background preloader

Question 1 : Comment faire du cadre juridique du travail, un facteur de motivation ?

Facebook Twitter

APPLICATION INTRODUCTIVE. (6) Les différentes sources de motivation d'un salarié. Au travail, les Français sont surtout motivés par leur salaire. Actualité RH et tendances des Ressources Humaines.

Les accepter tousFonctionnels uniquementVoir les préférences 24 mars 2021 Les 5 principaux facteurs de motivation au travail Article Gestion et Management des Talents La motivation des collaborateurs est un facteur déterminant pour augmenter la productivité du personnel. En effet, c’est un élément clé du succès des entreprises. La motivation aujourd’hui : où en est-on ? Au travail, se motiver est souvent difficile ! La motivation n’a jamais tenu une place aussi importante dans le discours managérial. La démotivation peut être rapprochée d’autres concepts comme le mal-être, le stress…Elle est devenue un problème prioritaire devant être réglé rapidement.

La France serait visiblement championne de la démotivation aujourd’hui ! Notez-le : la France est le pays contenant le plus de collaborateurs démotivés (environ 40%). Notez-le : l’entreprise peut évidemment influer sur la motivation des salariés et c’est grâce à elle que cette dernière peut vivre. Les principales sources de motivation Agenda RH. C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ?

"A fond la forme" pour les clients et "A fond le bien-être" pour les collaborateurs.

C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ?

Pour la deuxième année de suite, Decathlon a été distinguée par le cabinet Great Place to Work comme entreprise la plus appréciée par ses salariés en France (parmi celles de plus de 5.000 employés). Elle devance notamment Kiabi, Leroy Merlin et McDonald’s. Déjà honorée en janvier du titre d’enseigne préférée des Français, Decathlon suscite l’adhésion de la quasi-totalité de ses salariés qui se disent, selon l’étude*, fiers et heureux d’y travailler. Le fruit d’un management qui fait la part belle à la confiance. Bonne ambiance. Rémi, la vingtaine, a lui travaillé pendant quatre mois au Decathlon d’Herblay, "le plus gros magasin d'Île-de-France", quand il était étudiant. " Pour qui est volontaire, il y a la possibilité d’évoluer très vite " Formation et évolution. APPLICATION BOIRON. Interviews Christian Boiron - Tout sur l'homéopathie Boiron.

ITW CB SOCIAL PART3. Applications. Fiche de pointage de fredericN. FICHE EXCEL. Synthese. Applications. Ressources humaines et communication Tle STMG 2015 - Hypermarchés Carrefour France. Quand les salariés participent à l’organisation de leur temps de travail on Vimeo. Accord horaires ilots. Faire carrière chez Castorama. HEINEKEN France. LA REMUNERATION CHEZ HEINEKEN. Politique de Rémunération - Crédit Agricole S.A. La logique du bonus sociétal de Danone, Muriel Pénicaud sur TVDMA TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises.

Interview de : PENICAUD Muriel La logique du bonus sociétal de Danone La logique du bonus sociétal chez Danone, Politique de rémunération Danone ; volet sociétal au coeur de la stratégie de Danone.

La logique du bonus sociétal de Danone, Muriel Pénicaud sur TVDMA TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises

Une culture commune : « pas de progrès économique sans progrès humain ». Liens entre gouvernance et responsabilité sociétale. Danone’s compensation policy; societal aspect in the heart of Danone’s strategy. Pour aller plus loin : J. Accord. Entre La société CASTORAMA FRANCE SAS, située à Templemars (59175 Parc d'activité BP 101) représentée par Monsieur Xavier GUERY dûment mandaté D'une part Et Les organisations syndicales représentatives suivantes : - Le syndicat CGT, représenté par M.

accord

Central, 263 rue de Paris case 425, 93514 Montreuil -La Fédération CSFV-CFTC représentée par M Jean-Michel FRUIT en sa qualité de délégué syndical central, 251 rue du Faubourg St Martin 75010 Paris -La Fédération des Services CFDT représentée par Mme Françoise HAREL en sa qualité de déléguée syndicale centrale, 14 rue Scandicci Tour Essor 93508 Pantin Cedex -La FEC-CGT- FO représentée par M Bruno LAHAUT en sa qualité de délégué syndical central, 28 rue des petits hôtels 75010 Paris -La FNECS-CGC représentée par M Pascal LE MANGOUERO en sa qualité de délégué syndical central, 9 rue de Rocroy 75010 Paris D'autre part Il a été convenu ce qui suit :