background preloader

Divertissement

Facebook Twitter

Bach - Julia Hamari - Matthäus Passion - Erbarme dich. Mort du mangaka Shigeru Mizuki. LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Par Frédéric Potet Le monde des yôkaï, ces petites créatures surnaturelles issues de l’imaginaire collectif nippon, est en deuil.

Mort du mangaka Shigeru Mizuki

Il vient de perdre l’un de ses principaux démiurges : Shigeru Mizuki, mort lundi 30 novembre, à l’âge de 93 ans. Il était l’un des auteurs de manga les plus vénérés au Japon. Cinéma. Le festival des 3 continents interroge les rapports Nord/Sud. Nantes, envoyée spéciale.

Cinéma. Le festival des 3 continents interroge les rapports Nord/Sud

" Voilà presque cinquante ans que, dans le noir, le peuple des salles obscures brûle de l'imaginaire pour réchauffer du réel", selon les mots de Jean Godard. Et le cinéma était aussi une porte d'entrée, un moyen d'apprehension du réel et des enjeux qui traversent le monde. Bono devient la pop star la plus riche de la planète. D'après le quotidien anglais The Mirror, le leader du groupe U2 s'est hissé à la tête des artistes les plus fortunés du monde... devant Paul McCartney.

Bono devient la pop star la plus riche de la planète

Son portefeuille d'actions s'élève à plus 1,4 milliard d'euros. Il a fini par dépasser le légendaire bassiste gaucher des Beatles sir Paul McCartney, dont la fortune est estimée à plus de 730 millions de livres. Le leader du groupe U2 Bono vient donc de devenir la pop-star la plus riche du monde, selon le quotidien anglais The Mirror. Pourtant ce n'est pas grâce à ses chansons qu'il doit l'important accroissement de sa fortune. Homme d'affaires hors-pair, il a su faire d'intelligents investissements ainsi que des placements avisés. Musidora, la catwoman du cinéma muet. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Regnier Irma Vep est éternelle.

Musidora, la catwoman du cinéma muet

Sulfureuse héroïne de la série « Les Vampires », qui tint en haleine pendant des mois la France de 1915, elle doit son immortalité à Henri Langlois, le fondateur de la Cinémathèque française. Après avoir racheté, en 1942, un stock de films voués au pilon dans lequel figuraient les dix épisodes de ce serial signé Louis Feuillade, ce dernier multiplie les hommages à Musidora, l’actrice qui l’avait incarnée, et fait d’elle un mythe qui allait inspirer des générations entières de cinéphiles.

Après Fritz Lang et Luis Buñuel qu’elle avait subjugués dès 1915, Alain Resnais, Georges Franju, Jacques Rivette sont pris de passion à leur tour pour cette créature transgressive et les jeux de piste dans lesquels la jette Louis Feuillade. Comme l’est plus tard Olivier Assayas. Sans titre. Sylvie Guillem, une danseuse en son armure. Pink Floyd: Labyrinth - Full Album (1969) (Imaginary Rock) Forgotten Tracks.

Raving and drooling I fell on his neck with a scream He had a whole lotta terminal shock in his eyes That's what you get for pretending the rest are not real Babbling and snapping at far away flies he will zig zag his way back though memories of boredom and pain How does it feel to be empty and angry and spaced Split up the middle between the illusion of safety in numbers and the fist in your face Gotta Be Crazy You gotta be crazy, you gotta be mean You gotta keep your kids and your car clean You gotta keep climbing, you gotta keep fit You gotta keep smiling, you gotta eat shit You gotta be small to be a big shot You gotta eat meat to stay at the top You gotta be trusted, gotta tell lies You gotta be able to narrow your eyes You gotta believe they've gotta believe you You gotta appear to be easy to see through Gotta be sure you look good on the T.V.

During 1985 Roger began work on what was to become his second solo album Radio KAOS. Sprout, le cul entre deux chaises ? « Ça se prononce Sprout, à l’anglaise. » Allez, promis, passé le jeu de mot réglementaire dans le titre, on évitera de trop en rajouter sur la dénomination étrange dont a écopé le dernier né d’HP. « On n’a pas pu le changer, le produit était déjà lancé aux US et au Royaume-Uni » explique à ZDNet.fr Philippe Chaventré, directeur France catégorie Computing d’HP « Alors bon.

