background preloader

Desserts et sucreries

Facebook Twitter

Yaourt

Bananes. Beignets. Mangue. Biscuits. Poires. Abricots. Chocolat. Gateaux. Tartes. Pommes. Fausse chantilly très légère... : Recette de Fausse chantilly très légère... Une confiture de châtaignes maison. Il y a quelques semaines j’ai craqué sur le livre « Châtaignes » de Linda Louis. Les châtaignes sont, pour moi, toujours associées aux soirées en famille, à les griller dans la cheminée et à déguster avec un verre de cidre. Si certaines régions sont très prolifiques en châtaignes comme l’Ardèche, les Cévennes ou la Corse, on peut en trouver un peu partout. En Bretagne, il suffit d’un petit tour dans les champs et de longer les haies bocagères pour tomber très rapidement sur un châtaigner.

Alors, à vos paniers !! J’ai donc voulu tester la confiture de châtaignes. La saison pour les ramasser est très courte finalement. Sauf qu’après avoir lu la recette, j’ai un peu hésité quand même… C’est du boulo, mais avec mes 3 kgs de châtaignes je n’avais plus le choix. Il faut d’abord commencer par faire une purée de châtaignes : Variantes autour de la salade d'ananas. Vendredi 30 août 2013 5 30 /08 /Août /2013 07:43 Je pense que vous serez de mon avis, la salade d'ananas est un formisable moyen de transformer un ananas peu sucré ou quelque peu défraîchi en un dessert saveur incroyable!!! Dessert incroyable tant on peut y ajouter des saveurs pour rendre cette salade d'apparence simple en un dessert plaisir!

Aujourd'hui, je partage donc avec vous mes variantes pour une salade d'ananas qui ne ressemblera qu'à vous. C'est parti, place aux salades d'ananas selon Tatie Maryse!! Tu es Fan de cette recette et ne veux plus en rater une !!! >>> CLIQUE pour t'inscrire à la NEWSLETTER Temps de préparation : 10 minutes Niveau de difficulté : 1 - Gourmand débutant Quelle que soit la préparation pour laquelle vous opterez, commencez par lavez et épluchez votre ananas. La salade aux parfums exotiques La salade parfumée aux herbes aromatiques La saveur de l'ananas se marie à merveille avec les saveurs anisées. Le basilic se marie également très bien avec l'ananas. Gingembre confit, le préparer c'est l'adopter. Le gingembre est ce rhizome qui se laisse préparer de différentes manières : cru juste râpé, pilé ou émincé ou tranché, moulu une fois séché, confit... Il agrémente tout genre de plat allant du salé au sucré avec des doses plus ou moins variées.

En confit, le gingembre se mange ainsi tel un bonbon ou une friandise, ou entre dans la composition de plats salés ou sucrés pour apporter force, parfum et texture. Sans oublier ses vertus pour la santé et je ne parle même pas du côté aphrodisiaque qui reste à déguster. Je me souviens que quand j'étais enceinte je dégustais des tisanes de gingembre et du gingembre confit pour lutter contre les nausées, c'était quasi miraculeux. Aujourd'hui je vous dévoile la recette du gingembre confit qui est très facile à faire, ça demande deux ingrédients et zéro techniques, le seul mot clé est le temps. Je tiens cette recette d'une mamie Vietnamienne qui habite dans l'établissement pour personnes âgées que je dirige. 300 g de gingembre 300 g de sucre semoule. CAJETA :CONFITURE DE LAIT DE CHÈVRE-RÉSULTAT CONCOURS LADURÉ-SALÉ. Avant de passer à la recette du jour, je voulais vous remercier d'avoir été si nombreux à participer au tirage au sort pour gagner 2 livres Ladurée-salé.

Aidée par Random j'ai le plaisir d'annoncer que le générateur a tiré au sort Dr Caso et Véronique St-Pierre. Bravo à vous deux ! Lau faisait cette cajeta avec la même quantité de lait de chèvre et de lait de vache, j'ai préféré la faire uniquement au lait de chèvre. Et si l'aspect vous semble identique au dulce de leche maison, le goût est complètement différent.

La texture est différente aussi : Le dulce de leche a une texture coulante tandis que la cajeta a une texture plus élastique. Personnellement, je préfère cette version, je la trouve encore meilleure que le dulce de leche mais là encore, je préfère tous les produits de la chèvre aux produits de la vache. C'est délicieux sur des crêpes ou de la brioche. Mettre une assiette au congélateur. Se conserve 1 mois au réfrigérateur.Imprimer la recette.

Pate brisée sablée feuilletée

Gaufres de Cyril Lignac. Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d’autres prennent l’option gaufre au nutella… Voir d’autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l’Oeuf mollet frit vu dans Top chef ! Publiée le , dernière mise à jour le 250 g de farine1 sachet de levure chimique (10 g)40 g de sucre2 oeufs50 cl de lait100 g de beurre fondu (50 g sont suffisants d'après les commentaires)1 pincée de sel 1. Conseil : vous pouvez laisser reposer la pâte à gaufres 1h au réfrigérateur avant de les cuire.

Plus de recettes Dernières recettes pour : Crêpes, Beignets, Gaufres. Crèmes meringuées à la goyave - Espumillas. English version Les « espumillas », qui signifient « mousses », sont des desserts à emporter très populaires en Équateur. Ces délicieuses crèmes meringuées sont faites à partir de pulpe de fruits, le plus souvent de goyave, de blanc d’œuf et de sucre.

Il est très fréquent de rencontrer des vendeurs ambulants proposant des espumillas à la sortie des écoles en Équateur. On peut aussi en trouver à la sortie des marchés aux fruits dans de nombreuses villes et sur les places principales lors des week-ends ou pendant les vacances. Ce dessert typique de l’Équateur est déconcertant pour les touristes qui ne les connaissent pas. Les espumillas sont un dessert amusant à faire en famille ou entre amis après l’école ou lors de week-end de retrouvailles. L’arôme le plus courant pour les espumillas est la goyave, que nous appelons « guayaba » en Équateur. Crèmes meringuées à la goyave Les espumillas sont des desserts à emporter très populaires en Équateur. Ingrédients Préparation Related. Bûche citron meringuée et autres idées de bûches. La tarte au citron meringuée est l'un des desserts les plus appréciés par de nombreux gourmands.

Elle inspire ainsi diverses variantes qui changent de la tarte classique, on la trouve ainsi en version verrine, vacherin, glace, biscuits, éclairs et petits choux... tant de gourmandises pour apprécier différemment ce grand classique acidulé. ... Et en cette période de fêtes, j'ai pensé réaliser une bûche façon citron meringuée. De plus, le meringue donne un effet de neige et blanc rappelant l'esprit de Noël. Pour la génoise :5 jaunes d'oeufs5 blancs d'oeufs125 g de farine75 g + 50 g de sucre Monter les blancs en neige et serrer avec les 50 g de sucreBlanchir les 75 g de sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et triple de volume. Incorporer la farine et mélanger. Pour la crème mascarpone vanillée :250 g de mascarpone20 cl de crème fleurette4 c. à soupe de sucre glace1 gousse de vanille Fouetter légèrement le mascarpone avec le sucre glace.