background preloader

TOUTE LES ASTUCES

Facebook Twitter

Brico Astuce. 50 astuces pour tout ranger dans la maison. 10 manières de recycler… une bouteille en plastique ! Cet article est le premier de la série mensuelle « 10 manières de recycler… » !

10 manières de recycler… une bouteille en plastique !

E17 - Les méthodes simples de traitement de l’eau à domicile. 1) De quoi s’agit-il ?

E17 - Les méthodes simples de traitement de l’eau à domicile

Les méthodes présentées dans cette fiche permettent de rendre de l’eau potable. Elles sont applicables à domicile, à l’échelle familiale.Les méthodes décrites sont : * La filtration sur tissu . * La méthode des trois récipients * Le traitement par ébullition * Le traitement par chloration* Le traitement par filtre céramique * La filtration sur sable * La méthode Naîade (rayons UV)* La méthode Sodis (rayons solaires)* La méthode Solvatten (rayons solaires)* La méthode Lifestraw 2) Pourquoi ? Le traitement de l’eau avant consommation permet de lutter contre de nombreuses maladies comme la dysenterie, la typhoïde et le choléra. Illustration Croix Rouge. 10 astuces vieilles de plus de 100 ans.

A la fin des années 1880, les fabricants de cigarettes ont commencé à mettre des bouts de carton dans les paquets pour les solidifier.

10 astuces vieilles de plus de 100 ans

Très rapidement, ces petits bouts de carton ont été décorés de petits quizz, de dessins ou de jolies filles. Trucs et astuces. Systéme D. En présence de jeux importants, la so­lution la plus simple consiste à écarter le tenon de sa mortaise, avec la lame d’un gros tournevis par exemple, puis à instiller de la colle forte et mettre l’assemblage en serrage (avec une sangle à cliquet par exemple).

Systéme D

La colle utilisée, à base d’os et de nerfs, est chauffée au bain-marie à 80° maxi. Sa prise est rapide et l’assemblage reste réversible (impératif !) Nouvelles astuces. Entretien. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1.

Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. Electricité. Eau. Des idées astucieuses pour la décoration de Noël. Les décors à thématique hivernale ne sont plus réservés qu'à la période des Fêtes.

Des idées astucieuses pour la décoration de Noël

En effet, nombre d'entre nous les conserveront tout l'hiver. Pour cette raison, mieux vaut choisir des éléments de décor qui peuvent durer sans trop avoir de connotation festive des fêtes, mais davantage à l'hiver en général. Une bonne façon de le faire est de travailler avec des éléments durables et neutres, puis d'en ajouter qui viendront ponctuer de façon plus colorée pendant la période intensive des Fêtes.

Concevoir son décor Que votre propriété soit d'allure contemporaine, urbaine, rustique ou champêtre, un aménagement adapté à celui-ci s'impose afin de composer un ensemble cohérent. Comme un décor à l'intérieur, un décor extérieur doit respecter certaines règles de base des principes de décoration. 20 astuces pour des plantes vertes en pleine santé. De jolies fleurs et des feuilles contribuent à créer une impression de bien-être dans votre intérieur.

20 astuces pour des plantes vertes en pleine santé

Suivez nos conseils d'entretien pour des plantes en bon état. Les plantes vertes réclament un peu d’entretien pour être en forme toute l’année. Ces végétaux, qui restent à l’intérieur, demandent des soins adaptés en fonction de l’environnement dans lesquel ils se trouvent. Rempotage, arrosage ou taille, chaque plante nécessite de lattention au quotidien. En suivant ces astuces simples mais efficaces, vous conserverez durant de longues années votre yucca, vos plantes grasses, votre palmier ou votre ficus préféré.

Comment choisir des plantes d’intérieur faciles à entretenir : Si certaines plantes d’intérieur comme les orchidées ou les plantes carnivores s’acclimatent difficilement et réclament des soins spécifiques, d’autres s’adaptent à tout. 10 astuces naturelles pour booster son système immunitaire. Boire du thé, un excellent réflexe pour être plus résistante © ThinkStock Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook.

10 astuces naturelles pour booster son système immunitaire

Faire soi-même une huile anti-moustique. Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient.

Faire soi-même une huile anti-moustique

Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Différentes méthodes existent pour se prémunir de ces insectes qui piquent. Vous pouvez notamment vous préparer quelques lotions anti-moustique à base d’huile essentielle. Sublimez votre corps avec nos conseils beauté qui ont fait leur preuve. Truc et astuces. Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate!

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement !

Détacher naturellement et efficacement !

07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum. 3 recettes de savon bio à faire soi-même. Je m'abonne pour 1,75€/mois Offrir des savons qu'on a fabriqués soi-même, voilà une idée de cadeau intéressante pour Noël.

3 recettes de savon bio à faire soi-même

Le problème c'est qu'on n'est pas très manuelle… Pas de panique, voici une méthode très facile à suivre et sans danger ! Savon maison : ce qu'il nous faut -Le savon Melt and Pour - fondre et verser en anglais- est une base de savon prête à l'emploi, déjà saponifiée, qui permet de confectionner son savon sans soude et sans danger. Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces. Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur!

Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation Utilisation.