background preloader

Nicolas.chartrain

Facebook Twitter

Chartrain

Cool stuff

HUSH-HUSH. Advertising Times by D. Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux. Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile.

Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web. American Copywriter. Ask A Copywriter. BannerBlog : Where Banners Click. Dossier : E-réputation. (c) www.darksidevoices.com Dossier spécial e-réputation sur Marketing-Professionnel.fr ! Lire la version 2012 de Veille et e-réputation La e-réputation en un coup d’œil Périmètre et définition de l’e-reputation L’e-Réputation, un challenge pour les entreprises. E-réputation : Tout se sait et tout se dit ! E-Reputation, mode d’emploi. Ouvertures et applications de l’e-réputation La réputation de l’entreprise ne se limite pas à Internet. Quand l’e-réputation n’a pas bonne réputation. E-reputation : bienvenue dans l’ère de la communication de crise. Recherche d’emploi et personal branding… ou l’art et la manière de se marketer soi-même.

Méthodes de mesure et outils de l’e-réputation La nouvelle ère de la réputation d’entreprise. Surveiller sa réputation sur Internet. Les outils gratuits de surveillance de sa réputation sur Internet. E-reputation : Parlons technique ! La veille en e-reputation : les outils et méthodes de Dow Jones. Webmarketing & co'm : communication interactive, e-commerce & bi. Entreprise 2.0. Ma définition de la Gestion de projet 2.0 (Project Management 2. Voilà maintenant quelques semaines que je me questionne sur la définition de la gestion de projet 2.0. Afin de comprendre ce phénomène, j’ai lu quelques livres, consulté beaucoup d’articles et eux quelques conversations avec des collègues, des clients et des partenaires. Cette démarche m’a permis de comprendre que la gestion de projet 2.0 n’est pas un phénomène ésotérique. C’est une nouvelle approche réelle et tangible. Elle a déjà un impact sur la manière dont certains projets sont gérés, et elle aura une influence croissante sur la conduite de tous les projets à moyen et à court terme.

Voici donc ma compréhension de l’approche. Premièrement, voici ce que la gestion de projet 2.0 n’est pas : D’abord et avant tout, la gestion de projet 2.0 n’est pas une méthodologie, mais une approche. Ensuite, la gestion de projet 2.0 n’est pas une révolution. Maintenant, qu’est-ce que la gestion de projet 2.0 Les raisons de mes ajustements sont les suivants… De « [...]

Alors, qu’en pensez-vous? Like this: Crise des medias. Gratuit vs. Payant ? Presse vs Google. "La situation de la presse est intenable : il faut s'a. Presse en ligne : le débat qui n'a toujours pas eu lieu... - nov. Presse en ligne : le débat qui n'a toujours pas eu lieu... - nov.