background preloader

#ReseauxSociaux

Facebook Twitter

Pourquoi les socionautes se désabonnent-ils des marques ? Si vous lisez cet article, c’est que vous avez une certaine sensibilité pour le monde digital et que vous connaissez donc les raisons pour lesquelles il est important pour les marques d’être non seulement présentes sur les médias sociaux, mais aussi (et surtout) actives en proposant un contenu toujours plus riche, innovant et pertinent afin de générer de l’engagement de la part des internautes et de gagner en visibilité !

Pourquoi les socionautes se désabonnent-ils des marques ?

Fin de la piqûre de rappel. Ça, ce serait une belle théorie dans un monde idéal, mais la réalité est tout autre : un pas de travers, un contenu qui ne plaît pas et c’est le désabonnement assuré (« unfollow » pour les intimes de Twitter et Instagram) de l’internaute de votre compte entreprise, perdant ainsi une certaine visibilité et une « force d’engagement ».

Pourquoi les internautes unfollow les marques ? 21% des participants évoquent un contenu répétitif ou ennuyeux. On ne le répétera jamais assez : « le contenu, c’est le nerf de la guerre ! Source. Fb pages: Sizes & Dimensions. Object Debugger. Quel est le Meilleur Moment pour Publier sur les Réseaux Sociaux ? Quand publier sur les réseaux sociaux ?

Quel est le Meilleur Moment pour Publier sur les Réseaux Sociaux ?

Quand est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ? Quand publier sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Linkedin, Instagram et Tumblr ? Quelle est la meilleure heure pour poster sur les réseaux sociaux ? Quel est le meilleur moment de la journée et de la semaine pour publier ? Il s’agit typiquement du genre d’article que je déteste voir passer sur Twitter. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Les 10 questions à se poser sur sa stratégie de communication Social Media. Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables pour communiquer efficacement.

Les 10 questions à se poser sur sa stratégie de communication Social Media

Cependant, il est important de mener une stratégie Social Media réfléchie et optimale. Pour cela, une analyse approfondie et régulière est obligatoire. Voici les 10 questions à se poser sur sa stratégie de communication Social Media. Les médias sociaux, tout le monde y vient mais trop encore y sont sans réelle stratégie. Malheureusement, il ne suffit pas de créer un compte sur un réseau social pour obtenir des résultats significatifs. Une fois la stratégie Social Media définie et mise en place, on ne s’arrête pas là. Ces 10 questions vous permettront d’abord de garantir l’efficacité de votre communication sur les médias sociaux. Stratégie Social Media et Organisation La communication Social Media est l’affaire de tous. Les objectifs de ma communication Social Media correspondent-ils à mes objectifs globaux ? Comment gagner de la notoriété grâce à Facebook? C’est le mois d’août sur etourisme.info, et la rédaction vous propose des rediffusions d’articles qui ont été diffusés dans cette première partie d’année sur le blog.

Comment gagner de la notoriété grâce à Facebook?

Ce papier a été initialement diffusé le 14 mai dernier. Avec la limitation de la visibilité des posts sur Facebook, nombreux sont les territoires qui se demandent s’il ne faut pas commencer à mettre du budget promotion sur Facebook , pour acquérir des fans ou augmenter la portée des posts? Twopcharts Overview - Check out the most popular twitter users by language and by city. 50 recettes IFTTT pour faciliter la vie d'un CM ! Comme tout bon community manager, j’imagine que vous utilisez ou connaissez tout du moins l’outil IFTTT.

50 recettes IFTTT pour faciliter la vie d'un CM !

Si ce n’est pas le cas, je peux vous assurer que cet outil gratuit va vous simplifier la vie que ce soit pour un usage professionnel que personnel. Pour résumer, IFTTT est un service web qui vous permet d’automatiser des tâches entre différents outils web. Le tout est réalisé grâce à des formules conditionnelles (aussi appelées « recipes » –> recettes) contenant un effet de causalité. Parmi la liste de services web, vous y retrouvrez des grands classiques comme Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Soundcloud… Dans cet article, je ne m’aventurerai pas plus à vous détailler la prise en main de l’outil tant il est simple à utiliser… Cependant, si vous avez des doutes ou quelques difficultés je peux vous orienter vers un article que j’ai écrit sur un autre blog ou même vers cet article publié récemment sur My Community Manager.

Matthieu Dixte. Qu'est-ce que Twitter ? Explications en vidéo ! 7 façons créatives d’utiliser Pinterest. Cela fait quelques temps que Pinterest poursuit sa vague de popularité.

7 façons créatives d’utiliser Pinterest

Vous avez peut-être déjà rejoint ce réseau, mais ne savez pas comment être vraiment original sur celui-ci… Voici quelques façons créatives d'utiliser Pinterest! Montrer le logo de votre compagnie : Pour se faire, il suffit de se rendre sur ce site Web : et d'utiliser une image carrée pour un beau fini. Vous pouvez aussi montrer vos produits à tous ceux qui arriveraient sur votre page Pinterest depuis une autre présence Web. Afficher les présences sociales : Afin de donner un peu plus de visibilité à vos présences sociales, pourquoi ne pas ajouter un board pour les visiteurs de votre page et leur permettre de vous suivre ailleurs. Assurez-vous d'avoir des icônes similaires pour un affichage uniforme. Intégrer des blogueurs à votre stratégie : Demandez à des blogueurs d'ajouter leur découverte à votre board, cela vous permet d'offrir de la visibilité à ceux-ci et, eux, de vous fournir du contenu intéressant! Thoma.