

Facebook Twitter

Comment faire un parfum écologique pour la maison. Cannelle et Chocolat Chaud - Home and Garden. J'utilise beaucoup le vinaigre à la maison (et pas seulement pour la sauce salade). Je nettoie quasiment tout avec (c'est un très très bon désinfectant, dégraissant, détartrant, anti-moisissures etc..) mais c'est vrai que parfois, ça sent peut-être un peu trop la vinaigrette (même si l'odeur s'en va assez rapidement!). Il y a quelques temps je suis tombée sur une recette qui change tout ça! Ne jetez plus vos écorces d'agrumes! Il suffit de faire macérer des écorces d'orange (ou citron) dans du vinaigre blanc tout bête, pendant 2 semaines (dans un bocal fermé). Produit d'entretien écologique : spray assainissant et déodorant.

Un spray assainissant et déodorant qui vient en complément de ce que je vous donnais comme conseils pour soigner le rhume naturellement. Un spray polyvalent pour toute la maison que vous pourrez utiliser au quotidien. 100 ml d’alcool à 90°30 gouttes d’huile essentielle de citron20 gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé)10 gouttes d’huile essentielle d’ origan vert5 gouttes d’huile essentielle de cajeput5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée5 gouttes d’huile essentielle de camphre1 flacon spray de 250 ml Versez l’alcool à 90° dans le flacon spray, ajoutez les huiles essentielles de citron, tea tree, origan vert, cajeput, menthe poivrée et camphre. Fermez le flacon, secouez pour que les huiles essentielles se dispersent bien dans l’alcool à 90°. Ouvrez le flacon, complétez avec de l’eau distillée ou déminéralisée. Secouez avant chaque utilisation. Bien sûr attention de ne pas vaporiser dans les yeux.

Désodorisants naturels. Il existe toute une panoplie de désodorisants naturels qui sont une bonne alternative aux aérosols. – Le pot-pourri : dans une coupelle, placer des fleurs de lavande, des pétales de roses, des feuilles d’eucalyptus, des fruits de conifères, etc. Saupoudrer d’un peu de poudre d’iris. Ajouter de temps à autre quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Brasser le pot-pourri pour le réactiver. – Le vaporisateur d’eau de Cologne : récupérer un vaporisateur et verser de l’eau de Cologne à la lavande ou au chèvrefeuille (1er prix, aux essences naturelles).

Vaporiser en cas de mauvaises odeurs. – Le spray anti-odeurs : dans 0,5 litre d’eau distillée, délayer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de Sodium, un morceau de charbon de bois émietté, quelques gouttes d’huile essentielle (parfum au choix : pin, lavandin). Verser dans un vaporisateur. Pour aller plus loin : Le ménage au naturel 50 recettes pour faire soi-même ses produits d’entretien. Comment fabriquer un diffuseur d’huile essentielle ? 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison.

Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air Oui, cela paraît évident, et pourtant. Ouvrez vos fenêtres le matin et le soir pendant 15 à 20 minutes, en pensant bien à couper le chauffage avant. 2. Oui, pour désodoriser naturellement les pièces de votre appartement, vous pouvez tout simplement faire chauffer des épices. Vous avez le choix, selon vos goûts. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. L'odeur d'agrume est particulièrement agréable, vous ne trouvez pas ? Dans les pièces qui sentent le renfermé, placez des oranges (suspendues, dans des coupelles, en décoration de table...) plantées de quelques clous de girofle.

Ça marche aussi avec des citrons. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 6. 7. 8. 9. 10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Du tissu imbibé de lavande Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90° et ensuite d'en imbiber un tissu. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 2. Si vous préférez les odeurs plus boisées des épices, cette astuce est faite pour vous.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. Envie d'une douce odeur d'agrumes et de vanille ? A. B. C. D. E. 4. Dans la série des agrumes, vous préférez peut-être l'orange. Coupez votre orange sans abîmer la chair, comme sur la vidéo ci-dessous, versez de l'huile d'olive dans l'orange, allumez le fil blanc. Et en images : 5. Une autre astuce consiste à entourer une bougie déjà toute faite de bâtons de cannelle. 6. A. B. C. Un Désodorisant Naturel pour la Maison : mon Truc de Grand-mère. Comment fabriquer un désodorisant naturel pour votre maison ? Ça devrait être facile avec le conseil de notre grand-mère. Prenez du thym et de la lavande et faites-les tremper pendant plusieurs heures dans un bol contenant de l'alcool à 90 degrés. Vous pouvez choisir d'autres plantes, mais assurez-vous qu'elles soient sèches. Une fois les plantes bien macérées, prenez un tissu doux et imbibez-le de ce mélange.

Servez-vous en pour nettoyer ou dépoussiérer vos meubles. Ainsi un subtil parfum de fleurs provençales viendra parfumer votre maison pour plusieurs jours. Plutôt facile non ? Économies Réalisées Conservez quelques branches de thym ou de romarin lorsque vous faites la cuisine et utilisez-les pour parfumer votre intérieur. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'acheter de spray parfumé souvent cher, et qui rappelle un peu trop les désodorisants pour toilettes. Mes pot-pourris étape par étape - Aux Mille Pétales. Aujourd'hui c'est une journée idéale pour réaliser l'avant-dernière étape pour les pot-pourris .C'est congé, il fait beau et les plantes sont bien sèches.

