background preloader

Construction eco

Facebook Twitter

B'Othe de paille à Vosnon -La paille qui monte, monte ..... 5 septembre La dernière botte est posée 29 août Gros moment de stress : après 2 semaines, malgré la chaleur, le terre paille refuse obstinément de sécher, du blanc de moisissure apparait en surface, l'odeur de moisi est très forte. Que faire ? Espérer le séchage ? Enlever le terre-paille ? Après un léger instant de gros doute, nous trouvons une solution intermédiaire : enlever uniquement le terre-paille, en espérant que les bottes posées dessus resteront en place. OUF !! Nous enlevons l'ensemble du terre paille en 1 journée. Maintenant, comment reconstruire ? Du granule de liège entre les 2 porte-solives, et de la paille sèche fortement compressée dans l'espace entre les solives.

Satisfaction : l'humidité ne s'est pas diffusées dans les bottes en contact, et nous avons pu tester la solidité de notre enduit terre, qui adhère très fort à la paille. Nous avons perdu environ une semaine, mais c'est un moindre mal. 12 août Trempage et essorage de la paille. 1 août C'est fait ! Prénom Nom(*) : Email(*) : Le petit liège : isoler au naturel ; le déversement en vrac de granulés en liège. Isoler au naturel Isolation thermique et acoustique par déversement en vrac de granulés en liège Le déversement manuel est une solution simple et efficace pour l'isolation des planchers, cloisons ou sous-toitures.

Les qualités du liège en vrac isolant thermique et acoustiqueignifugefaible densité, donc manutention aiséeépandage en vrac ne laissant aucun vide propice aux pertes de chaleurremplissage aisé des endroits d'accès difficiles, enrobe aussi bien les tuyaux que les câbles électriquesn'est pas consommé par les insectes ou les rongeurspas de tassementmise en oeuvre simple et économique2 cm de liège isolent du froid aussi bien que 7 cm de pin ou 43 cm de briques (selon la norme DIN 4103)possibilité d'injecter les granulés par soufflerie dans les toitures ou planchers existants Mise en oeuvre si nécessaire, étaler un papier microporeuxdéverser le liège en vracétaler suivant l'épaisseur voulue sans tasser Isolation d'une cloison Isolation des combles perdus Isolation des planchers praticables. Recette de peinture à la chaux, saine et économique.

Pour décorer votre intérieur, osez la peinture à la chaux, simple, économique, écologique, pour un résultat intemporel. Cette peinture à la chaux s’utilise sur tous supports (un gesso en sous couche rendra les plus lisses compatibles, les poncer préalablement peut également suffire (j’ai pas testé sur les supports plastiques). Ingrédients Pour 2.5 litres de peinture, il vous faut : - 1 kg de chaux aérienne blanche (le terme technique c’est CAEB, chaux aérienne éteinte du bâtiment) - 50g de caséine en poudre - 1 à 10% de pigments suivant la teinte voulue - 1 à 3 litres d’eau suivant la consistance voulue La caséine nous sert de fixateur pour la chaux, issue du lait, elle n’a aucune toxicité, et convient parfaitement pour une application en intérieur (sur tout support platre, placo, chaux, ciment, bois…).

Recette La teinte est apportée par les pigments, après séchage la teinte sera 2 fois plus claire que la couleur de votre mélange avant application. Finition Conservation Réparation. Programme de recherche sur les matériaux du patrimoine / La recherche / Recherche, Enseignement supérieur, Technologies / Politiques ministérielles. Le sol en liège, un revêtement écologique. Giradora, la machine à laver à pédale qui change la vie. Economiser du temps, de l’argent et de l’eau tout en améliorant le confort et la santé, tel est le défi auquel répond Giradora, une machine à laver portable qui fonctionne à l’huile de genou.

