background preloader

Gestion électronique de vos documents en entreprise - ArchiveYourDocs, fournisseur GED

Gestion électronique de vos documents en entreprise - ArchiveYourDocs, fournisseur GED
La gestion électronique de documents ou GED est un système informatisé qui permet la numérisation et l’archivage des documents de votre entreprise. ArchiveYourDocs® a développé une solution de gestion électronique documentaire afin de répondre au mieux à toutes les exigences de ses clients Averroès est un système de gestion documentaire et d’automatisation de processus métier (ECM/BPM) permettant de : Faciliter le stockage, le partage et la recherche d’informations de manière hautement sécurisée ;D’organiser l’ensemble de la documentation de votre entreprise ;D’avoir un référentiel unique de document. En tant que solution de gestion électronique documentaire, il permet également d’automatiser vos tâches et vos activités et de s’adapter aisément à toutes les exigences de votre métier. Averroès est un système ouvert : il offre des API et des web services qui permettent une intégration facile avec tout système d’information. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

http://archiveyourdocs.com/produits/gestion-electronique-de-documents-ged

Related:  1.2.4 Conception de procédures d'archivage de document commerciaged archivagesArchivage

Gestion électronique des documents Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir GED. La gestion électronique des documents (GED ou EDM[1] pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation.

Gestion électronique d'informations et de documents de l'entreprise ... Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Gestion électronique d'informations et de documents de l'entreprise, ou GEIDE en abrégé, est un système informatisé de gestion des documents archivés. La seconde dénomination le définit comme gestion électronique de l’information ou de documents existants Qu’est-ce qu’un document ? Archivage de documents : quels enjeux ? : LOCARCHIVES Conformité et maîtrise de vos risques Archiver c'est : Respecter vos obligations en conservant vos documents pendant toute la durée d'archivage légaleProtéger vos droits, en étant capable de produire des documents à valeur probatoireMaîtriser vos risques et préserver la pérennité de votre activité Ainsi, un archivage de documents efficace vous permet de produire certains documents indispensables lors d'un contrôle administratif, d'un audit ou devant un tribunal, ou de redémarrer votre activité dans de bonnes conditions après un sinistre. Qualité et optimisation de votre fonctionnement

Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l'archivage Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion des documents d'entreprise : Le stockage et l'archivageGestion des documents d'entreprise/Le stockage et l'archivage », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Le serveur d’une entreprise n’étant pas extensible de façon illimité il faut trouver d’autres moyens de stockage pour une entreprise, nous allons voir quelles sont les différents moyens de stockage et d’archivage au sein de l’entreprise.

Archivage électronique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'archivage est synonyme de « stockage » ou de « sauvegarde ». Il tend de plus en plus à être utilisé pour tous les documents, quels qu'en soient la nature et le support, et à remplacer « conservation ». Il y a quelques dizaines d'années, seul le papier existait comme support d'enregistrement et de sauvegarde. Un document n'était archivé que si toutes les informations avaient été traitées, c'est-à-dire lorsque le document était en fin de cycle de vie. La tendance actuelle est d'archiver les documents dès leur création et de les enrichir d'informations tout au long du cycle de vie[1]. qu'est ce que la ged - ged définition Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques. Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Il est donc indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral).

Archivage, définition et mode d’emploi : LOCARCHIVES La loi n° 79-18 du 3 janvier 1979 définit les archives comme « l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur forme et leur support matériel, produits ou reçus par toute personne physique ou morale, et par tout service ou organisme public ou privé, dans l'exercice de leur activité ». Différents supports Une archive peut donc prendre des formes très diverses, physiques ou électroniques : document ou dossier papier, fichier électronique, photographie, bande magnétique…

Related:  1.2.4 conception dprocedure d'Archivage et documents commerciaux