background preloader

La recommandation

Facebook Twitter

Recommandation dans une conversation sur Facebook (Transavia) Recommandation d'une émission de TV via une communauté. Recommandation privée mais visible du réseau social. Recommandation des produits et aide à la décision (Mustela vs Avène)

Cf commentaires contenant des recommandations d'Avène -> Bistrot, liberté d'expression, lâcher-prise. – nicolasfaget

Association d'une marque et d'un moment quotidien positif (= recommandation positive d'utiliser le service) Le e-bouche à oreille (Amazon) Le e-bouche à oreille (Club Med Marrakech le Riad Resort ) Caisse d'Epargne Picardie Agence Compiègne - La Victoire Compiègne (adresse, avis) Le nombre de personnes qui peut voir les conversations...

Le faux problème des faux commentaires

SBEP donne envie d'aller à Brive. Well, well, well, les copains, well, well, well… Donc j’ai été invitée par l’agence Adrider et l’office du tourisme de Brive-La-Gaillarde à découvrir la ville et ses alentours champêtres le week-end dernier.

SBEP donne envie d'aller à Brive

Ma langue n’a pas eu le temps de faire un demi-tour et puis s’en va dans ma bouche avant de dire oui, autant te dire, tant j’avais hâte de fuir Paris et ses terrasses bondées de gonzes en chaussures André colorées. C’est fou comme les parisiennes n’ont aucune personnalité ; du coup je trimballe ma nostalgie en Converse du nord au sud de la France. Le concept d’adulescence pédestre me va particulièrement bien au teint. Tu trouves pas ? Enfin, vous savez pas quoi ? Je vous propose donc de faire le résumé en images, sinon tu vas louper ton train de banlieue tellement je suis bavarde. Là, c’est Walinette qui fait la sieste car on avait testé des vins locaux le matin. Enfin, le charme a été vite rompu quand on a croisé deux blogueuses influentes sur notre chemin. Elle pine, elle recommande (Les mijotés de Cindirella) Tweets avec recommandation. Moi j’utilise cette voiture donc je te la recommande (Mónika Lukács - My car !!!) Ma voiture = ma recommandation + mon avis + ma fierté.

Consommation : Carambar : un «coup de com'» à double tranchant. Après avoir annoncé la semaine dernière la fin des blagues sur le papier de ses caramels, le confiseur a expliqué lundi que cette information était en fait un canular destiné à «raviver la flamme» de ses amateurs.

Consommation : Carambar : un «coup de com'» à double tranchant

«La relation entre Carambar et les Français, c'est comme une histoire d'amour, de temps à autre, il faut la raviver.» C'est ainsi que la marque de confiserie justifie ce lundi, dans un communiqué, le canular qu'elle a orchestré en fin de semaine dernière. Le confiseur avait annoncé jeudi que les blagues sur le papier de ses caramels seraient remplacées par des exercices «ludo-éducatifs».

Une information distillée via Internet, dossiers de presse à l'appui. Résultat: elle s'est répandue, suscitant l'émoi des amateurs de caramels Carambar. Au final, le projet éducatif façon Trivial Pursuit du confiseur était bien un coup de com', pensé par l'agence Fred & Farid. «La blague Carambar est, depuis la fin des années 1960, une des valeurs emblématiques du produit (...). La citation à retenir de l'article du Figaro.fr.

Recommander de ne pas acheter : Abercrombie Fat, blog, tweet, ventes et bourse. Confection La marque américaine retire les vêtements XL et XXL de ses rayons. Le PDG affirme vouloir des clients «minces et beaux». Polémique sur le net. 1/10 Sur son blog, Jes Baker a posté une lettre ouverte au PDG d'Ambercrombie & Fitch pour lui signifier sa colère à la suite de sa décision de ne vendre plus que des tailles pour clients «jeunes et minces». Elle a ajouté une série de photos parodiant les publicités de la marque. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Coup marketing ou fuite involontaire? Politiquement incorrects, ces propos ont provoqué l’ire des internautes. La vidéo de Greg Karber Parmi la pléthore de réponses, la lettre ouverte de l’Américaine Jes Baker sur son blog The Militant Baker sort du lot.

Pas sûr néanmoins que la décision choc de la marque lui serve. Comment porter un t'shirt A&F lorsqu'on est gros. Quelques twits.


  1. nicolasfaget Jan 4 2013
    Un client qui recommande un produit ou un service, un étudiant qui recommande une université, un salarié qui recommande un employeur, c'est le bouche à oreille. Il se passe aussi sur internet mais il est PUBLIC et INTERNATIONIAL.