Son prix ? Quarante dollars. Une opportunité dans les pays les plus pauvres ! Un engin malin Conçue par deux étudiants en design, Alex Cabunoc et Ji A You, la GiraDora permet de laver et d’essorer le linge par simple activation d’une pédale. Il suffit de remplir ce tube en plastique d’eau et de savon, de le recouvrir d’un couvercle sur lequel on s’assoie pour ensuite l’activer avec son pied. Dans les pays en développement, le manque d’électricité et de moyens rendent cette tâche ménagère horriblement longue (jusqu’à six heure par jour, trois à cinq jours par semaine) et pénible (il faut laver chaque vêtement un à un, souvent dans une position rude pour le dos).

Ici, on évite le mal de dos et de poignets et on a les mains libres pour faire autre chose ! De belles perspectives Enthousiasmant, non ? Free Energy solar Giant Water Parabola scorcher Cooker 1000f AQUA DEATH RAY SOLAR GRILL. Vous avez un poêle? Ça vous dirait de vous chauffer gratuitement tout l’hiver? Débrouille – Se chauffer : Je suis ravie de pouvoir vous expliquer une manière de pouvoir vous chauffer GRATUITEMENT tout l’hiver et chaque année. Bien entendu, il vous faudra un peu travailler en été mais pas tant que ça… vous allez comprendre! Vous êtes prêt(e)? On y va : Matériel : 1. 2. 3. 4. 5. Comment faire? Prenez deux seaux identiques. Percez le dessous du premier seau aussi… avec une mèche très petite. Placez le seau à trou-trou dans le deuxième seau qui n’a pas de trou. Mettez du carton et du papier dans le seau. Si le papier avec des couleurs vous fait peur, prenez du carton dans le container (du carton sans trace de colle) Recouvrez le tout avec de l’eau.

Ensuite mettez le seau à l’abri et laissez macérer une nuit. Le lendemain, enchâssez la scie mélangeuse (Elle est faite maison) dans le manchon de votre perceuse. Réduisez le tout en pâte à papier… Vous allez voir la scie sur le manchon est hyper efficace. Tracez le contour…avec un bic ou un crayon. Quand la pâte sera sèche. DOCUMENT TECHNIQUE CONSTRUIRE MAISON EN PAILLE (nature ecologie permaculture environnement altermondialiste decroissant bioconstruction capitalisme antimondialisation)

Nom original: DOCUMENT_TECHNIQUE_CONSTRUIRE_MAISON_EN_PAILLE_(nature_ecologie_permaculture_environnement_altermondialiste_decroissant_bioconstruction_capitalisme_antimondialisation)___.pdf Titre: Ce document au format PDF 1.2 a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 27/09/2012 à 15:57, à partir de l'adresse IPv4 31.35.***.***, via l'application Fichier-PDF pour Facebook. La présente page de téléchargement du document a été vue 744 fois.

Taille du document: 824 Ko (32 pages). Lien permanent vers la page de téléchargement du document - Facebook, Twitter, ou partage direct Lien court vers la page de téléchargement du fichier Code HTML - Pour partager votre document sur un site Web, un Blog ou un profil Myspace. Vous avez un poêle? Ça vous dirait de vous chauffer gratuitement tout l’hiver? Technologies méconnues pour la vie en autarcie. Une berline électrique «supersonique» à 4 moteurs-roues consommant de d’eau salée !!!!! | Roulez Electrique. Aujourd’hui Pierre Langlois nous parle de la voiture expérimentale Quant, de la compagnie NanoFLOWCELL, qui a été présentée lors du Salon de l’auto de Genève. Dans le cadre d’une entente nouée avec le physicien Pierre Langlois ,Éco-Énergie à Montréal et Roulezelectrique ont obtenu le privilège de vous présenter le contenu intégral des infolettres qu’il publie sur une base régulière.

Mentionnons que Pierre Langlois est consultant en mobilité durable, auteur et conférencier. Il est d’ailleurs l’auteur du livre Rouler Sans Pétrole, publié aux Éditions MultiMondes. On a pu l’apercevoir au petit écran dans des reportages consacrés aux hybrides rechargeables et auxbatteries et voitures électriques, à l’émission Découverte, entre autres, où il a témoigné en tant qu’expert. Il a également siégé sur le comité aviseur responsable d’appuyer Daniel Breton dans le développement de la politique d’électrification des transports du Québec. Un gros merci à lui. Bonjour à tous Bien cordialement. Roulez à l'essence et à l'eau. Le sujet De la vapeur d’eau pour économiser 15% à 50% de carburant et 70% de gaz polluants sur les moteurs de voiture, camions, bateaux ou machines industrielles?

