background preloader

Hack Ps3

Facebook Twitter

Anonymous (communauté) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan.

La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mal compris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pu en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer « Anonymous ». Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom. Les définitions ont tendance à mettre en avant le fait que le terme ne peut être facilement cerné. Qui sont les Anonymous ? - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur.

Par définition, les Anonymous sont tout le monde et personne. N'importe quel internaute peut devenir un Anonymous dès lors qu'il participe à leurs actions. Ces internautes, cachés derrière des pseudonymes, forment une masse anonyme et insaisissable dont l'organisation est anarchique, voire chaotique. Pas de leader, pas de responsable. Tous les participants sont sur un pied d'égalité, avec le même pouvoir décisionnel. Tout internaute peut se connecter à leurs réseaux de discussion instantanée, dit IRC, et prendre part aux débats et surtout aux actions en cours. "Nous sommes vos frères et vos soeurs, vos parents et vos enfants, vos chefs et vos employés. L'activisme 2.0 Un nombre inconnu et impossible à définir. Dans l'ombre de ces réseaux de discussion, les anonymes organisent différentes "opérations" consistant, le plus souvent, à rendre inaccessible des sites web. Avec cette pression numérique, les Anonymous ont inventé en à peine quatre ans une nouvelle forme d'activisme.

La chronique facile du mercredi : Anonymous et Wikileaks - Mad-Dog sur LePost.fr. Suite aux histoires de Julien Assange et ses défenseurs, c'est le retour sur la scène d'un "groupe" dont on avait déjà parlé lors de précédentes chroniques faciles : les Anonymous. En fait le "groupe" Anonymous n'est pas vraiment un collectif, contrairement à ce que certains médias disent, c'est juste un rassemblement de gens, dont personne ne prend la tête. (Contrairement à ce que je lis ici, là ou là...). Anonymous, c'est juste le nom que chaque utilisateur d'imageboard comme "4chan" "9chan" "tinychan" etc. reçoit par défaut.

Du coup, ça peut être n'importe qui, et il est même arrivé plusieurs fois que plusieurs groupes d'Anonymous fassent des choses totalement contraires, alors qu'ils revendiquent le même nom (voir, l'affaire Boxxy). 1 - Les sigles d'Anonymous Ce qui est assez marrant, c'est qu'autant les Anonymous peuvent avoir des motivations différentes, autant ils utilisent les mêmes sigles pour se reconnaitre. L'homme sans visage : Mon nom est légion. (Fight Club ?) Quoi ? Piratage de la PS3 : Sony pourra obtenir les adresses IP des internautes.

Piratage de la PS3 : Sony trouve un accord amiable avec le principal hacker.