Marketing culturel du spectacle vivant. A priori, la démarche commerciale d’un fabricant de lessive n’est pas semblable à celle d’un spectacle vivant.
Pourtant, afin de s’assurer d’une diffusion large et efficace auprès d’une cible, la culture ne peut se passer de la dimension marketing. Selon Dominique BOURGEON-RENAULT [1], la démarche et les outils du marketing sont indispensables afin de lancer des projets, nouer des partenariats, attirer et fidéliser un public, … Le marketing culturel peut être défini comme l’art d’atteindre les segments de marché susceptibles de s’intéresser au produit, en ajustant les variables comme le prix, la communication et la distribution afin de mettre le produit en contact avec un nombre suffisant de consommateurs et d’atteindre les objectifs définis en amont.
Cela consiste à appliquer les techniques du marketing à la culture, plus spécifiquement aux produits culturels. Formation Assistant mise en scène (organisation & casting) à Paris. Public concerné Profil professionnel des stagiaires Intermittents du spectacle ou permanents de sociétés de production ou de diffusion audiovisuelles.
Hommage à Valère Novarina / STRASBOURG. L'Université de Strasbourg, c'est près de cinq siècles d'histoire, des noms illustres, un patrimoine riche, une situation européenne.
C’est aussi 44 000 étudiants accueillis dont 20% d'étudiants étrangers, 4600 enseignants chercheurs et personnels, 38 unités de formations et recherches, 76 unités de recherche. Des chiffres imposants qui font d’elle un espace riche et multiple que ce soit dans l'offre de formation initiale et continue (interdisciplinaire et pluridisciplinaire) et la recherche comme dans l'offre culturelle et patrimoniale. Guillaume Gallienne. Ludivine Defranoux.
Théâtre d'impro. Théâtre de l'Opprimé.