En ces temps d’urgence économique et environnementale, la perspective mérite le détour. Armé d’une caméra et de sa seule curiosité, Patrick, trente ans et presque toutes ses dents, décide de sortir des sentiers battus pour enquêter sur l’efficacité de ce principe appelé « dopage à l’eau » qui a inspiré plusieurs brevets au cours de l’histoire de l’automobile. Cette enquête nous emmène aux quatre coins de la France à la rencontre d'inventeurs anonymes, ingénieurs patentés ou spécialistes de l’énergie. Loin des projecteurs des media officiels, tous témoignent de leur expérience personnelle ou collective et nous ouvrent les portes d'un univers aussi passionnant que déroutant où créativité, pragmatisme et intuition nourrissent un génie humain bouillonnant d'enthousiasme. Où en sommes-nous ? Patrick ou encore ou bien encore Cyril. Un litre de lumière SVP ! Ted Roach et les lentilles à gravitons, antigravité Nexus janvier 2010.

Bonjour, voici un article intéressant sur un chercheur déjà connu. article de Nexus """ Adieu voitures, avions, fusées...Selon un ingénieur australien, Ted Roach, l'antigravité est à notre portée et pourrait changer le monde: "Je publie cette technologie aujourd'hui, dit-il, pour empêcher qu'elle soit escamotée dans le secret de projets militaires et donc soustraite au servie de l'humanité. Cette technologie pourrait propulser le monde à un nouveau degré d'innovation. " Ci-dessus, Ted Roach, ingenieur, et ses lentilles à gravitons De quoi s'agit-il ? D'antigravité, un domaine qui n'est pas en odeur de sainteté, Roach en a fait les frais: "Après mes premières recherches sur la gravité, dit-il, et suite à la confiscation de mes brevets provisoires par le Departement australien de la Défense et par l'Australian Safeguards Office, j'ai poursuivi mon travail à titre privé dans un environnement discret.

Comme quoi, il y a des types qui cherchent tous les jours de leur vie. soliris. Du Japon vient le problème, mais peut-être aussi la solution. Ampoule éternelle, l’invention est-elle trop belle? Cet article a été publié le 15 octobre 2012. Son invention se veut le début d’une nouvelle ère, celle où libéralisme et écologie feraient bon ménage. Avec une équipe de scientifiques internationaux et après neuf années de recherche, Benito Muros, businessman et fondateur de Oep Electrics annonce fièrement sur son site internet que l’ampoule éternelle est enfin disponible au grand public.

Il affirme être menacé de mort à cause de son produit, d’autres l’accusent d’escroquerie. La page internet de Oep Electrics annonce la couleur: «Oep Electrics est l’unique marque sur le marché sans obsolescence programmée». Pour le prix de 43 euros pièce et uniquement à travers la page internet d’Oep Electrics, vous obtiendrez une lumière éternelle (garantie 25 ans) et une facture d’électricité revue à la baisse. L’ampoule de Muros permettrait-elle alors de diminuer les tonnes de déchets qui recouvrent la planète en appliquant sa formule d’éternité aux autres objets du quotidien?

Carol Haefliger. Une PME du Limousin invente le photovoltaïque 3ème génération. Réagissez : Partagez : Elle s’appelle DisaSolar et elle n’est ni en Californie ni à La Défense. Cela n’empêche pas cette PME du Limousin de vouloir devenir le leader des panneaux solaires organiques souples fabriqués par impression jet d’encre, autrement dit des panneaux photovoltaïques de 3ème génération. Rien de moins ! Vers des panneaux solaires de 3ème génération La plupart des panneaux solaires, environ 80% du marché actuel, sont conçus à partir de silicium utilisé sous sa forme cristalline.

