background preloader

Radar 2.0

Facebook Twitter

Wolfpacktal.es : discuter en ligne avec plusieurs utilisateurs issus de réseaux sociaux différents. | Web 2.0. Innovation de rupture : comment rechercher l’inimaginable - Blogs ParisTech Review. Au milieu des années 80, Garry Hamel, un des grands gourous californiens du management, avait jeté un pavé dans la mare : l’ère du progrès conventionnel et linéaire était révolue. Le changement n’était plus ni additif, ni linéaire. Il était discontinu. Pour chevaucher ce progrès là, les entreprises devaient inventer un système créatif non linéaire. Trente ans plus tard, le postulat est passé dans les mœurs « corporate » et chaque dirigeant sait que l’innovation incrémentale, ce changement graduel, modeste et continu de l’existant, ne suffit plus. Trouver le secret de la rupture réussie n’est pas donné à tout le monde. L’innovation incrémentale se déploie dans un contexte connu, dit de « conception réglée ».

En revanche, quand un fabricant automobile passe du véhicule à essence au véhicule tout électrique, quand un entrepreneur de travaux publics délaisse le béton ordinaire au profit du béton de chanvre, il quitte le havre de la « conception réglée » et travaille sans filet. La révolution du social learning.

XEnvoyer cet article par e-mail La révolution du social learning XEnvoyer cet article par e-mailLa révolution du social learning La transmission interne des savoirs remise au goût du jour E-Learning 2.0. Partage des connaissances. Pour Frédéric Domon, directeur de l'agence SociaLearning et co-auteur d'un livre blanc sur le sujet, “le social learning peut être considéré comme le développement des savoirs, des aptitudes et attitudes, par la connexion aux autres – que ce soient des collègues, des mentors ou des experts – via les médias électroniques synchrones ou asynchrones”. L'échange social, facteur d'apprentissage Ces théories éprouvées au service de la formation ont été remises au goût du jour par le développement du Web 2.0 et des réseaux sociaux. L'un des problèmes du e-learning est que bien souvent, les apprenants ne vont pas au bout de leur formation.

“Le social learning ne repose pas tant sur le contenu que sur la façon dont on va se connecter aux autres, explique Frédéric Domon. Banque 2.0 | Banque en ligne. Votre banque doit-elle limiter les services offerts en ligne à la gestion de compte? N'y at-il pas d'autres espaces à explorer? Votre relation avec votre banque doit-elle se limiter au nombre de transactions que vous réalisez ? (dont la plupart sont automatisées d'ailleurs...) En tant que client final d'une banque qu'attendriez-vous en matière d'usage internet? Vous le constatez la banque 2.0 génère finalement plus de questions qu'elle n'apporte de réponses à l'heure actuelle. Pourtant les technologies sont là et commencent à générer de nouveaux usages, de nouveaux besoins auxquels nous nous proposons d'apporter des réponses concrètes au travers de nos plateformes web.

Le projet Buzz Banque s'inscrit dans la démarche itérative du projet Buzzgroup déjà opérationnel depuis 2008 pour l'assurance ( le crédit ( et le venture p2p ( Pourquoi faut-il surveiller les médias sociaux et comment ? « Di. Veille des médias sociaux: nécessité stratégique et opérationnelle L’objectif de toute démarche de surveillance des médias sociaux est de collecter, analyser, comprendre et répondre aux conversations en ligne qui concernent les marques, les produits, les avis de consommateurs et la réputation d’une entreprise. Une telle démarche permettra de: Suivre les conversations au sujet de l’entreprise en temps réelMesurer et analyser les tendances des conversations par zone géographique et par démographieÉvaluer en détail les avis négatifs et positifsComparer les tendances de l’entreprise par rapport au marché et à la concurrenceIdentifier et cartographier les prescripteurs et les sources influentes Les résultats de surveillance des médias sociaux se présenteront sous forme de métriques (KPI), graphes analytiques ou histogrammes qui seront exploités par les équipes des directions générales, marketing, communication, vente ou études pour ajuster leurs stratégies et actions futures: Like this:

Surveillance de votre marque sur les réseaux sociaux : les outil. Carte du monde des médias sociaux: la France est-elle en retard? Salmon : Google travaille sur un protocole d’unification des con.