background preloader

Santé enfants

Facebook Twitter

Voir MÉDECINE / Prévention pour plus d'infos sur vaccination

Sans titre. Avec l'autisme, tout se joue avant même la naissance, d'après de nombreuses études.

sans titre

La dernière en date va cependant plus loin, et pointe pour la première fois certaines hormones, les oestrogènes, dont des taux élevés pendant la grossesse pourraient favoriser l'autisme en influant sur le développement du cerveau. Ces travaux sont publiés dans la revue Molecular Psychology. Des hormones androgènes (dont la testostérone) liées à l'autisme masculin Cela fait plus de 20 ans qu'est née la théorie liant des taux d'hormones pré-natales à l'autisme. Mais en sciences, prouver la théorie et la transformer en consensus peut prendre de nombreuses années.

Sans titre. Handicap de l'enfant : rééduquer avec le jeu.

Apprentissage

Autisme. Aide médicale enfants. Accueil - PremUP. La santé, les soins et l'hôpital expliqués aux enfants - Sparadrap. Réduire la douleur des enfants au congrès national de la SFETD à Bordeaux. DOULEUR.

Réduire la douleur des enfants au congrès national de la SFETD à Bordeaux

Il faut éduquer les parents à la douleur des enfants. « C’est une nécessité urgente car il y a là une vraie lacune », résume Anna Taddio, pharmacienne à l’université de Toronto. Présente au 16e congrès national de la Société française d’étude et de traitement de la douleur qui vient de se dérouler à Bordeaux, cette scientifique a présenté les travaux menés par son équipe et son association, HELPinKIDS. Objectif : éduquer les parents souvent désarmés face aux pleurs et cris de leurs enfants en cas de vaccination, prise de sang, etc. Sommeil de l'enfant : les longues nuits réparatrices aident à l’apprentissage. ENFANTS. « Les classes sont pleines d'enfants qui bâillent et d’adolescents aux yeux mi-clos », écrivaient en septembre les auteurs du rapport de Terra Nova dans une tribune (1).

Sommeil de l'enfant : les longues nuits réparatrices aident à l’apprentissage

Jusque vers l’âge de 13 ans, presque la moitié d’une journée (11 heures) devrait être passée à dormir ! Or, pour atteindre ce quota, l’école démarrant à 8 heures pour les collégiens et à 8h30 pour les plus jeunes, sans compter le temps de transport, il faudrait idéalement coucher les enfants à 20h30. Un défi difficile à relever dans de nombreuses familles. Bien dormir, ce luxe qui creuse les inégalités dès l'enfance. L’addiction des enfants aux iPhone, comparable à « la malbouffe » Deux actionnaires d’Apple demandent à l’entreprise californienne de lutter contre l’addiction des plus jeunes à ses smartphones.

L’addiction des enfants aux iPhone, comparable à « la malbouffe »

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) La démarche est inédite. Samedi 6 janvier, deux actionnaires d’Apple ont adressé un courrier à la direction du groupe pour lui demander de lutter contre l’addiction des plus jeunes à l’iPhone. Puberté précoce : quelles sont les régions françaises les plus touchées ? - Sciencesetavenir.fr. Outre le Danemark et la Corée du Sud, aucun pays avant la France n'avait entrepris d'estimer, parmi sa jeune population, le nombre de cas de puberté précoce.

Puberté précoce : quelles sont les régions françaises les plus touchées ? - Sciencesetavenir.fr

Une affection rare stoppant prématurément la croissance et caractérisée par des signes de puberté survenant avant 8 ans chez les filles et avant 9 ans chez les garçons (seins qui poussent, testicules qui augmentent de volume, apparition de pilosité pubienne, etc.). L'analyse, présentée par Santé publique France le 30 mai 2017 à Paris, révèle qu'entre 2011 et 2013, l'on a comptabilisé 1.173 nouveaux cas de puberté précoce par chez les filles et dix fois moins chez les garçons. "Difficile de trouver ces chiffres élevés ou non puisque c'est la première étude de ce genre, mais ils sont similaires à ceux obtenus par les Coréens du Sud, commente pour Sciences et Avenir Sébastien Denis, directeur de la direction Santé et Environnement à Santé Publique France. Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes particulièrement touchés. Puberté précoce : les perturbateurs endocriniens sont-ils en cause ?