Une 3ème génération de panneaux émerge La 3ème génération est déjà en route. DisaSolar, entreprise à deux casquettes Le fondateur et Président de DisaSolar aime les défis, un goût qui lui vient de la pratique de la voile à haut niveau. Une notoriété grandissante DisaSolar est une PME dont le siège social est à Limoges. > Suite : DisaSolar : des panneaux classiques à la 3ème génération. Practical Guide to Free-Energy Devices - Chapter 10.

There are two or three main objectives for people who create automotive devices – increasing the mpg performance and reducing the harmful emissions are the top two priorities, while running the vehicle on water alone is the aim of a few people. The first two objectives are readily achievable, but running a vehicle on water alone is not going to happen for almost everybody. This idea is peddled by con artists who sell worthless “plans”, claiming that these will run a vehicle on water for anybody who wants to construct these simple devices. This is just not true. You are welcome to download the "HydroStar" and "HydroGen" plans free from my web site: HydroStar and HydroGen. However, most experienced people looking at these plans are convinced that they could not possibly produce enough hydrogen/oxygen gas mix to run an engine.

Just before getting on to explain the construction details of practical systems, let me put the running of an engine on water alone in its proper context. 1. 1. Ville de Carpentras - La toiture de la cathédrale St Siffrein en rénovation. [10] Ils ont réinventé le moteur! 10 découvertes 2012 Joël Leblanc - 13/12/2012Un moteur à hydrogène si petit et si puissant pourrait conduire à des transports plus propres et plus efficaces. La puissance d’une Ferrari dans un moteur de seule­ment 12 kg! Jean-Sébastien Plante, professeur au département de génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, ainsi que deux de ses étudiants, Mathieu Picard et David Rancourt, n’ont pas réinventé la roue; ils ont réinventé le moteur!

«Nous sommes parvenus à fa­bri­­quer une turbine à réaction d’une grande puissance qui ne compte qu’une seule pièce mobile, résume le professeur. À Sherbrooke, dans les labos de la faculté de génie, l’ingénieur et ses étudiants présentent un morceau d’aluminium finement travaillé. «L’air et l’hydrogène entrent d’un côté, explique David Rancourt. Photo : Philippe Jasmin. Produire son carburant à la maison ? La Silicon vallée regorge vraiment de ressources… non pas naturelles, mais cérébrales. En l’occurrence, le cerveau en question s’appelle Thomas Quinn. Après avoir inventé les premiers protos de détection de mouvement appliqués aux jeux vidéos (et par là même révolutionner le monde des jeux vidéos), il a revendu son ancienne entreprise pour se lancer dans un défi encore plus fou : s’attaquer sournoisement au lobby du pétrole, et faire le pari que nous pourrons rouler demain avec du carburant fait maison.

Il a un peu trop rêvé de la Doloréane et de son mixeur fou me direz vous… pas si sûr… Thomas Quinn part du constat simple : nous ne pourrons suppléer au mode de déplacement que nous avons aujourd’hui avec les voitures électriques. Le futur se situe donc pour lui dans un remplacement liquide au pétrole. Et quand on dit liquide, il pense « éthanol« , cette substance que l’homme a appris à fabriquer depuis l’antiquité, par fermentation, et qui peut se faire à partir de déchets organiques. La voiture japonaise roulant à l'eau, la voiture à air comprimée, Le moteur minato, 9 documentaires passionnants... pour un nouveau paradigme ! De la peinture. Maison en paille. La technique du GREB en œuvre. Construire votre maison avec des matériaux sains! Ici est appliqué la technique du GREB pour construire cette extension. Une double ossature légère remplie de bottes de paille pour l'isolation et protégée par un mélange chaux sciure sable.

Pour plus de détails sur cette technique, veuillez consulter la fiche PDF jointe ou consulter le livre "construire son habitation en paille selon la technique du greb" de V.Brossamain et JB Thévard, ed V.Brossamain. Très bon ouvrage qui décrit la technique de façon très détaillée et pas à pas. Nous avons la possibilité de réaliser votre maison ou votre extension en paille selon la technique du GREB.

