background preloader

Zone de TRi

Facebook Twitter

Traité sur les semences : danger, biopiratage en vue ! D’abord, ce fameux Traité Tirpaa : de quoi s’agit-il ? Le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (Tirpaa) a été signé sous l’égide de l’Onu en 2001 et est entré en vigueur en 2004 [2]. Il organise un accès facilité à plusieurs millions d’échantillons de semences collectées tout autour de la Planète et, en théorie, assure un juste partage des bénéfices issus de leur exploitation via un Fonds mutualisé. Il reconnaît, en théorie aussi, le droit des agriculteurs de conserver, d’utiliser, d’échanger et de vendre des semences de ferme ou du matériel de multiplication.Seulement voilà, en pratique, les paysans constatent deux choses : tout d’abord, les entreprises semencières ne payent rien au titre du partage de leurs bénéfices ; ensuite, elles privatisent les semences issues de la « sélection paysanne ».

Pas de brevet sur les ressources génétiques + brevet sur les gènes = brevets sur les plantes Crédits : EPO / Inf’OGM. Conseil National de Transition, 14 Juillet 2015. Eric Fiorile (démosophie) - Appel aux français du 14 juillet 2015 4/4. Eric Fiorile (démosophie) - Appel aux français du 14 juillet 2015 3/4. Eric Fiorile (démosophie) - Appel aux français du 14 juillet 2015 2/4. Eric Fiorile (démosophie) - Appel aux français du 14 juillet 2015 1/4.

Le Mensonge dans lequel nous vivons. Incroyables Nouvelles Révélations de Paul Hellyer (Mai 2015) :"nous n'avons plus que quelques mois" Des hébergeurs menacent de quitter la France en cas d’adoption de la loi renseignement. Après les associations de défense des libertés, le Syndicat de la magistrature ou bien encore les géants du Web communautaire (Facebook, Google...), voilà que des hébergeurs français critiquent vertement le projet de loi sur le renseignement, toujours en débat à l’Assemblée nationale. Alors que le gouvernement fait face à une situation économique difficile, ceux-ci menacent de délocaliser une partie de leurs infrastructures et de leur personnel si le texte venait à être voté en l’état. « Il faut doter la France des moyens de renseignement nécessaires pour lutter contre le terrorisme.

Il n’y a aucun débat là-dessus : l’actualité souligne régulièrement l’importance de la lutte contre le terrorisme. Parmi les signataires de cette sorte de lettre ouverte à destination de Manuel Valls et des parlementaires, figurent les principaux hébergeurs français : OVH, Gandi, Ikoula, Online.net (Scaleway)... Des hébergeurs qui s’estiment contraints à l’exil Xavier Berne. Poulets, boeuf, porc, OGM : ce que vous cuisine le TAFTA !

Toutes les lois qui contrôlent la sécurité de nos aliments, qui minimisent les risques pour les humains et la planète, et qui garantissent le choix du consommateur, sont directement menacées, si le TAFTA/TTIP se concrétise. La production alimentaire européenne et de nombreux règlements l’encadrant sont souvent plus stricts qu’aux Etats-Unis. L’agrobusiness états-unien fait pourtant le forcing pour que ses produits - actuellement interdits sur le marché européen, mais en vente aux Etats-Unis - soient automatiquement autorisés en Europe, grâce au TAFTA/TTIP. Voici quelques uns des aliments qui posent particulièrement problème et qui pourraient se retrouver dans vos assiettes si un accord sur le TAFTA/TTIP est conclu.

