Toolbox 2.0

Facebook Twitter

L’analyse des données a-t-elle un effet sur la productivité des entreprises. Par Hubert Guillaud le 05/05/11 | 4 commentaires | 2,388 lectures | Impression “La surinformation est à la fois un casse-tête pour les individus et un énorme défi pour les entreprises”, estime Steve Lohr pour le New York Times.

L’analyse des données a-t-elle un effet sur la productivité des entreprises

Comme tout un chacun, les entreprises nagent (quand elles ne se noient pas) dans les vagues de données : du suivi informatique le plus sophistiqué des expéditions, des ventes, des fournisseurs, des clients, des e-mails, du trafic web et de l’observation des réseaux sociaux. Selon certaines estimations, le volume des données d’entreprises doublerait tous les 1,2 ans… “Pourtant, l’explosion des données est aussi une énorme opportunité”. Car l’information est en passe de devenir “le principal atout, la matière première de nouveaux produits et services, comme des décisions”. What is the best way to use business data to drive BPM? - ebizQ Forum. Le réseau social des réseaux sociaux s’appelle TodoBravo.com. Modules. Who Curates the Real-Time Web? SXSW was the source of a flood of real-time information on the web.

Who Curates the Real-Time Web?

Information flowed from attendees using social media tools to share what was being discussed, their thoughts and their experiences. This information was amplified further by the information be re-shared (retweeted on Twitter) and by other opinions being expressed about all things SXSW. But how is it that you ensure you don’t miss an important piece of information from within your social media connections or even outside of your normal social media circles?

From an earlier post on Cadmus, an algorithmic Twitter feed service, you may be aware of the idea of curation – filtering content to ensure that you don’t miss the most relevant information. But who performs this curation and what roles do technology have in the process? It is technology that has made it possible for us to produce, share and consume so much information. La croissance tranquille des réseaux sociaux. Publié le 31/03/2011 Attention, cet article a été publié le 31/03/2011.

La croissance tranquille des réseaux sociaux

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Le phénomène ne s’essouffle pas. Chaque année, l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles gagne du terrain. . « L’époque où les influenceurs représentaient une minorité face à une majorité passive à l’écoute est révolue », lance Eric Matarasso, directeur associé de Quatre Vents.

Quel outil de curation pour votre marque ? — Curiouser. Quel outil de curation pour votre marque ?

Quel outil de curation pour votre marque ? — Curiouser

Méthodologie Pour réaliser cette infographie, nous avons privilégié les outils qui permettent à la marque de se présenter comme expert en proposant une ligne éditoriale propre, nous avons donc écarté les outils de curation automatique. En effet, ces derniers ne permettent pas à l’utilisateur de contrôler ce qui est publié. Lors de nos observations, nous avons pu constater que parmi le nombre très important d’outils existants, peu sont en réalité directement utilisables par une marque car peu proposent une réelle éditorialisation et dans un but de publication : c’est à dire la possibilité de choisir exactement les contenus, de les catégoriser, les tagger, les annoter ou les commenter mais aussi d’être maître de leur mise en forme.

Nous avons étudié les outils que nous avions jugés adéquats selon plusieurs critères : La marge de manœuvre concernant l’éditorialisation. LinkedIn se lance dans la curation avec LinkedIn Today. Entreprise 2.0 > Tibbr = Social inbox + Microblog + Dashboard. Vous connaissez Tibco ?

Entreprise 2.0 > Tibbr = Social inbox + Microblog + Dashboard

Pour vous la faire simple, c’est un éditeur de solutions de gestion des informations, données et processus. Ils éditent, entre autres, des solutions de B.I. comme Spotfire. Quel rapport avec l’Entreprise 2.0 et les solutions de collaboration ? Le lancement d’un nouveau produit particulièrement intéressant : Tibbr. À l’origine, Tibbr était une solution de collaboration reposant sur les messages courts et les notifications. 10 Social Media Monitoring / Analytics tools for Measuring Socia. “I always tell people when they start talking about ROI on Social Media, well, what’s the Return On Ignoring?”

10 Social Media Monitoring / Analytics tools for Measuring Socia

- Jeffrey Hayzlett, Kodak. Telecom.gouv.fr au service des technologies de l'information et. Stratégie médias sociaux : cahier des charges pour choisir son a. Si vous avez le projet de vous engager sur les médias sociaux, voici un exemple de cahier des charges à personnaliser pour choisir l’agence qui pourra vous accompagner.

Stratégie médias sociaux : cahier des charges pour choisir son a

Il est recommandé de lancer un appel d’offres en sollicitant plusieurs agences, que vous pouvez identifier en vous appuyant par exemple sur ma sélection d’agences 2.0. Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’attire votre attention sur un point capital. Dans une étude de Waggener Edstrom Worldwide (repérée chez DocNews), j’ai lu avec inquiétude que « plus de la moitié des directeurs de la communication se prononcent en faveur de l’externalisation des fonctions relatives aux nouveaux médias… » S’il est souvent indispensable de se faire accompagner par une agence sur un terrain en perpétuelle ébullition, il est tout aussi important que l’entreprise s’implique à travers ses collaborateurs.

Lire à ce sujet mon billet sur la marque 2.0. Contexte général Modalités de l’appel d’offres. Sept outils pour mieux gérer ses réseaux sociaux - Actualités In. Être abonné(e) à plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter peut devenir un vrai casse-tête en matière d'organisation de comptes.

Sept outils pour mieux gérer ses réseaux sociaux - Actualités In

Les opérations ne manquent pas, entre la gestion des Tweets, la mise à jour de son statut, le partage de liens, il y a de quoi faire ! Open Directory RDF Dump. Du web 2.0 à l’entrepris. Gilles Balmisse n’en est pas à son premier ouvrage , et au regard des ouvrages précédents, il est plus connu dans le domaine de la veille et du KM (un nom bien connu des gens de l’IE). SOCIAL LANDSCAPE-R5.pdf (Objet application/pdf)