background preloader

Noeline21

Facebook Twitter

BTS tourisme EPE: Tourisme de croisière

Coronavirus : des croisières qui tournent au cauchemar. Coronavirus : quand les croisières ne s’amusent plus. Quand une croisière se transforme en cauchemar sanitaire : le coronavirus Covid-19 menace d'écorner l'image des paquebots et de faire tanguer les acteurs mondiaux du secteur.

Coronavirus : quand les croisières ne s’amusent plus

En pleine épidémie, les experts qualifient en effet ces bateaux de croisière de "redoutables foyers de contagion". A lire aussi : Covid-19 : de multiples sources d'inquiétudes Le cas d’école du Diamond Princess L’exemple le plus marquant pour le Covid-19 est celui du Diamond Princess et du calvaire de ses passagers immobilisés en quarantaine au Japon alors que les contaminations se multipliaient à bord. Un cas d'école des risques d'infection en milieu confiné : sur quelque 3.700 passagers et membres d'équipage, plus de 630 ont contracté le nouveau coronavirus, faisant du navire le principal foyer de contagion hors de Chine. Coronavirus : report des croisières jusqu'au 30/04/2020 inclus. La situation exceptionnelle générée par le CoVid-19 a pris aujourd’hui une dimension planétaire.

Coronavirus : report des croisières jusqu'au 30/04/2020 inclus

Les gouvernements de nombreux pays appliquent des mesures pour assurer la sécurité de leurs populations. Coronavirus : les paquebots de croisière sont-ils armés contre les épidémies ? Un vent de panique a parcouru le Costa Smeralda mercredi 29 janvier.

Coronavirus : les paquebots de croisière sont-ils armés contre les épidémies ?

Alors que le paquebot de Costa Croisières transportant 7000 passagers revenait d'une semaine en mer, il a été immobilisé pendant douze heures au port de Civitavecchia, à quelques kilomètres de Rome, sans autorisation de débarquer, pour une fausse alerte de Coronavirus à bord. Nouveaux navires 2020 : focus sur les paquebots de croisière. GDSs: Amadeus vs Sabre vs Travelport. Reading time: 12 minutes GDS is one of the first abbreviations you learn in the travel business.

GDSs: Amadeus vs Sabre vs Travelport

Global Distribution Systems are responsible for providing booking websites with unified access to a massive inventory of flights, hotel rooms, car rental companies, cruises, and much more. On our own TravelTech forum, we regularly get questions about the pros and cons of different GDSs, integration issues, and basic API information. We’ve tried to load our best intel about flight connectivity and hotel APIs into separate articles, but the GDS topic is relevant to everyone who’s entering the travel booking world.

Here’s our guide for understanding the three main GDSs and connecting to them. What is a GDS? A Global Distribution System, or GDS, is a computer network operating as a middleman between travel agents and numerous travel service providers. The idea of a Global Distribution System first appeared due to the necessity to distribute flight tickets. How Airline Distribution Works. Pollution, tourisme de masse... haro sur les superpaquebots. 362 m de long, seize ponts, onze piscines, 25 restaurants, 24 ascenseurs et même une patinoire… Quand l e plus grand bateau de croisière au monde, le Symphony of the Seas, débarque dans un port avec ses 6 680 passagers et 2 200 membres d'équipage, c'est comme si une ville flottante s'installait à quai.

Pollution, tourisme de masse... haro sur les superpaquebots

Environnement. Les bateaux de croisière, très mauvais élèves en matière de pollution. A la suite des avions, la pollution produite par les bateaux de croisière est pointée du doigt.

Environnement. Les bateaux de croisière, très mauvais élèves en matière de pollution

Les paquebots sont des gros émetteurs d’oxyde de soufre et d’azote. Des efforts commencent à être faits par les constructeurs pour réduire leur impact environnemental. Une escapade entre l’Espagne et le nord de l’Italie à -60 %. La CLIA publie son rapport sur les tendances 2020 de la croisière. Publié par Anthony Croisiland /_imgs/logos/logo-croisiland-vos-vacances-100-pourcents-plaisir.png | 17/12/2019 2019-12-17 2019-12-17 Chiffres, nouvelles technologies, tendances, la Cruise Lines International Association (CLIA) a publié l'état des perspectives de l'industrie des croisières pour 2020.

La CLIA publie son rapport sur les tendances 2020 de la croisière

La croisière s’amuse… sans les milléniaux. Selon le rapport annuel de l’industrie des croisières publié par la Cruise Lines International Association (CLIA) en décembre 2018, 26,7 millions de passagers ont vogué sur les mers du monde l’an dernier.

La croisière s’amuse… sans les milléniaux

Mais de ce nombre (toujours grandissant), combien étaient des milléniaux? Probablement très peu, selon des experts de l’industrie du voyage. «J’ai l’impression que les milléniaux se disent que la croisière, c’est plus pour les personnes âgées, les couples ou les familles. Ne me demande pas pourquoi; et je ne sais pas comment défaire cette image-là», explique Karyane Paris, conseillère voyage chez Croisières Amarc, qui avoue que la clientèle des croisiéristes n’est pas vraiment milléniale. Croisière : une croissance de 3,4% du marché en France en 2018. Lundi 15 avril 2019, Cruise Line International Association (CLIA) a dévoilé les résultats du marché de la croisière sur l’année 2018. - Deposit photos 520 800, c’est le nombre de croisiéristes français enregistrés en 2018 selon le dernier rapport de Cruise Line International Association (CLIA).

Croisière : une croissance de 3,4% du marché en France en 2018

Un chiffre en hausse de 3,4% par rapport à l’année 2017. 2018, marque le retour à la croissance de l’industrie de la croisière, après une année 2017 en baisse (- 17,7% de passagers en 2017 par rapport à 2015). CLIA 2019 State of the Industry. Vent de jeunesse sur les croisières. Loin de se satisfaire de la hausse constante de la clientèle, le secteur multiplie les concepts visant les 20 à 40 ans: paddle, cocktails, festival electro et découverte des lieux branchés.

Vent de jeunesse sur les croisières

Un millenial sur trois serait parti en croisière lors des cinq dernières années. Crédits: Nomad Cruise Les bateaux d’Uniworld font escale dans de grandes villes... mais pour la soirée. Quand la croisière moderne séduit les jeunes adultes… Il est bien loin le temps où la croisière était l’apanage d’une élite vieillissante. La plupart des compagnies se sont affranchies de leur image vieux jeu, un vrai vent de liberté a balayé ces dernières années le formalisme qui régissait l’univers de la croisière. Dynamique, novatrice, la croisière d’aujourd’hui combine aventure et nuits animées, et les jeunes gens en quête de vacances ludiques y trouveront leur bonheur.