Paul Jorion

Facebook Twitter

Le problème à la base. Blog de Paul Jorion. Keynes et le mystère du taux d’intérêt (IV) Où le taux d’intérêt va-t-il se situer ?

Blog de Paul Jorion

Je m’abstiendrai pour commencer d’expliquer la façon dont Keynes imagine que le taux d’intérêt se détermine. Je prendrai mon départ dans des principes généraux et rejoindrai ensuite par étapes la position de Keynes sur cette question. Reforme des retraires. Dette et impôts. Dette et impôts 2. L'argent mode d'emploi. LES MAÎTRES DU MONDE. Hier, à 17h00, Christian nous a signalé un article publié au mois de juillet, en faisant la remarque : « ça peut intéresser quelqu’un peut être. » L’article, c’est The network of global corporate control, par S.

LES MAÎTRES DU MONDE

Vitali, J. B. Glattfelder, S. Réseau de control des acteurs économiques. 737 maîtres du monde contrôlent 80 % de la valeur des entreprises mondiales - Capitalisme. Une étude d’économistes et de statisticiens, publiée en Suisse cet été, met en lumière les interconnexions entre les multinationales mondiales.

737 maîtres du monde contrôlent 80 % de la valeur des entreprises mondiales - Capitalisme

Et révèle qu’un petit groupe d’acteurs économiques – sociétés financières ou groupes industriels – domine la grande majorité du capital de dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde. Crédit : Michael Aston. Au théatre du rond point.