background preloader

Guerilla jardinière

Facebook Twitter

Lumière sur « l’interdiction » des plantes médicinales par l’Union Européenne. Les nouveaux Jardins de la victoire. Julie Bass, une habitante d'Oakland (Michigan) risque 93 jours de prison. Son crime : faire pousser des légumes devant sa maison et refuser de les remplacer par du gazon. Le cliché de la banlieue résidentielle américaine, c'est la maison individuelle avec sa pelouse impeccable. Ce n'est pas qu'une image : le gazon soigné est obligatoire et le propriétaire négligent se fait rappeler à l'ordre gentiment par ses voisins, puis plus fermement par la municipalité s'il tarde trop à passer la tondeuse. La vigilance des voisins s'explique : la valeur d'une maison est déterminée par son emplacement. L'environnement doit donc être impeccable si l'on ne veut pas que les prix baissent. Une vogue sans précédent des jardins potagers Julie Bass est donc engagée dans un bras de fer avec la municipalité d'Oakland (Michigan) parce qu'elle a transformé sa pelouse en jardin potager[1].

Ce qui est nouveau, c'est le nombre d'Américains qui ont redécouvert la bêche, l'arrosoir et le sécateur. Marc Mousli. Bordeaux farmer. This is the end. Avant de partir libérer Paulette, Steve s'était fait arrêter dans le désert par ce flic. Il avait marché à ses côtés pendant huit heures, jusqu'au poste de police. Bizarrement, le pilote de l'avion, qui les accompagnait, n'était pas menotté alors qu'il avait quand même poursuivi un homme avec son appareil en menaçant de le tuer. Steve avait compris que le flic était corrompu par la mafia.

Il l'avait définitivement compris quand, en réponse à ses questions, dans le désert, le pilote lui avait mis une droite sur le nez, couvert par le flic qui faisait mine de ne rien voir. Une fois en garde à vue, Steve décidait de la jouer cool. Son surnom de Mister Cool allait naître au cours de cet épisode. - Monsieur McQueen, voudriez-vous arrêter de faire le pitre ? - Monsieur l'agent, pourquoi n'avez-vous pas arrêté le pilote de cet avion ?

- C'est moi qui pose les questions ! - Aucune idée - Comment s'appellent-ils ? - Je vais m'évader Hendley... - Comment tu comptes t'y prendre ? - De qui tu parles ? Guerrilla Gardening Paris. The Guerrilla Gardening Homepage.