Sprout, le cul entre deux chaises ?

On a eu droit à toute la gamme de jeux de mots, mais on laisse faire, les gens s’habitueront et on pense que ça passera rapidement. » Sprout débarque aujourd’hui en France après avoir été lancé depuis plusieurs semaines en Grande-Bretagne et aux États Unis. Sprout veut proposer une approche différente du PC traditionnel tout en touchant un public de créatifs, makers et autres bidouilleurs. Sprout permet de se passer entièrement du traditionnel duo clavier/souris et propose une interface basée sur un tapis tactile, un écran, également tactile, et un projecteur, l’Illuminator qui se double aussi de fonction de scan 3D.

B.B. King, une vie entière vouée au blues - L'avenir. B.B.

B.B. King, une vie entière vouée au blues - L'avenir

King est mort à l’âgede 89 ans. Il était l’une des dernières légendes vivantes du blues des origines,qu’il jouait depuis la fin des années 40. Le cinéma et les guerres du Vietnam. Detroit, lost city. De «Only Lovers left Alive» de Jim Jarmush à «Lost River» de Ryan Gosling, Détroit, détruite, a encore amplifié sa dimension cinématographique.

Detroit, lost city

Le Détroit des bagnoles rutilantes et de la Motown avait été épuisé par la lente désindustrialisation, la paupérisation entamée à la fin des années 50; la crise économique de 2008 a fini de la saigner. Mais la ville, aujourd’hui exsangue, fantômatique, quartiers abandonnés, bâtiments détruits (elle se reprend à peine à rêver d'une sortie de l'hiver), si elle ne ressemble plus à grand chose, ressemble au moins à un sacré décor de cinéma. De ces décombres émerge une identité visuelle inouïe que certains réalisateurs tentent de s’approprier. OMO - Dirty is Good Advertising Campaign. Typography Inspiration - Hollywood Movie Stars Created With Letters. Le Maître du Haut Château. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Maître du Haut Château

L'histoire se déroule aux États-Unis occupés pour moitié par les Allemands et pour moitié par les Japonais, comme l'a été l'Allemagne divisée entre les Occidentaux (États-Unis, Royaume-Uni et France) et l'URSS, et met en scène un écrivain qui a imaginé les conséquences d'une victoire des Alliés durant la guerre. Le titre fait référence à la maison isolée, une véritable forteresse, où vit ce personnage, Hawthorne Abendsen. Résumé[modifier | modifier le code] Ce roman décrit un présent qui diverge de celui que nous connaissons dans la mesure où l'auteur a changé le cours de l'histoire réelle.

"Sortie d'usine", le 1er film de l'histoire, rejoué à Lyon. "Moteur...

"Sortie d'usine", le 1er film de l'histoire, rejoué à Lyon

Silence, ça tourne... Action ! ". Quelque 3 000 personnes ont rejoué jeudi à Lyon le tournage de Sortie d'usine, premier film de l'histoire du cinéma tourné en mars 1895 par les frères Lumière, inventeurs du cinématographe, qui fête son 120e anniversaire. Conviés dès midi sous le hangar de l'Institut Lumière, lieu du tournage il y a 120 ans, anonymes et scolaires se sont succédé tout au long de l'après-midi pour prendre part au remake de ce film considéré comme le pionnier du 7e Art.

Long de cinquante secondes et tourné entre le "15 et le 20 mars" 1895 par Louis Lumière, Sortie d'usine mettait en scène, en cadrage fixe et sans plan de coupe, la sortie du travail du personnel ouvrier et des cadres de l'usine Lumière, située dans l'actuel VIIIe arrondissement de Lyon. Cinéma africain : «Fièvres» préféré à «Timbuktu» au Fespaco. Eddie Redmayne : après son oscar, il incarne le premier transsexuel de l'histoire. L'acteur britannique, qui a reçu l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, s'est transformé physiquement pour interpréter une femme dans The Danish Girl de Tom Hooper.

Eddie Redmayne : après son oscar, il incarne le premier transsexuel de l'histoire

Eddie Redmayne jouera… une femme dans The Danish Girl, réalisé par Tom Hooper. Plus précisément, l'acteur interprétera le peintre danois Einar Wegener, la première transsexuelle à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle dans les années 1930. Le scénario du film se concentrera sur l'histoire d'amour entre Lili Elbe - le nouveau nom de Wegener - et sa femme Gerda.

