background preloader

Ged archivages

Facebook Twitter

GED - GED.fr. Le blog des experts de la GED. GED : L'actualité de la Gestion électronique de documents. Gestion électronique de vos documents en entreprise - ArchiveYourDocs, fournisseur GED. La gestion électronique de documents ou GED est un système informatisé qui permet la numérisation et l’archivage des documents de votre entreprise.

Gestion électronique de vos documents en entreprise - ArchiveYourDocs, fournisseur GED

ArchiveYourDocs® a développé une solution de gestion électronique documentaire afin de répondre au mieux à toutes les exigences de ses clients Averroès est un système de gestion documentaire et d’automatisation de processus métier (ECM/BPM) permettant de : Faciliter le stockage, le partage et la recherche d’informations de manière hautement sécurisée ;D’organiser l’ensemble de la documentation de votre entreprise ;D’avoir un référentiel unique de document. En tant que solution de gestion électronique documentaire, il permet également d’automatiser vos tâches et vos activités et de s’adapter aisément à toutes les exigences de votre métier. Averroès est un système ouvert : il offre des API et des web services qui permettent une intégration facile avec tout système d’information. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Gestion électronique des documents.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion électronique des documents

Pour les articles homonymes, voir GED. La gestion électronique des documents (GED ou EDM[1] pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires.

Les solutions et projets de GED peuvent permettre des gains en qualité et en coût rapide pour les organisations, qu'il s'agisse d'entreprises privées ou d'administrations. À titre d'exemple, le retour sur investissement d'un projet « standard » de dématérialisation de factures est inférieur à un an. Gestion Electronique des Documents Techniques. La Gestion Electronique des Documents Techniques – ou GEDT ou encore GED Technique – s’intéresse, comme son nom l’indique, aux documents techniques.

Gestion Electronique des Documents Techniques

Il peut s’agir, par exemple, de plans, de notices de calcul, de schémas, etc… Les domaines principalement concernés sont les fonctions techniques de l’entreprise, telles que le Bureau d’Etudes, les services d’Ingénierie, les services de Maintenance, le département de Production, les services de Facilities Management, etc… Les avantages apportés aux organisations par la GEDT sont : Parmi les nombreux bénéfices de la GED Technique, on peut citer en particulier : La réduction des coûts d’activité, de qualité, des risques, des erreurs, des délais.L’amélioration significative des conditions de succès pour l’atteinte des objectifs en cas de fortes contraintes de délais, de coût, de qualité.Un travail collaboratif grandement facilité, en interne comme en externe (sous-traitants, donneurs d’ordre, équipes délocalisées, etc…).

La GED en vidéo - QualNet éditeur de logiciels solutions métiers. Archivage électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Archivage électronique

L'archivage est synonyme de « stockage » ou de « sauvegarde ». Il tend de plus en plus à être utilisé pour tous les documents, quels qu'en soient la nature et le support, et à remplacer « conservation ». Il y a quelques dizaines d'années, seul le papier existait comme support d'enregistrement et de sauvegarde. Un document n'était archivé que si toutes les informations avaient été traitées, c'est-à-dire lorsque le document était en fin de cycle de vie. GED (Gestion électronique des documents), archivage et numérisation - Resolia Solutions Nice, Cannes, Sophia-Antipolis. Archivage papier, archivage documents administratifs : LOCARCHIVES.

Solution archivage : comment archiver les documents : LOCARCHIVES. Gestion d'archives : de nombreuses interrogations L’efficacité d’une solution d'archivage repose notamment sur la prise en compte des questions suivantes : Archiver des documents, certes, mais lesquels ?

Solution archivage : comment archiver les documents : LOCARCHIVES

Sur quel support (papier ou électronique) ? Pendant combien de temps ? Comment archiver pour assurer la sécurité et la pérennité des documents ? Archiver des documents n'est pas stocker Le volume de données ne cesse de croître depuis plusieurs années, tiré par la multiplication des documents électroniques et leur coexistence avec les supports papier. Comment mettre en oeuvre l'archivage des documents ? Le tiers archiveur : missions et valeur ajoutée. Gestion électronique des documents. Système d'archivage électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système d'archivage électronique

Système d'archivage électronique (SAE, également connu sous l'acronyme ERMS (Electronic Records Management System)) dans les pays anglophones), est un type de système de gestion de contenu. Dans le SAE, le mot "archivage" doit être remplacé par "de cycle de vie du document" et non dans le sens simpliste de "stockage de fichiers". SAE : Périmètre et normes[modifier | modifier le code] Le Système d'Archivage Electronique est défini au niveau des blocs fonctionnels par la norme ISO 14721 (OAIS) et dans ses fonctionnalités par le MOREQ (spécification européenne). En France, le SAE a sa norme depuis mars 2009. Formation archivage et gestion documentaire : LOCARCHIVES. Pourquoi choisir LOCARCHIVES pour vos formations ?

Formation archivage et gestion documentaire : LOCARCHIVES

Un catalogue complet et modulable adapté à tous les publicsDes sessions complètes pour faire le tour d'une thématiqueDes modules courts et ciblés pour répondre à un besoin précis Des formations équilibrées alliant théorie et pratiqueFormations assurées par des consultants LOCARCHIVES bénéficiant d'une solide expérience opérationnelleDe nombreux ateliers pratiques et études de cas en complément des notions de base indispensablesVisites de sites d'archivage (formation archives), de centres de numérisation (formation dématérialisation)... selon les modules Des formations archives agréées éligibles au titre du budget formationLOCARCHIVES est enregistrée en tant qu'organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle sous le numéro 11 75 455 65 75.

Cet enregistrement ne vaut pas engagement de l'Etat. Les différents types d’archivage des données d’un traitement - Fil d’actualité du Service Informatique et libertés du CNRS.