background preloader

Distribution

Facebook Twitter

Robert De Niro (VF : Maurice Sarfati) : Travis Bickle
Cybill Shepherd (VF : Danielle Volle) : Betsy
Peter Boyle (VF : Jacques Deschamps) : Sorcier
Jodie Foster (VF : Joëlle Fossier) : Iris « Facilité » Steensma
Harvey Keitel (VF : Daniel Gall) : « Sport » Matthew
Leonard Harris (VF : Jean-François Laley) : Charles Palantine
Albert Brooks (VF : Bernard Murat) : Tom
Norman Matlock (VF : Med Hondo) : Charlie T
Victor Argo (VF : Gérard Hernandez) : Mario
Steven Prince (VF : Pierre Arditi) : Andy
Joe Spinell (VF : Jacques Ferrière) : le recruteur au service des taxis
Richard Higgs (VF : Jean-Claude Michel) : l'agent des services secrets
Martin Scorsese (VF : Jean-Pierre Dorat) : l'homme qui regarde sa femme à travers la fenêtrea
Murray Moston : le maquereau d'Iris
Nicholas Shields (VF : Francis Lax) : l'aide de Palantine

Martin Scorsese. Martin Scorsese (prononcé en anglais : /ˈmɑɹtɪn skɔːɹˈsɛsi/[2] ; en italien : /ˈmartin skorˈseːze/[3]) est un réalisateur, acteur, scénariste et producteur de cinéma italo-américain[4] né le 17 novembre 1942 à New York.

Martin Scorsese

De parents d'origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier new-yorkais de Little Italy qui lui inspire de nombreux films. Il est le fondateur de la World Cinema Foundation, récipiendaire de l'AFI Life Achievement Award pour sa contribution au cinéma et le président de la Film Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la préservation du patrimoine cinématographique et à la prévention contre la décomposition des pellicules de films en stock.

Il a obtenu une maîtrise en réalisation cinématographique à la Tisch School of the Arts à New York et a remporté, en plus de son Oscar et de nombreux prix dans les festivals internationaux, des récompenses aux Golden Globes, aux BAFTA et aux Directors Guild of America Awards. Joe Spinell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joe Spinell

Victor Argo. Albert Brooks. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Albert Brooks

Albert Lawrence Einstein dit Albert Brooks est un acteur, scénariste et réalisateur américain, né le 22 juillet 1947 à Beverly Hills (Californie). Biographie[modifier | modifier le code] Son père, Harry Einstein, était connu sous le pseudonyme de Parkyarkarkus, un comédien en langue grecque qui se produisait dans une émission radio d'Eddie Cantor.

Albert grandit dans le milieu du show business sud-californien, fréquentant des fils de vedettes tels que Rob Reiner (fils de Carl Reiner) et Larry Bishop (fils de John Bishop). Son frère Bob baigne également dans ce milieu et deviendra plus tard célèbre avec le personnage de "Super Dave Osborne". Afin de se lancer dans le cinéma, Albert étudie à l'université Carnegie Tech à Pittsburgh puis prend le nom de Brooks et se lance dans une carrière de comique. Longtemps célibataire, il a des liaisons avec plusieurs vedettes telles que Linda Ronstadt et Kathryn Harrold. Leonard Harris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leonard Harris

Biographie[modifier | modifier le code] Leonard Harris est né le 27 septembre 1929, dans le Bronx, à New York (États-Unis). Il a commencé sa carrière en tant que journaliste. Durant de nombreuses années il a été le critique d'art et de divertissement de WCBS-TV, à New York. Harvey Keitel. Harvey Keitel est un acteur américain, parfois producteur de cinéma, né le 13 mai 1939 à Brooklyn, New York.

Harvey Keitel

Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse, formation et débuts[modifier | modifier le code] Né à New York dans l'arrondissement de Brooklyn, de parents juifs, roumain par sa mère et polonais par son père, il grandit à Brighton Beach à Brooklyn[1]. Issu de l'Actors Studio, Keitel, ancien marine, commence sa carrière aux côtés de Martin Scorsese et Robert De Niro dans des films tels que Who's That Knocking at My Door (1967) Mean Streets (1973) et Taxi Driver (1976).

Il quitte le tournage d'Apocalypse Now, pour divergence de vue avec le réalisateur Francis Ford Coppola (1979), au bout de deux semaines (en 1998, il quittera également le tournage du dernier film de Stanley Kubrick, Eyes Wide Shut). Jodie Foster. Jodie Foster en 2010.

Jodie Foster

Alicia Christian Foster dite Jodie Foster (en anglais : [ˈd͡ʒoʊdi ˈfɔstɚ][1]) est une actrice, réalisatrice et productrice américaine née le 19 novembre 1962 à Los Angeles. Elle entame sa carrière à l'âge de six ans dans la série télévisée Mayberry, R.F.D. et est révélée en 1976 par le film Taxi Driver, qui lui apporte sa première nomination aux Oscars. Elle fait la totalité de ses études en français et obtient brillamment un baccalauréat au lycée français de Los Angeles, ce qui explique qu'elle parle couramment le français sans aucun accent américain, puis un diplôme de littérature à l'université Yale. Peter Boyle (acteur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peter Boyle (acteur)

Peter Boyle en 1978. À la fin de sa vie, il se consacre essentiellement à la télévision notamment à la série Tout le monde aime Raymond dans laquelle il jouait le rôle de Frank Barone. Il meurt d'un myélome multiple à l'hôpital presbytérien de New York. Portail du cinéma américain. Cybill Shepherd. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cybill Shepherd

Cybill Shepherd en 2007. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] Cybill Shepherd est élue « Miss Teenage Memphis » à 16 ans et « Mannequin de l'année » en 1968[1]. Carrière[modifier | modifier le code] Dans la série The L Word, elle joue le rôle de Phyllis Kroll[2], la mère de Molly Kroll, alors que Molly Kroll est jouée par Clementine Ford, sa fille dans la réalité. Depuis 1974, Shepherd a également sorti une dizaine de recueils de chansons. Robert De Niro. Robert Anthony De Niro (prononcé en anglais : /ˈɹɑbəɹt də ˈnɪəɹoʊ/[1]) est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain naturalisé italien, né le 17 août 1943 à New York dans l'arrondissement de Manhattan.

Robert De Niro

De Niro remporte de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, notamment l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Jake LaMotta dans un drame biographique, Raging Bull (1981), l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Vito Corleone dans Le Parrain 2 (1975), ainsi que deux Golden Globes. En 2016, Barack Obama lui remet la Médaille présidentielle de la liberté. Depuis 1992, il participe occasionnellement au Saturday Night Live, jouant récemment le procureur Robert Mueller. D'origine italienne par son père, il devient citoyen italien en 2006[2],[3].