Laissez-moi tout d'abord vous les montrer et ensuite, je vous décris les étapes de la fabrication.Dommage que vous ne puissiez sentir car c'est du pur bonheur. Je réunis toutes les pétales de fleurs que j'ai récolté cet été. Je les mélange bien.Ensuite, j'ajoute des feuilles d'herbes arômatiques. J'en égrenne quelques une à la fois, pas trop pour garder les belles couleurs des fleurs. Mon choix de fleurs: Pivoine,vesce, verge d'or, rose , lavande, camomille, trèfle et calendule. Mon choix d'herbes: Thym , romarin, menthe, origan et mélisse. Ajout d'épices Mon mélange cette année se compose de cannelle, clous de girofle, copeaux d'écorce de clémentines et épices en poudre pour des sauces (dans le commerce)Je brois la cannelle et les clous de girofle au mortier mais un moulin à café est aussi efficace.

La macération des odeurs Quelques idées: Un désodorisant naturel en 5 minutes. Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous propose un DIY express, qui amènera de la fraîcheur dans votre maison. Pour ce DIY vous aurez juste besoin de 5 minutes et de bicarbonate de soude... Ah! Le bicarbonate, mon nouvel amour... L'homme se fout de moi parce que je ne jure que par le bicarbonate et le vinaigre blanc.

Mais je dois dire que c'est efficace, je les utilise pour nettoyer ma salle de bain, mon four,... C'est vraiment pas cher et on ne met pas plein de produit chimique dans sa maison. Hello everyone! Pour ce DIY il vous faut/you will need:-du bicarbonate/baking soda-de l'huile essentielle (pour moi menthe poivrée)/essential oil (I used pepper mint) -un bocal avec son couvercle/a jar with its lid -un marteau/a hammer -un clou/a nail 1. 2. 3. 4. Je vous avais dit que c'était rapide! I told you that was fast! Un assainisseur d'air maison qui vous fera économiser beaucoup d'argent! - Trucs et Astuces - Tous les trucs et astuces pour faciliter votre vie à la maison - Les Maisons - Votre site par excellence pour les trucs à la maison, les maisons à vendre, les ma. Qui n'aime pas que sa maison sente bon ?

Malheureusement, les désodorisants coûtent souvent très chers et durent moins d'un mois, alors il faut toujours en racheter. Ce projet est simple et vous permet d'économiser des sous en faisant vos propres assainisseur d'air. Et en plus, ça ne prend que 5 minutes à faire et 24 heures d'attente pour que le gel se solidifie. Les matériaux : - Trois à quatre bocaux - Colorant alimentaire - Huiles essentielles - 2 tasses d'eau - 4 enveloppes de gélatine sans saveur (boîte de 1 oz) - 1 cuillère à soupe de sel - Fouet, casserole, cuillère (plastique ou métal) La préparation : -Verser quelques gouttes de colorant alimentaire dans chaque bocal. - Verser 1 cuillère à thé (minimum) d'huile essentielle dans chaque bocal (vous pouvez mélanger les odeurs). - Apporter 1 tasse d'eau à ébullition. - Ajouter les 4 enveloppes de gélatine dans l'eau bouillante et fouetter jusqu'à ce que ce soit bien mélangé (environ 1 minute). - Ajouter le reste d'eau et le sel.

Galets de senteur d'armoires. Aujourd'hui plutôt une envie de faire des produits pour la maison. De jolis petits galets qui parfumeront agréablement vos armoires, tiroirs, penderies et de petits pièces comme un dressing, et ce pendant de nombreuses semaines. Une recette de Laurence Dupaquier de MaCosmetoPerso. Les petits galets en forme étoilée sont au Jasmin et les fraises à l'Orchidée. Pour 16 petits galets doubler les doses Ingrédients : 30 gr de cire d'abeille 10 gr d'huile végétale Ajouts : 74 gr de bicarbonate de soude 6 gr de fragrance Procédé : Faire chauffer au bain-marie la cire d'abeille et huile végétale.

Ajouter la fragrance, puis petit à petit le bicarbonate de soude sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser dans des petits moules et laisser durcir Verdict : J'adore. Je pense que je vais d'ailleurs en mettre un dans ma voiture. L'Astuce Radicale Pour Éliminer les Odeurs des Chaussures qui Puent. Après une dure journée, une sortie shopping ou une balade sous un soleil de plomb, les chaussures ont une odeur affreuse. Il existe aussi une astuce pour désodoriser les chaussures qui puent en rentrant à la maison. Ce truc, c'est le bicarbonate de soude. Regardez : 1. Prenez des petits sachets en tissu. 2. 3. Et voilà, les mauvaises odeurs ont disparu de vos chaussures :-) En plus, c'est joli ! Simple, pratique et efficace, n'est-ce pas ? Vous savez maintenant comment enlever les odeurs des chaussures rapidement. Le bicarbonate ne se contente pas de masquer les mauvaises odeurs, il les absorbe.

Et ça marche même pour les chaussures de foot. Voici 9 autres utilisations implacables du bicarbonate ! Vous aimez cette astuce ? À votre tour... Vous avez essayé ce truc contre les mauvaises odeurs des chaussures ? Partagez cette astuce Vous aimez cette astuce ? À découvrir aussi : L'Astuce pour Assouplir et Élargir Vos Chaussures en Cuir. 15 Astuces pour Chaussures Que Toute Fille Doit Connaître.