background preloader

Environnement informatique

Facebook Twitter

Les outils de sécurité indispensables à votre réseau informatique par Frédéric Chapel SYMANTEC I. Les Bases réseaux. Virtual private network (VPN) : un tunnel sécurisé. Quel est l'intérêt d'un VPN en entreprise ? - Revendeur et spécialiste en infrastructure informatique - Promosoft. Avec le développement du travail à distance et la multiplication des équipements mobiles, les entreprises sont amenées à échanger de plus en plus de données avec leurs employés et leurs partenaires.

Quel est l'intérêt d'un VPN en entreprise ? - Revendeur et spécialiste en infrastructure informatique - Promosoft

C’est dans ce contexte que se sont développé les VPN, ou réseaux privés virtuels, qui permettent de sécuriser les données sensibles. Un excellent moyen de sécuriser les communications. VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) Janvier 2017 Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation.

VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)

Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements d'interconnexion. Il arrive ainsi souvent que des entreprises éprouvent le besoin de communiquer avec des filiales, des clients ou même du personnel géographiquement éloignées via internet. Pour autant, les données transmises sur Internet sont beaucoup plus vulnérables que lorsqu'elles circulent sur un réseau interne à une organisation car le chemin emprunté n'est pas défini à l'avance, ce qui signifie que les données empruntent une infrastructure réseau publique appartenant à différents opérateurs. Ainsi il n'est pas impossible que sur le chemin parcouru, le réseau soit écouté par un utilisateur indiscret ou même détourné. VPN: quelle solution choisir? - ZDNet. Les entreprises font de plus en plus appel à des réseaux privés virtuels (VPN) pour relier à leur réseau leurs filiales, leurs télétravailleurs, leurs partenaires et d'autres utilisateurs.

VPN: quelle solution choisir? - ZDNet

Alternative très supérieure aux solutions d'appels à distance, aux lignes spécialisées ou aux connexions Frame Relay, les VPN permettent de transférer en toute sécurité des données, pour un coût très faible. Ces économies potentielles poussent les responsables informatiques et les administrateurs à adopter des solutions VPN pour leur entreprise. Go VPN, l'accès aux réseaux privés virtuels simplifié - ZDNet. Les PME et PMI ont des besoins nouveaux en termes de connexions sécurisées, mais ne possèdent pas toujours les compétences ou le temps de se charger de la maintenance de leur réseau.

Go VPN, l'accès aux réseaux privés virtuels simplifié - ZDNet

Pour répondre à cette problématique, France Télécom, Bintec et Microconcept se sont associés pour proposer deux packs clés en main: Go ADSL et Go VPN. «Les packs ADSL, qui facilitent l'accès à l'internet haut débit, ne sont pas nouveaux sur le marché; en revanche, les packs VPN sont, à ma connaissance, encore uniques.