D'ordinaire la puberté marque la fin de l'enfance.

Puberté précoce : les perturbateurs endocriniens sont-ils en cause ?

Pourtant, cette période de transition avant l'âge adulte peu subvenir plus tôt chez certains enfants. On parle ainsi de "puberté précoce" lorsque les premiers signes pubertaires apparaissent avant l'âge de 8 ans chez la fille et de 9 ans chez le garçon. Les fœtus victimes du diesel. RETARD.

Les fœtus victimes du diesel

La nouvelle n'est pas réjouissante. Des lapines gestantes accouchent de lapereaux affaiblis... pour peu qu'elles aient été exposées pendant deux heures par jour à des valeurs de 1 milligramme par m3 de particules fines issues de moteurs diesel d’une taille moyenne de 69 nanomètres (nm). La longueur de tête des lapereaux est plus courte, leur tour de taille réduit et, chez la mère, les concentrations du placenta en insuline et en IGF1 (facteur de croissance fœtale) sont trop faibles. Grâce à un suivi échographique précis, ces signes de retard de croissance ont été observés dès la moitié du temps de gestation. Les polluants entraînent retards et malformations chez l’enfant. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart La dégradation de l’environnement a-t-elle des effets mesurables sur la santé des enfants ?

Les polluants entraînent retards et malformations chez l’enfant

Deux études françaises le suggèrent de nouveau, avec des manifestations allant de l’altération des capacités intellectuelles à la fréquence de certaines malformations congénitales. Perturbateurs endocriniens : un documentaire concernant. MALFORMATIONS.

Perturbateurs endocriniens : un documentaire concernant

Combien de perturbateurs endocriniens s’accumulent dans vos cheveux, que vous soyez campagnard ou parisien ? Votre santé et celle de vos enfants à venir est-elle concernée par la diffusion massive de ces produits largement répandus dans votre environnement ? Certaines malformations de jeunes enfants –hypospadias, micro-pénis– ou certaines infertilités sont-elles liées leur emploi massif ? La pollution de l'air affecterait la mémoire des enfants - Sciencesetavenir.fr. Gaz d'échappement des voitures, bus, motos, cheminées d'usines...

La pollution de l'air affecterait la mémoire des enfants - Sciencesetavenir.fr

Sur le chemin de l'école, les polluants rencontrés peuvent être nombreux. Quels effets ont-ils sur le cerveau des enfants ? ENQUÊTE EXCLUSIVE. Votre enfant est-il pollué ? Arnaud, dites-moi, vous avez un chat chez vous, non ? " Etonnement du journaliste. Euh, oui en effet, mais… Ondes électromagnétiques : quels effets sur le cerveau des enfants ?

Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, les tablettes tactiles ou les jouets connectés pourraient avoir des effets sur les fonctions cognitives - mémoire, attention, coordination - des enfants, indique vendredi 8 juillet 2016 un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). Les experts, qui recommandent de limiter l'exposition des jeunes populations, ont également recensé des effets négatifs sur le bien-être (fatigue, troubles du sommeil, stress, anxiété), qu'ils attribuent non pas aux ondes elles-mêmes, mais à une utilisation intensive du téléphone portable. Pas d'effets cancérogènes avérés Concernant les effets sur le bien-être (fatigue, anxiété), "l'effet observé pourrait être davantagé lié à l'usage fait des téléphones portables plutôt qu'aux radiofréquences elles mêmes", explique le spécialiste.