Résultat décoffrer, près à être enduit. Pittet artisans - Accueil - construction bio - chanvre - techniques anciennes - décoration - voûte sarrasine - isolation - santé - maison - vie en harmonie avec la planete - construction bio - chanvre - techniques anciennes - décoration - isolation - sant. Pittet artisans - Quelques liens - construction bio - chanvre - techniques anciennes - décoration - voûte sarrasine - isolation - santé - maison - vie en harmonie avec la planete - construction bio - chanvre - techniques anciennes - décoration - isolation.

L’eau chaude sanitaire dans le poêle de masse. Pdm accessible à tous. Cuisinière v1.1.1. Isolation naturelle chanvre et lin certifiée ACERMI. Make A Cheap & Easy Solar USB Charger With An Altoids Tin. Spherical glass solar energy generator by rawlemon. Sans titre. Sans titre. U-value.net | U-Wert Rechner. L'écrin bohème. Temp.tmp.baxzTu. Www.envam.org | la formation durable. Unir les peuples pour l’énergie libre et gratuite pour tous. Aide pour l’auto-production. Construire son chauffe eau solaire. Construire son propre Chauffe Eau Solaire: Accueil - Le Chauffe-eau solaire. Autonomie-electrique1. Machine à laver à pédale - LES ADVENTICES DE FRANCE. Faire soi-même ses enduits naturels.

Principe et autoconstruction d’un poêle à accumulation. Le blog du poele.a.bois.artisanal.over-blog.fr. Se chauffer avec un poêle économique à sciure - Réutilisation ou recyclage en tout cas - Pratiques. Hisseo Charpente Bretagne- Chantier Charpente traditionnelle : renovation d'une longére. Un Guide Pratique à Auteur des Appareils Libre D'énergie: Patrick J. Kelly. Free-Energy Devices, zero-point energy, and water as HHO fuel.

Après le boulot...les photos! - cabane. ART DU CHANVRE. Toiture | Autoconstruction écologique d'une maison en paille et ossature bois. Auto-dépendance. Comment construire un moteur Pantone ? La Forêt. La chaux, le platre et les pigments | Natura Home. Vitruve oeuvre complète : de architectura. Site de Philippe Remacle. Accueil - Charpentier éco-constructeur. Www.domusars.fr. Isolation chanvre en vrac. | Florent Mepillat.

Le mur chauffant basse température en detail - Des enduits en terre et en chaux pour une MAISON EN BOTTES DE PAILLE. BIOHOUSING - SELECTION... Accueil – energie-environnement.ch. Le Collectif Terre Crue. 01-caue-valerie-lopez-def-murs-anciens+mon-objectif. Isolation-terre-paille-caue-valerie-lopez-bat-plus-energivore-02. 01-caue-valerie-lopez-def-murs-anciens+mon-objectif. L'équipe de la société Enertech. Qarnot Computing. Les Chaux et les sables dans les enduits by BAUD Nicolas. Memoire paille cressey by Cressey alexandre. Palettes Système : Logements économiques à Meylan by Vojtech SIGMUND. Maison.ecolo by Tarek Ml. Enduits à la chaux naturelle by CAUE de la Vendée.

L_auto_eco-construction__eyrolles_ by Tarek Ml. Kaki Hunter - Earthbag Building - The Tools, Tricks and Techniques by Scott Jenson (ThisFalseReality) Mémoire DSA Terre : Une approche prospective du pisé. by Quentin Chansavang. Dachverband Lehm e.V. › Links › Networks and Internet Resources. Inter. Dachverband Lehm e.V. › Earthen Building Techniques and Technology. Plan du site. Artimestieri Bioedilizia - Boves - YOURHOUSEINACLICK.EU. Gavarres. NDB Systems. 4 – Prepare the walls. Modern Earth Buildings: Materials, Engineering, Constructions and Applications - Google Livres. The Art of Natural Building: Design, Construction, Resources - Joseph F. Kennedy, Catherine Wanek, Michael G. Smith - Google Livres. Natural Building Colloquium. En Espanol | Green Building Blog. Maison passive certifiée Passivhaus en Île-de-France. Briqueterie deWulf. → Pose d’un bardage bois. Nouveauté toit : bardage bois comme revêtement de toiture.