background preloader

Projets

Facebook Twitter

Maison. 100 trucs à faire. Chien de traîneau, motoneige, aventure, Québec, Canada, canot-camping. Safari Rennes, Laponie. 100 N. Sepulveda Blvd., Suite 1700 El Segundo, CA 90245 Etats Unis Tél.: +1 800-992-2003 Since 1954, Travcoa has paved the way to some of the most remote regions on Earth. We were first to bring guests to places where others had not previously ventured. Along the way, we befriended village chieftains, dignitaries and government officials who opened doors long closed to Western travelers.

Our very first journey traveled overland through the Khyber Pass along the ancient Silk Route. Since then, we have continued to pioneer not only new destinations, but also new ways of exploring and discovering the world. Carnaval de Rio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carnaval de Rio

Défilé du carnaval de Rio, école de samba GRES Mocidade Independente de Padre Miguel Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, et à Rio de Janeiro en particulier. Il a lieu tous les ans entre l'Épiphanie et le Carême, durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Il s'agit de l'événement touristique le plus important de la municipalité de Rio, étant devenu un vrai synonyme de la célébration du Carnaval dans le pays et même au monde. §[modifier | modifier le code] À la fin du XIXe siècle, les cordões (littéralement, les cordons) font leur apparition à Rio de Janeiro.

À cette époque, plusieurs tentatives de modification de la date du carnaval eurent lieu : il s'agissait de le transposer en hiver (de juin à août dans l'hémisphère sud), afin d'éviter les maléfices d'un été trop chaud. Les carnavals les plus connus du Brésil sont ceux de São Paulo, de Recife, de Salvador de Bahia et bien évidemment de Rio de Janeiro. Parc national du Grand Canyon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parc national du Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon, en anglais Grand Canyon National Park, est un parc national des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l'Arizona. Géographie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Activités[modifier | modifier le code] Le parc du Grand Canyon est l'un des sites les plus visités des États-Unis. Simulateur de chute libre.

Diving with whales

Aurore polaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aurore polaire

Pour les articles homonymes, voir Aurore. Aurore boréale en Alaska. Aurore australe en Antarctique. Aurore australe depuis la navette Discovery. Aurore photographiée par le satellite DMSP au-dessus du nord de l'Europe. Aurore « polaire » près de Belfort, France (novembre 2003). Aurore boréale dans la région de l'Abitibi, 48e parallèle Nord, Canada) Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore australe dans l'hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude). Île de Pâques.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Île de Pâques

Carte de l’ile. L’ile se trouve à 3 680 km des côtes chiliennes et à 4 050 km de Tahiti, l’ile habitée la plus proche étant l'île Pitcairn à plus de 2 000 km à l’ouest. L’ile de forme triangulaire, d'environ 23 km dans sa plus grande dimension, couvre 166 km2. La population comptait 3 304 habitants en 2002[1]. Son chef-lieu (et unique village) est Hanga Roa. Chutes Niagara. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chutes Niagara

Pour les articles homonymes, voir Niagara. le « Fer à Cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;les « chutes américaines » (American Falls) ;le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre. Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges. Avec un débit[1] de plus de 2 800 m3/s, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord[N 1] et certainement les plus connues[2] à travers le monde.

Formation[modifier | modifier le code] Profil des Grands Lacs, l'échelle verticale étant surdimensionnée Niagara Falls vu par le satellite SPOT États-Unis CanadaLes chutes du Niagara depuis l'espace, avril 2001. La rivière nouvellement établie rencontra d'abord la résistante formation du Lockport, dont l’érosion se fit beaucoup plus lentement que celle des roches plus tendres situées en dessous. Machu Picchu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Machu Picchu

Machu Picchu (du quechua machu : vieille, et pikchu : montagne, sommet)[note 1] est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Pikchu ou Picho[1]. Selon des documents du XVIe siècle, trouvés par l'archéologue italien Lucas Pittavino, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacútec.

Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux[2]. Les deux usages ne s’excluent pas forcément. Abandonnée lors de l’effondrement de l'empire inca, Machu Picchu, la ville sacrée oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Burning Man.