background preloader

Nicolasguerot

Facebook Twitter

nicolasguerot

Aporaf. PPE. Ultra Book. Ultrabook : les conseils pour bien acheter : Mobile et polyvalent. Ultrabook OS : windows 8. Windows 8. Windows 8 au boulot : avantages et inconvénients. De Windows 7 à Windows 8 : les différences en une image. Windows 8 le Guide complet pour bien débuter. Tout savoir sur Windows 8 en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Windows 8. Windows 8 : Microsoft préparerait un clavier dédié. L'information est à prendre avec des pincettes. Mise à jour de SkyDrive.com et des applis bureau, et arrivée de SkyDrive sur Android. Mardi 14 août Web 2.0 - 14 août 2012 :: 22:29 :: Par Rénald Consécutivement au lancement d’Outlook.com, Microsoft met à jour SkyDrive.com avec une interface complètement remodelée ainsi que ses applis SkyDrive pour desktops (sous Windows et Mac OS X).

Mise à jour de SkyDrive.com et des applis bureau, et arrivée de SkyDrive sur Android

Le service de Microsoft se dotera également d’une appli pour Android dans les semaines à venir. Après le service de courrier électronique, Microsoft modernise son service de casier numérique dans le cloud. Une refonte totale de l’interface utilisateur de la version web la rapproche de l’appli SkyDrive pour Windows 8. Pas de version boîte pour Windows 8 ? Avec Windows 8, Microsoft entend bien bousculer quelques habitudes. Et c’est aussi sur la manière dont la firme de Redmond entend distribuer son prochain système d’exploitation que les choses risquent de changer. C’est ce que croient savoir Paul Thurrott et Mary-Jo Foley, des journalistes généralement bien renseignés sur les projets de la firme américaine. Selon eux, Windows 8 ne serait pas distribué dans les traditionnelles boîtes, mais via un téléchargement et une version OEM destinée aux fabricants. Windows 8 : Microsoft implante un mouchard ! 01net le 24/08/12 à 18h10 Avec Windows 8, Microsoft garde toujours un œil sur vous.

Windows 8 : Microsoft implante un mouchard !

L’entreprise a en effet intégré un mouchard dans son système. Appelé SmartScreen, ce filtre est censé protéger les utilisateurs des programmes malicieux qu’ils pourraient télécharger ou des clics aventureux sur certains sites connus pour extorquer des données (phishing). © Nadim Kobessi SmartScreen enregistre votre adresse IP et le nom du logiciel installé. Or, un expert en sécurité informatique bien connu, Nadim Kobeissi, vient de révéler sur son son blog que SmartScreen informe Microsoft de tous les téléchargements et installations de logiciels effectués depuis Windows 8.

E-Reputation, Identité numérique. PROTECTION des données personnelles. La réputation numérique ou l’eréputation est un flux d’émotions. Une part qui peut prendre de l’ en fonction de notre ou de notre capacité à sortir du lot (se différencier) ou encore de notre digitale. L’autre partie étant la résultante de ce qui se dit de vous et de ce que vous faîtes dans les et dans la du coin. Pour éviter que le Web ne se souscrive à notre réputation toute entière nous devons gérer notre avec notre .

Si celle-ci est à votre avantage. Mais dans le cas inverse, l’extrapolation, l’invention… nous desservira sur le long terme. Dans tous les cas, quand on parle de crise ce n’est pas exclusivement de l’éréputation mais de la gestion de l’image et de la communication. On ne gère pas non plus au Karsher le ressenti et la des individus ! L’é-reputation : les études se multiplient « CitizenTrend. 20 avril 2010 par citizentrend A noter, la parution cette semaine de deux études sur l’e-reputation et les médias online en général.

L’é-reputation : les études se multiplient « CitizenTrend

Comment se protéger d’une mauvaise réputation sur Internet. Par Un membre de WebRankInfo, Lundi 15 mars 2010 Si vous êtes victime d'une atteinte à votre réputation sur Internet, que devez-vous faire pour faire respecter vos droits ?

Comment se protéger d’une mauvaise réputation sur Internet

Voici la réponse de Maitre Cahen, avocate à la Cour d'Appel de Paris. Cette problématique est également abordée dans le module e-réputation chez Ranking Metrics (formation avec prise en charge OPCA et DIF possible). Surveillez l’e-réputation de votre entreprise. Sur Internet, une étincelle suffit à propager la rumeur. Impossible, bien sûr, de placer tout le Web sur écoute, mais une veille bien ciblée permet de détecter à temps les menaces et agissements malveillants.

Le 8 août 2009, les 3 Suisses mettent en vente sur leur site un téléviseur à écran plat au prix inouï de 179,90 euros. Il s’agit évidemment d’une erreur (le véritable prix était de 1 899,80 euros) mais l’information se répand très vite sur la Toile via Le Journal du Geek, Twitter et Facebook . L’entreprise ne reconnaîtra ses torts qu’au bout de trois jours par le biais d’une annonce discrète. Trop tard, le mal est fait. Orientez les investigations selon vos priorités Lorsqu’une information erronée ou diffamatoire circule sur le Web, son impact peut être durable, la plupart des sites ayant tendance à conserver les données. Les 5 piliers de l’E-réputation. Le 22 Août 2009, dans l’un des premiers billets de ce blog, Amine avait rédigé le billet: l’E-réputation: Mode d’emploi où il expliquait à qui s’adressait l’e-réputation avec un schéma qui spécifie les processus de surveillance et de management qui en découlent.

Les 5 piliers de l’E-réputation

Aujourd’hui, je représente dans le schéma ci-dessous ma vision de l’e-réputation, qui à mon sens, s’appuie sur 5 piliers issus des processus de surveillance et de management. 1. iPinion veut faire de l'e-réputation un critère... Permettre aux entreprises d’être plus concurrentielles, de décrypter les contenus Internet et d'avoir accès à des études d'analyse de l'opinion, telle est l'ambition d'iPinion.

iPinion veut faire de l'e-réputation un critère...

Labellisé par Cap Digital, ce projet de R&D collaboratif, mené par Lingway, Pikko et Sciences Po, consiste à mettre en place des outils et des services d’analyse sémantique et de représentation cartographique des données sur le web. Avec la montée en puissance des forums communautaires et des réseaux sociaux, certains chefs d'entreprise ont eu la surprise de constater que leurs marques avaient une double vie : celle qu'il leur avait donnée... et celle que l'opinion leur avait créée.