background preloader

Sociétés & gouv vigilance fr...

Facebook Twitter

Transparence International France - Agir contre la corruption. Memoire politique - La Quadrature du Net. Numérisons les lobbyistes de l'Assemblée nationale. Parce que l'influence du lobbying au sein des parlements, peu connue, suscite beaucoup de fantasmes, Transparence International France et Regards Citoyens s'associent pour mieux connaître les lobbyistes de l'Assemblée nationale. Depuis 2007, plus de 15 000 personnes ont été auditionnées dans le cadre de rapports parlementaires.Pour mieux qualifier ces données, nous avons besoin de vous ! Pour nous aider à cartographier ces acteurs, il vous suffit de saisir, dans le formulaire ci-dessous, le nom de la personne, identifié dans un cadre rouge, son employeur ou l'organisme qu'elle représente, ainsi que sa fonction : LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES- M.

Gérard Hamel, député, président du conseil d'administration de l'ANRU ;- M. Ème. Classement Forbes : record absolu du nombre de milliardaires dans le monde. Le Livre noir du capitalisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voici ce qu'en dit la quatrième de couverture : « Nous n’avons pas eu la prétention de faire un livre exhaustif. Les crimes du capitalisme constituent un sujet malheureusement inépuisable. Du moins pour l’instant... Plutôt que de réaliser un ouvrage collectif, nous avons pris le parti de solliciter des participations individuelles d’historiens, d’économistes, de sociologues, de syndicalistes, d’écrivains, qui s’expriment ici en toute liberté sur le sujet de leur choix ». Liste des auteurs[modifier | modifier le code] Cette liste décrit brièvement les auteurs, par ordre alphabétique, et indique le sujet de leur intervention.

Contenu[modifier | modifier le code] Le livre énonce ainsi un bilan de 100 millions de morts pour la période observée, allant de 1900 à 1997. Sa diffusion et son audience sont bien moindres que celles du Livre noir du communisme. Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Corporama : veille société, actualités et informations entreprise. Scandaleux : l'impôt des groupes privés du CAC 40 n'est que de 3,3% ! [Paradis fiscaux et judiciaires] Flux illégal excessif de capitaux africains vers les paradis fiscaux Réunion en Ethiopie sur la fuite des capitaux en Afrique - Les ministres africains des Finances et les gouverneurs des Banques centrales sont réunis mercredi à Addis-Abeba pour discuter des politiques nécessaires pour arrêter le (...)

Le Crédit Mutuel-CIC fait enregistrer une conférence de presse par un huissier AFP - Hier à 14h52 Une conférence de presse de deux avocats sur une affaire de fraude financière présumée au sein d’une banque monégasque a été enregistrée par un huissier de justice mercredi à Lyon à la demande du Crédit (...) Infractions fiscales Les conseillers des fraudeurs sont pris à la gorge Par Roland Rossier. Mis à jour à 16h57 Après les banquiers, ce sont les comptables et les avocats fiscalistes qui sont dans le collimateur. Aux Etats-Unis, mais aussi en France et en Italie.

Gouvernement d'entreprise: les cumulards du CAC. Les conseils d'administration du CAC 40 restent un petit monde fermé où les uns siègent chez les autres et réciproquement. Malgré tous les codes de bonne conduite en matière de gouvernement d'entreprise, les conseils d'administration (CA) du CAC 40 restent très consanguins. Toutes les sociétés du CAC sauf une (Unibail Rodamco) partagaient des administrateurs avec une autre (décompte effectué le 15 avril dernier). 94 dirigeants du CAC 40 sont administrateurs d'une autre société du CAC.

Total, GDF Suez et BNP Paribas sont les plus connectées, chacune totalisant 19 liens avec d'autres conseils. Puis viennent Saint-Gobain (18) et Axa (17). Les cumuls d'administrateurs relèvent souvent de l'échange de bons procédés: Patrick Kron, PDG d'Alstom, siège chez Bouygues, tandis qu'Olivier Bouygues, directeur général de la société du même nom, est au conseil d'Alstom. LE RÉSEAU DE CONTRÔLE GLOBAL PAR LES GRANDES ENTREPRISES, par Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston. La traduction par timiota de l’article intitulé The network of global corporate control qui a fait l’objet du billet Les maîtres du monde. À propos de … Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston arXiv:1107.5728v1 [q-fin.GN] 28 Jul 2011 Chair of Systems Design, ETH Zurich, Kreuzplatz 5, 8032 Zurich, Switzerland, Résumé : la structure du réseau de contrôle des multinationales affecte la concurrence sur le marché global et la stabilité financière.

Jusqu’ici, seuls des échantillons nationaux modiques ont été étudiés, et aucune méthodologie appropriée n’avait été développée pour valider globalement le niveau de contrôle. Nous présentons la première investigation de l‘architecture du réseau international de propriété, accompagné du calcul du degré de contrôle détenu par chacun des acteurs globaux. Certes, il est intuitif que chaque grande entité multinationale a une pyramide de filiales sous elle et une palanquée d’actionnaire au-dessus d’elle.

Méthodes : Résultats Discussion. Le bonheur néolibéral, c'est pour quand ? Jour de douleur dans la galaxie libérale. C'est aujourd'hui le cinquième anniversaire de la mort de Milton Friedman, fondateur de l'école de Chicago. A cette occasion, et alors que dirigeants et journalistes (si, si un peu quand même) n'ont plus en tête que de "rassurer les marchés" (ces innocentes entités) quitte à broyer les peuples (ces empêcheurs d'empocher plus) en nous jouant à domicile un remake péteux de la "stratégie du choc", nous avons décidé à plusieurs blogueurs de poser une question aux gourous, chefs de réseau, lieutenants et attachés de presse du tout marché...

"Madame, Monsieur, Vous vous définissez vous-même comme étant de sensibilité « libérale » sur le plan économique et c’est bien évidemment votre droit le plus strict. Disons le net : nous sommes sceptiques. Non pas que nous mettions en doute votre bonne foi quant à ces affirmations : votre sur-présence médiatique depuis tant d’années nous a convaincu de votre sincérité. L'OBSERVATOIRE DE L'EUROPE. Informations sur les entreprises dans 200 pays - Info-Clipper.com - Le RCS mondial des sociétés. Annuaire Entreprises, l'Annuaire des annuaires, entreprises à entreprises ! Observatoire des subventions.

Entreprise, siren, siret, RCS : vérifiez la santé des entreprises avec Verif.com. Observatoire des inégalités territoriales. SOCIETE.COM : L'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce. Registre commerce et sociétés - Greffe tribunal de commerce. 52461 mises à jour effectuées le 17/04/2014 Registre du Commerce et des Sociétés Rechercher Entreprise (nom, nom + code postal, SIREN, dirigeant) Recherche avancée Personnaliser mon espace Extrait Kbis Registre du commerce et des sociétés Etat d'endettement Privilèges & nantissements Actes et statuts Comptes annuels Historique des modifications Procédures collectives Dossier complet Actualités Sécurité juridique : déclarez votre nom de domaine au RCS afin qu'il soit mentionné sur votre Kbis > En savoir plus Ellesentreprennent.fr, une mine d'informations pour les créatrices d'entreprises L'APCE a lancé un site internet ...

> En savoir plus Formalités au registre du commerce Tout savoir pour immatriculer, modifier ou encore radier, votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés. Surveillance Mettre une entreprise sous surveillance. Injonction de payer Informations et procédures en ligne pour effectuer une requête en injonction de payer (recouvrement de créances). Guide des formalités Certigreffe.