L’UFC-Que choisir attaque des fabricants de crèmes solaires pour enfants. Faut-il bannir les bonbons acidulés pour Halloween ? Vaccinations / Vaccins / Politique vaccinale. Vaccinations / Vaccins / Politique vaccinale 16 avril 2013 La politique vaccinale tient compte de l’épidémiologie des maladies à prévention vaccinale, des avancées techniques dans ce domaine, des recommandations de l’OMS et de l’organisation du système de (...) Calendrier vaccinal 2013 Le calendrier vaccinal 2013 introduit des modifications importantes, tant en ce qui concerne la vaccination du nourrisson, que des rappels prévus chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte. (...) Le Programme national d’amélioration de la politique vaccinale 8 octobre 2012. ESPOIR MALADIES Auto-Immunes & T.D.A.H: Mon Témoignage.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous êtes ici, s'il vous plait, ne « zappez » rien, lisez ce témoignage jusqu'au bout, il peut changer positivement votre vie. - Si vous êtes atteints de maladies dégénératives, auto-immunes ou autres galères que vous traînez depuis des années : Lupus ; Sclérodermie ; Polyarthrite ; Fibromyalgie ; Thyroïdite auto-immune, et autres maladies dites " incurables". - Si vous êtes maman d'un enfant T.D.A.H (troubles de l'attention et du comportement, autisme, etc... ) qui cumule plusieurs troubles suivants ( avec plus ou moins de sévérité ), et dont le tableau ci-dessous vous parle : Plus ou moins les mêmes troubles, mais amplifiés si : alcool, et (ou) tabac, et (ou) drogue, et (ou) pilule contraceptive, alimentation déséquilibrée, polluée, industrialisée, etc...

N'ayant plus rien à perdre, j'étudie (lorsque mes neurones me le permettent), les travaux de ces Chercheurs et leurs protocoles, que je décide d'expérimenter. Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants. NE TIREZ PAS SUR LE PREPUCE. L'UE interdit les substances cancérigènes et mutagènes dans les jouets. Chocolat Kinder : des substances potentiellement cancérigènes ?

Alcoolisme: on peut prévoir les risques avant l'âge de 5 ans. On peut parler beaucoup de l’alcoolisme des adultes, adolescents et parents. On oublie généralement les enfants qui vivent au contact de parents et/ou de proches malades de l’alcool. Un espoir pour les enfants dépourvus de nerfs auditifs. Poussées dentaires des nourrissons : définition, symptômes, traitements. Cauchemars dans l'enfance, troubles psychotiques plus tard. Enfant et refus de manger ou la néophobie alimentaire avec e. Les effets insoupçonnés de la voix de la mère sur le cerveau des enfants - Sciencesetavenir.fr. Pédiatres, psys ou enseignants, ils appellent à « éloigner les tablettes des enfants » Tribune. Danger vaccin col de l'utérus ( gardasil ) - une vidéo Vie pratique.

Mortalité accrue de 50% en vaccinant avec plusieurs vaccins à la fois. Taux de mortalité 50% plus élevés. Les enfants vaccinés développent jusqu'à cinq fois plus de maladies que les enfants non vaccinés. Sodium Fluoride. Le bisphénol A altérerait l'émail des dents des enfants. Cosmétiques et bébé. Comparatif du lait maternel contre le lait industriel pour les nourissons. ASCO 2016. Un nouveau traitement très prometteur contre un cancer de l'enfant. Cancer : nouvelle avancée pour les enfants atteints de tumeurs cérébrales. Nicole Delepine site officiel du pédiatre oncologue. Signe avec moi - les signes de la Langue des Signes à la portée de tous les bébés. Ce que j'aurais voulu qu'on me dise avant la naissance de mon bébé ... La fréquence des naissances dans l'année évolue selon les pays.

Science décalée : le sexe du bébé lu dans les seins des futures mères. Petit massage crânien dans une baignoire shantala. La baignoire physiologique Shantala. Comment élever un bébé SANS couches.