Patho

Facebook Twitter

AVC

La SPA. Détails Publié le 18 décembre 2003 Écrit par Pr.

la SPA

A. Urgence : Péritonite aiguë. My Site - Mieux vivre ma Polyarthrite Rhumatoïde - Home Mieux comprendre et gérer ma PR ou mon AJI. Ce site a été créé pour vous, personnes atteintes de Polyarthrite Rhumatoïde ou d'Arthrite Juvénile.

My Site - Mieux vivre ma Polyarthrite Rhumatoïde - Home Mieux comprendre et gérer ma PR ou mon AJI

Il a pour vocation de vous aider à trouver les informations essentielles pour mieux vivre votre maladie au quotidien, de vous conseiller, de vous rassurer mais aussi de vous aider à bouger ! Aujourd’hui des traitements efficaces existent et la vie continue! SPA : Spondylarthrite Ankylosante. Définition: Affection chronique, généralement progressive à l'origine de remaniements inflammatoires et de néoformations osseuses aux sites de fixations osseux des ligaments et tendons (enthésopathie).

SPA : Spondylarthrite Ankylosante

L'atteinte des sacro-iliaques constitue la principale caractéristique de la spondylarthrite ankylosante (SPA), avec une atteinte variable du rachis. 20 à 30% des patients ont une atteinte associée des articulations périphériques. Classification : les spondylarthropathie ont en communs : HLA B27 + atteinte axiale la spondylarthrite ankylosante (SPA) idiopathique . le syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter (FLR) et les arthrites réactionnelles ou reactives (AR) sexuellement transmises : Chlamydia trachomatis et Ureaplasma urealyticum. ou digestive : Shigella flexneri, Yersinia enterocolitica, Y. pseudo-tuberculosis, Salmonella typhi et S. paratyphi, Campylobacter jejuni. l'oligo-arthrite séronégative.

Hepatoweb.com. Médecine.

Diabète

Douleur. Suivi de la grippe. Incontinence urinaire. MediPedia, l'encyclopédie des maladies. SEP : la sclérose en plaques. L'incidence de la sclérose en plaques dans la population française atteint 4 à 7 nouveaux cas par an pour 100.000 habitants.

SEP : la sclérose en plaques

On estime que 65.000 à 90.000 personnes sont touchées par cette maladie en France. La SEP apparaît en général entre 20 et 40 ans, et deux à trois fois plus souvent chez les femmes que chez les hommes. Elle cause des handicaps sévères ; après les accidents de la route, la SEP est la première cause de handicap neurologique chez les jeunes adultes. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune du système nerveux central, c’est-à-dire le cerveau et la moelle épinière. © radiopub.unblog.fr. Ulcère veineux, artériel ou mixte.