Cette dernière, portraitiste, l'avait convaincu de porter des vêtements de femme pour remplacer un modèle qui lui avait fait défaut. Depuis ce moment-là, Einar Wegener a commencé se transformer. Quel sera le prochain choc visuel du cinéma ? - Sortir. La question fait l'objet d'une table ronde, organisée dans le cadre du “Paris Images Digital Summit”, le rendez-vous de la création numérique, cette semaine à Enghien-les-Bains (21-22 janvier).

Quand Louis Lumière projeta L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat, en 1896, la légende veut que certains spectateurs s'enfuirent de crainte de se faire écraser par la locomotive. Une avancée technologique qui a eu un impact durable l'histoire du cinématographe, comme plus tard Le Voyage dans la Lune (1902), King Kong (1933) ou Star Wars (1977). Telle est la question qui animera une discussion d'experts et de passionnés, organisée dans le cadre du Paris Images Digital Summit, nouveau rendez-vous de la création numérique. On souhaite bien du courage aux participants : dans le domaine, les avancées technologiques sont telles que l'on peut tout imaginer... comme ne plus rien en attendre du tout. Résolution 4K et Ultra Haute Fréquence. Woody Allen va signer une nouvelle série pour Amazon.

Tandis qu'Amazon Prime s'apprête à proposer aux internautes une nouvelle salve de pilotes (pour lesquels ils pourront voter dès leur mise en ligne, le 15 janvier prochain, et dont on vous parlera le moment venu), on vient d'apprendre que la compagnie a décroché une jolie exclusivité. En 2016, on pourra ainsi voir, sur le site de streaming Amazon Prime, la toute première série créée, écrite et réalisée par Woody Allen.

L'annonce a déjà fait le tour du web et pourtant, on ne connaît à ce jour ni le titre de ce projet, ni le pitch et encore moins le casting. Le cinéaste lui-même, jamais avare de bons mots, semble presque avoir été pris de court : "Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là. Je n'ai pas d'idée et je ne suis même pas sûr de savoir où commencer" a-t-il déclaré. Woody Allen va signer une nouvelle série pour Amazon. Avatar 2 en HFR au cinéma, mais finalement pas en vidéo. Porno avec un drone : 3’24 de vues aériennes et de couples qui s’envoient en l’air. Constantin Stanislavski. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Constantin Sergueïevitch Stanislavski (de son vrai nom Alexeïev) (en russe : Константин Сергеевич Станиславский), né le à Moscou et mort le , est un comédien, metteur en scène et professeur d'art dramatique russe. Il est l'un des créateurs, avec Vladimir Nemirovitch-Dantchenko, du Théâtre d'art de Moscou et il est l'auteur de La Formation de l'acteur et de La Construction du personnage.

Mort de Robert Drew, l'un des pères du « cinéma vérité » Forgotten Tracks. Du Dernier Tango aux 50 Nuances : l'initiation sexuelle au cinéma. Qui est la "fille d'Ipanema"? Christopher Nolan, le réalisateur de Batman vole au secours du cinéma mondial. Dans un éditorial paru dans le Wall Street Journal, le réalisateur d'Inception se veut optimiste quant au futur de l'industrie cinématographique, et annonce que les films ont de beaux jours devant eux. Christopher Nolan s'exprime rarement dans les médias.

Quelle surprise de lire un éditorial signé de sa main dans le Wall Street Journal ! Un nouvel album de Pink Floyd est annoncé pour octobre 2014. Pink Floyd: "The Endless River", premier album en 20 ans, sort en octobre - France Monde. Le légendaire groupe de rock britannique, Pink Floyd, a confirmé lundi soir la sortie en octobre prochain de son nouvel album, "The Endless River", le premier depuis vingt ans. Musique. Un nouvel album de Pink Floyd en octobre ? Maracana : la folle histoire de la naissance du Maracana, ce Colisée des temps modernes - Coupe du monde 2014. Pour leur bien, Sting déshérite ses enfants. "Le Procès de Viviane Amsalem" : une tragi-comédie singlante et courageuse.

Cinéma

Et si on allait voir nos épisodes de séries préférées au cinéma?