background preloader

Etude sector

Facebook Twitter

Vn 2010 02 28a. Rauzan 2012. Vn 2010 02 28a. Vietnam Importateur GWS Trade Directory - Global Wine & Spirits. Vietnam extrait de ou exporter en 2013. CCIFV Reseaux de distribution Mai 2013. Marché du vin Vietnam - WineAlley. Cette rubrique est une présentation du marché du vin .

Marché du vin Vietnam - WineAlley

Elle évoque en particulier la part de la consommation de vin par habitant, l'évolution de la consommation totale sur les dernières années, la place du pays à l'échelle mondiale, notamment en terme de production et d'importation, et enfin les principaux fournisseurs du pays, avec leurs parts de marché respectives. Dans cette introduction, on retrouve également un tableau reprenant les principales caractéristiques du marché local présentant des données chiffrées sur la consommation de vin, le profil du consommateur (spécialiste, aguerri ou inexpérimenté), le réseau de distribution (grandes surfaces, hôtels et restaurants ou autre circuit), les droits d'entrée des produits (droits de douane et droits d'accise), la part des importations (avec des données spécifiques sur les vins français) et la production totale (en part de la production mondiale).

Caractéristiques du marché local mhl : milliers d'hectolitres l/hab : litres par habitants. Vietnam extrait de ou exporter en 2013. Acheter et Vendre au Vietnam. Selon les données du ministère de l'Industrie et du Commerce, en 2014, il y avait plus de 700 supermarchés, 125 centres commerciaux et 8.600 marchés traditionnels dans le pays. 4% des supermarchés et 25% des centres commerciaux étaient des investissements étrangers.

Acheter et Vendre au Vietnam

Des principaux distributeurs du Vietnam comprennent DKSH, Phu Thai et Thuan Hung Co. Les supermarchés les plus connus incluent Intimex, Co.opmart, Fivimart et Citimart. Fivimart et Intimidex sont populaires à Hanoi, tandis que Saigon Co-op est plus populaire à Hô Chi Minh-Ville. Qui importe et distribue du vin au Vietnam ? Se rendre au Vietnam pour convaincre les distributeurs est un passage obligé.

Qui importe et distribue du vin au Vietnam ?

Mais qui sont les distributeurs de vin au Vietnam ? Arnaud Jehl, conseiller en développement international à la CCI International d’Aquitaine indique: Le secteur des vins et spiritueux au Vietnam. Notes sectorielles | Le développement de nombreux centres commerciaux ou supermarchés en centre-ville témoigne d’une évolution rapide des habitudes de consommation des vietnamiens.

Le secteur des vins et spiritueux au Vietnam

Les grandes chaînes de restauration et les fastfood affluent, les bars et restaurants diversifient leur offre et la consommation d’alcools étrangers tels que le vin ou les spiritueux entrent peu à peu dans les moeurs. Ce dernier marché regorge d’opportunités, notamment grâce à la notoriété historique dont bénéficie le vin français, qui garde d’ailleurs sa place de leader sur le marché. Le secteur est cependant concurrentiel, avec entre autres, l’arrivée sur le marché des vins dits du ‘’nouveau monde’’ : d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Australie ou encore d’Afrique du Sud, préférés pour leur rapport qualité-prix. Les dernières tendances affichent une très nette augmentation de la consommation du vin au Vietnam. Présentation du marché du vin vietnamiens - Vietnam. En Asie, le Vietnam fait partie, au même titre que l’Inde, la Malaisie ou bien encore la Thaïlande, des marchés émergeant non producteur de vin et qui le deviennent progressivement : le vin y est toujours un produit relativement nouveau mais sa consommation s’accroît d’années en années, pour atteindre 32 millions de litres en 2015 (Vietnam Industry Research and Consultant, VIRAC, 2016), soit 0,33 litres par habitant.

Présentation du marché du vin vietnamiens - Vietnam

Le nombre des consommateurs de vin a augmenté nettement et régulièrement depuis le début des années 2000, en prenant des parts de marché sur certaines autres boissons alcoolisées plus traditionnelles. La consommation de vins connaît une croissance régulière en volume comme en valeur dans un contexte de marché très concurrentiel. Il faut noter qu'entre 15 et 30% des vins et spiritueux vendus au Vietnam sont des imitations ou sont illégalement mis sur le marché. Caractéristiques du marché local Voir le tableau comparatif mondial.

Production et exportations de vin vietnamiens - Vietnam. Caractéristiques du vignoble | Production | Exportations Caractéristiques du vignoble Il n’existe qu’une dizaine d'entreprises locales qui ont une production de vins estimée à 10 ML/an, majoritairement à base de fruits (litchis, abricots, pommes et raisin de table).

Production et exportations de vin vietnamiens - Vietnam

Vietnam vin nov 2010. PLAQUETTE RV Vins et spiritueux Vietnam Thailande Birmanie. Circuits de distribution vietnamiens - Vietnam. Procédure d'importation | Lieux de vente | Prix pratiqués | Moyens de promotions La distribution du vin au Vietnam s’améliore et s’élargie progressivement d’année en année.

Circuits de distribution vietnamiens - Vietnam

La sélection de vins rouge et blanc sur les rayons des supérettes et des supermarchés est de plus en plus grande. De plus, les importateurs de vins encouragent souvent le consommateur urbain à essayer des vins différents avec le repas ou en apéritif lors de leurs sorties. Procédure d'importation. Présentation du marché du vin vietnamiens - Vietnam.

Présentation du marché du vin vietnamiens - Vietnam.