background preloader

Naturenco

Facebook Twitter

NatureNCO bio

Plantes médicinales, huiles essentielles, permaculture, écologie

Fiches techniques de production biologique : GRAB, Groupe de Recherche en Agriculture Biologique. Le GRAB Nos Recherches Produire Bio Evaluation produits Formation Publications Espace membre Accueil / Publications / Informations techniques Fiches techniques de production biologique 01 sept 2010 Liste récapitulative des fiches sur les techniques de production bio pour lesquelles le GRAB a participé à l’élaboration.

Fiches techniques de production biologique : GRAB, Groupe de Recherche en Agriculture Biologique

Fiches Ressources en PACA >> Arboriculture / Techniques alternatives / Argiles >> Légumes / Techniques alternatives / Solarisation 6 fiches rédigées par le GRAB dans le cadre du Réseau Mixte technologique DévAB français. >> Agriculture Bio / Favoriser les auxiliaires naturels en agricultures biologique – 2009 – Fiche RMT N°3 – Santé >> Agriculture biologique / Cultiver sans labour – 2009 – Fiche RMT N°3 – Agronomie >> Légumes bio / Combiner techniques culturales et observations – 2009 – Fiche RMT N°4 – Production.

La technique et les marchés. Accueil - Espace Pro - La technique et les références économiques La technique et les références économiques Sur cette page vous pouvez télécharger des fiches techniques et des références technico-économiques, classées par types de production.

La technique et les marchés

Viticulture Principes généraux de la viticulture biologique Le matériel de travail du sol Les matières organiques au vignoble Les engrais verts en viticulture biologique. Sativa Catalogue Semences 2015 UE. Qualité de la semence - Maraîchage - Sativa Rheinau. La semence représente la base de l’agriculture et donc de notre alimentation.

Qualité de la semence - Maraîchage - Sativa Rheinau

Les exigences toujours plus élevées envers les techniques de production et la qualité des aliments représentent des défis pour le producteur de semence aussi. Formes spécifiques de semence La mécanisation croissante en maraîchage biologique augmente la demande de formes spécifiques de semence. En 2013, nous avons étoffé notre offre en semence calibrée et de précision et la développons continuellement depuis. Semence calibrée: Les semences sont de taille uniforme, ce qui facilite le semis mécanique. En 2013, nous avons également commencé à pelliculer des graines de salade. À l'ombre d'un chêne séculaire avec Claude Bourguignon. Entretien exclusif - Le jardin vivant.

Suite logique de l’article sur la butte de culture et ses idées reçues.

À l'ombre d'un chêne séculaire avec Claude Bourguignon. Entretien exclusif - Le jardin vivant

Lui dans son trou avec seulement la tête qui dépasse et nous au bord, nous le regardons de haut. De l’ignorant qui s’ignore et qui ne comprend pas pourquoi ses légumes ne poussent pas à l’ombre des arbres du Limousin, à l’ingénieur agronome formaté à la pensée institutionnelle, tous étaient suspendus à ses lèvres tant le gars maîtrise l’art de donner envie de savoir. Nous debout au bord du trou, lui dedans pendant près de deux heures. Une fois sorti de son trou, je lui demandais à l’ombre d’un chêne séculaire : Tout le monde parle de la permaculture et de ses promesses formidables, quel est votre sentiment à ce sujet ? Claude Bourguignon Aujourd’hui, il y a plein de mouvements dans la permaculture et il est difficile de s’y retrouver. SARL Arrivé Patrick - Royan - Horticulteur, plants maraichers, plants bio, plantes, arbres, plantations, Ets Horticoles - Charente Maritime (17)

Les Phosphates dans l’agriculture française - Wikisource. C’est aujourd’hui un fait bien démontré que le phosphore est indispensable à la vie végétale et animale.

Les Phosphates dans l’agriculture française - Wikisource

Dans un milieu où il manque totalement, la vie est absente. Les régions où il est rare sont infertiles, l’homme et les animaux qui les habitent sont souffreteux et clairsemés. La richesse en phosphore produit les végétations luxuriantes, les populations riches et denses, les belles races animales. C’est le sol qui est le réservoir du phosphore. C’est là que le prennent, sous la forme de phosphate, les végétaux qui se développent à sa surface. Pour ne considérer que la France, nous voyons de vastes régions où la terre ne renferme que de faibles traces d’acide phosphorique. Introduisez le phosphore dans ces terres déshéritées, vous transformez celles-ci d’une manière complète, et cela dans l’espace de peu d’années. Calendrier 8p. Faire un semis en intérieur. Aquitaine. Bordeaux Métropole et le Conseil Général de la Gironde : Objectifs : pour une politique alimentaire et agricole partagée contribuer au plan d’actions du PEANP de la Vallée maraîchère des Jalles. favoriser l’implantation de nouveaux porteurs de projets en agriculture bio urbaine 74 exploitations pratiquent la vente directe : Guide des circuits courts sur Bordeaux Métropole Rions des Landes : accompagnement de la commune qui souhaite installer un maraîcher bio en capacité de fournir la restauration collective locale.

Aquitaine

Aller à la rencontre des élus et techniciens, susciter leur action en faveur de la préservation foncière / installation Une motivation éprouvée, des compétences techniques solides, une projection économique en phase avec la réalité du marché et les possibilités de commercialisation, sont nécessaires pour décider de l’acquisition de la ferme. Je m'installe paysan - 1 million de paysans ! Durée de conservation des légumes. Insecticides naturels : repoussez les moustiques avec des plantes.

Animaux

Autonomie. Bricol. DIY. Culture au potager. Jardinage. Plantes. Maraichage bio. Cosmétiques maison. Permaculture. Phytoépuration. Ménage écolo. Aromathérapie. Santé. Reportages. Photographie. Cuisine. Divers. Restauration ambulante.


  1. a_msika Apr 2 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !