background preloader

COMMUNICATION ORALE

Facebook Twitter

5 clés pour bien communiquer. Nous n’avons jamais échangé autant de messages qu’aujourd’hui à l’ère du numérique.

5 clés pour bien communiquer

Mais communiquons-nous vraiment ? En famille, dans le couple comme au travail, il n’est pas toujours évident d’engager un dialogue constructif avec nos différentes relations. Conseils pour rétablir la communication. Lucien Fauvernier Sommaire. 17 conseils incontournables pour réussir ses présentations ! De plus en plus il devient nécessaire de faire une présentation pour vendre ses produits, voire ses projets en interne.

17 conseils incontournables pour réussir ses présentations !

Powerpoint, le vidéo projecteur et votre PC deviennent alors vos meilleurs amis. Pourtant faire une présentation orale ne s’improvise pas, et c’est souvent en pratiquant ou en répétant que l’on s’améliore véritablement. Pour vous éviter ce long et parfois douloureux apprentissage, j’ai résumé dans cet article 17 conseils incontournables pour réussir une présentation powerpoint, les 11 erreurs les plus courantes effectuées lors des présentations powerpoint, et en bonus comment faire de bonnes ePrésentations. 17 Conseils pour réussir une présentation. Écoute active et passive. Les 6 type personnalité process communication - profil process com - type de personnalité empathique travaillomane reveur promoteur rebelle perseverant - Motivrh-formation-PCM.

Comment faire pour utiliser la méthode process com sans se tromper ?

les 6 type personnalité process communication - profil process com - type de personnalité empathique travaillomane reveur promoteur rebelle perseverant - Motivrh-formation-PCM

La première des conditions est d’être en état de ressources… c'est-à-dire se sentir bien avec soi-même, son environnement et les autres. Pour cela nous devons connaître nos besoins et savoir les satisfaire. Comment défendre vos idées. ETES-VOUS ASSERTIF : TEST (4/4) Extrait de « Prévenir conflits et violence », collection « outils pour la classe », MJ Chalvin, Edition Nathan Notre mode de communication se répartit habituellement sur 3 modes :

ETES-VOUS ASSERTIF : TEST (4/4)

Définition de la PCM, process communication management. Créé au début des années 80 par Taibi Kahler, le Process Communication Model (Anciennement dénommé Process Communication Management ou Process Com® ou PCM) est un outil de compréhension du fonctionnement des différentes parties de personnalité présentes à des degrés variables chez une personne.

définition de la PCM, process communication management

La Process communication apporte une carte rapidement lisible des caractéristiques clé d'un type de personnalité : ses points forts, ses motivations, les modes de communication qui lui conviennent ou pas, les environnements dans lesquels il sera à l'aise ou pas, les types de personnalité avec lesquels il interagira facilement ou difficilement, les mécanismes déclencheurs du stress négatif, et enfin les stratégies individuelles utilisables pour éviter les situations de "mécommunication" et pour retrouver la disponibilité intellectuelle et émotionnelle compromise par les stress négatifs. La formation sur la Process Communication Une définition de la Process Communication Un outil d’analyse. Communication verbale, non verbale et paraverbale.

Plan · La communication, en quelques mots · La communication interpersonnelle · Communication verbale : bonheur/malheur ?

Communication verbale, non verbale et paraverbale

· Communication non verbale ? · Les obstacles à la communication. Le Top 10 des gestes qui vous trahissent (avecTaupe 10) Visuel auditif et kinesthésique (VAK) : 3 façons de percevoir - Visuel auditif kinesthésique: 3 façons différents de voir le monde qui déterminent trois manières de communiquer.

Visuel auditif et kinesthésique (VAK) : 3 façons de percevoir -

Vous est-il déjà arrivé, à votre travail ou ailleurs, de vous faire dire comment les autres vous percevaient, de connaître l’image que vous projetiez? N’avez-vous pas été étonné alors de la différence qui pouvait exister entre l’idée que vous avez de vous-même et celle que les autres se font de vous, étonné même de constater les perceptions parfois contradictoires à votre sujet? Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de discuter avec des collègues de bureau d’une personne ou d’une situation et de vérifier à quel point vos points de vue différaient, tout en étant convaincu que vous aviez raison et que les autres avaient tort?

Techniques d'affirmation de soi. Comment s'affirmer?

Techniques d'affirmation de soi

Que ce soit savoir refuser, défendre son point de vue, gérer des conflits ou négocier, ces compétences sont des clés importantes de notre succès, dans notre vie personnelle et professionnelle. Savoir s'affirmer est le moyen de se faire écouter et respecter, et permet de trouver un équilibre dans sa relation avec les autres. Téléchargez tout de suite 20 exercices pour vous affirmer... Zones et distances. En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ».

Zones et distances

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Formateur : Les différents types de reformulation. La reformulation reflet (ou écho) En quoi consiste-t-elle ?

Formateur : Les différents types de reformulation

La reformulation reflet est la plus simple. Elle consiste pour le formateur à paraphraser le message de l’interlocuteur. Pourquoi vous ne devez pas vous justifier. Comment utiliser la technique du brouillard. L'atelier pédagogique » assertivité. Les enseignants disent souvent souffrir d’incompréhension. La Presse, les parents, leur hiérarchie, ne les comprendraient pas et ne parviendraient pas à décrire la réalité de leur quotidien. Un malaise est né dès lors qu’avec le récent concept d’échec scolaire et la recherche de ses causes, ils se sentent désignés dans leur responsabilité propre, leurs méthodes.

Dans ce système complexe et hautement interactif d’un Monde à la fois en évolution rapide et super-médiatisé, il est difficile d’avancer si nous ne regardons les faits qu’avec la loupe grossissante. C’est un peu ce que les médias nous proposent. Regarder le Monde avec une loupe c’est en ignorer le contexte, c’est avoir une vision déformée du problème… mais cela ne veut pas dire que le problème n’existe pas. Méthodologie de l'argumentation. Développer une idée à la fois après l'avoir introduite: Je l'explique: - c'est-à-dire / en d'autres termes / car / c'est que. L'univers de Jean Roman ne sort jamais du monde de l'adolescence (idée proposée), c'est-à-dire que chacun de ses livres se réfère à cette période, soit au travers d'un personnage, soit d'une situation en fil conducteur, liée à cette période.

En d'autres termes …..