background preloader

Monstres

Facebook Twitter

Histoire politique du zombi - Pierre Déléage. Haïti, 1932.

Histoire politique du zombi - Pierre Déléage

Le grand propriétaire terrien Charles Beaumont entre dans une usine située en rase campagne. Il est venu y rencontrer Legendre, un maître vaudou blanc. Les zombies de George Romero, des créatures politiques. Profit S1, Ep1 (1996) Profit DVD Trailer. Profit – Héros de la tragédie moderne – Le Monde Des Séries. Il est des types de personnages sur lesquels le temps n’a pas de prise.

Profit – Héros de la tragédie moderne – Le Monde Des Séries

Leur caractère ne se creuse jamais de rides. Le poids des ans ne courbe pas la rectitude et la pertinence de leur tempérament. Les siècles passent et ils sont toujours présents, identiques, inamovibles et incontestablement fascinants. On a dit de Profit, la série créée par David Greenwalt et John McNamara, qu’elle était en avance sur son temps. Comme si cela suffisait à expliquer l’échec cuisant qu’elle connut: une diffusion entre le 8 et le 29 avril 1996, et un arrêt brutal au cinquième épisode.

Cette existence tragiquement raccourcie, conjuguée avec une critique dithyrambique, a évidemment entretenu le mythe qui, 13 ans plus tard, continue d’entourer cette production télévisée. De William Shakespeare… Jim Profit a été conçu par ses créateurs comme une version moderne (et en même temps intemporelle) de Richard III, archétype du manipulateur machiavélique né de l’imagination de William Shakespeare. Œuvres ouvertes : La Demeure d'Astérion. Et la reine donna le jour à un fils qui s’appela Astérion.

Œuvres ouvertes : La Demeure d'Astérion

APOLLODORE, Bibl., III, L Je sais qu’on m’accuse d’orgueil, peut-être de misanthropie, peut-être de démence. Ces accusations (que je punirai le moment venu) sont ridicules. Il est exact que je ne sors pas de ma maison ; mais il est moins exact que les portes de celle-ci, dont le nombre est infini [1], sont ouvertes jour et nuit aux hommes et aussi aux bêtes. Entre qui veut. Je suis unique ; c’est un fait. Il est clair que je ne manque pas de distractions. Je ne me suis pas contenté d’inventer ce jeu. Tous les neuf ans, neuf êtres humains pénètrent dans la maison pour que je les délivre de toute souffrance. 4e lecture Journal d un monstre. Freaks (1932) Trailer. Richard The III Monologue Kim Hardy. Le monologue d’ouverture - Richard III - Loyaulté me lie - Jean Lambert-wild, Gérald Garutti. Richard Voici l’hiver de notre colère Changé en été de gloire par ce soleil d’York; Et tous les nuages qui accablaient notre maison, Inhumés dans la giron profond de l’océan.

Le monologue d’ouverture - Richard III - Loyaulté me lie - Jean Lambert-wild, Gérald Garutti

Voici nos fronts cerclés de couronnes de victoire; Nos armes blessés érigées en trophées, Nos alarmes sévères changées en joyeuses assemblées, Nos marches terrifiantes en délicieuses cadences. Guerre, triste figure, a déridé son front; Et voici qu’au lieu de monter des chevaux cuirassés Pour effrayer les âmes d’ennemis effarés Il fait de lestes cabrioles dans la chambre d’une dame Aux accents langoureux d’un luth voluptueux. Elephant Man ( bande annonce VOST ) Documents pédagogiques - Français - Lettres. Monstres, robots et cyborg Thème : Corps naturel, corps artificiel BO n° 9 du 2 mars 2017 Dossiers à télécharger : - Le beau et le corps La beauté naturelle du corps jeune permet d’interroger sous différents angles la nature même de la beauté, considérée comme éphémère et relevant de l’apparence, ou au contraire comme intemporelle, intellectualisée voire spiritualisée.

Documents pédagogiques - Français - Lettres

> Télécharger le corpus de travail sur "Le beau et le corps" > Télécharger les pistes d'exploitation pédagogique du corpus "Le beau et le corps" - L’être artificiel Quels fantasmes de toute-puissance et quelles formes d’épouvante révèlent et engendrent les êtres artificiels ? BTS 2017-2018 L’extraordinaire Cours en ligne : Section 2B/ Extraordinaire, monstruosité et métamorphose – Espace Pédagogique Contributif. Des monstres et prodiges (1573), Antoine Paré désignait la monstruosité comme ce qui s’écarte de « l’ordinaire cours des choses »¹.

BTS 2017-2018 L’extraordinaire Cours en ligne : Section 2B/ Extraordinaire, monstruosité et métamorphose – Espace Pédagogique Contributif

Une telle acception ramène en tout point à la définition de l’extraordinaire : « Qui étonne, choque, parce qu’il n’est pas conforme à la norme prévisible ou attendue » (CNRTL). D’ailleurs, n’entend-on pas dire parfois que quelque chose est « géant », « génial », « monstrueux » pour caractériser un phénomène hors-norme ? De fait, le monstre c’est d’abord « un individu dont la morphologie est anormale, soit par excès ou défaut d’un organe, soit par position anormale des membres […], qui provoque la répulsion par sa laideur, sa difformité », [qui] « est contre nature » (CNRTL).

Philosophie d'Alien (1/4) : 1979 : La naissance d'un monstre. Commençons l'année par le pire qui puisse nous arriver: être coincé dans un vaisseau spatial, à des années-lumière de la planète Terre.

Philosophie d'Alien (1/4) : 1979 : La naissance d'un monstre

A bord? Un intrus. Un monstre qui a déjà capturé la moitié de l'équipage. Seul espoir? Sauver le chat... Bienvenue à bord du vaisseau des Chemins de la philosophie, cette semaine, philosophons avec Alien... En 1979, Ridley Scott créait LE mythe de notre imaginaire spatial. "Alien représente une mythologie fondamentale du monde contemporain. Le monstre apparaît comme la mutation de la figure de l'étranger. Film Alien, le huitième passager, de Ridley Scott, 1979, Harry Dean Stanton (Brett), Jones the cat.