Voilà ce que vous cuisine le TAFTA : Les poulets à la javel Aux Etats-Unis, les viandes de poulet, dinde, porc ou autre sont régulièrement nettoyées ou traitées avec des désinfectants. Bœuf aux hormones Le porc à la ractopamine La ractopamine est interdite dans 160 pays. INTOX Enquête sur les lobbies de la pêche industrielle. Tomates sans eau ni pesticide : cette méthode fascine les biologistes. Pourquoi une pomme des années 1950 équivaut à 100 pommes d'aujourd'hui. Charlie Hebdo : Vallaud-Belkacem ne veut pas entendre les questions des élèves. L’attentat contre Charlie Hebdo, la minute de silence dans les écoles, les dérapages réels ou supposés d’élèves ont alimenté un sombre débat depuis le 7 janvier. C’est dans ce contexte que la ministre de l’Éducation nationale a tenu des propos sidérants à l’Assemblée nationale, mercredi 14 janvier, lors des questions au gouvernement.

De Manille, le pape n’a pas non plus manqué de s’inviter dans le débat. Attentat à l’esprit critique Par décision du président de la République, le jeudi 8 janvier a été décrété "jour de deuil national" et une circulaire du premier ministre en a précisé les modalités : drapeaux en berne et demande aux administrations d’organiser « un moment de recueillement permettant aux agents des services publics de s’associer à cet hommage ». Ce recueillement sous forme d’une minute de silence observée dans les établissements scolaires a parfois suscité des interrogations, des remous, voire un rejet. Depuis, une polémique enfle sur l’ampleur du phénomène. Paquet énergie-climat 2030 de l’Union européenne: 8 raisons de s’inquiéter.

Détails Avec le nouveau paquet énergie-climat de l'Union européenne, les centrales à charbon de l'Est vont pouvoir bénéficier de quotas d'émission gratuits jusqu'en 2030... Sur cette carte, l'estimation de la mortalité due aux particules fines et à la pollution atmosphérique du charbon en Europe (nombre de décès pour des carrés de 50 km de côté).

Les points en bleu représente les 100 centrales européennes les plus polluantes. Doc. Greenpeace. 40% de réduction des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux niveaux de 1990, 27 % d’énergies renouvelables dans la consommation finale, 27 % d’efficacité énergétique en plus... A priori, vu de tels ordres de grandeur, les ambitions que se fixe le Conseil européen à l’horizon 2030 pourraient sembler ambitieuses. Voilà donc à la fois deux bonnes raisons de penser que les années qui viennent seront décisives et deux bons cadres pour une ambitieuse négociation mondiale sur le sujet. Gaz de schiste : comment la multinationale Shell fracture la planète à tout va. Ukraine, Patagonie, Afrique du Sud, Tunisie… Le pétrolier Shell investit tous azimuts pour trouver du gaz de schiste et des hydrocarbures non conventionnels. Cette quête effrénée d’un nouvel eldorado pétrolier risque d’avoir de lourdes conséquences environnementales, en particulier sur les ressources en eau, menacées de surexploitation et de pollutions.

La multinationale anglo-néerlandaise est d’ailleurs nominée comme « l’entreprise la plus agressive en terme de destruction des ressources naturelles » lors des prix Pinocchio 2014 qui « récompensent » les entreprises « en totale contradiction avec le concept de développement durable ». Du gaz de schiste, Shell en veut, et beaucoup. La multinationale pétrolière investit tous azimuts pour accumuler d’énormes concessions. « Shell s’active pour forer par fracturation hydraulique ou se prépare à le faire sur tous les continents », résume l’organisation britannique Platform, dans un bref rapport intitulé « Shell : méga-fractureur global ».

Animal Webaction. Coupe du monde : ces dizaines de Brésiliens tués au nom du foot business. Expulsions forcées, disparitions, assassinats, répression policière, flambées de violences... La situation se détériore au Brésil depuis quelques semaines. Les protestations contre la Coupe du monde de football se multiplient, alors que la police militaire s’est installée dans les favelas de Rio, où de vastes programmes de transformation urbaine sont engagés depuis quelques années. La voix des habitants des favelas, longtemps ignorée, s’élève aujourd’hui contre cette « colonisation policière ». Depuis le 22 avril 2014, Copacabana, le fameux quartier touristique de la ville de Rio de Janeiro, est le théâtre d’une flambée de violences entre les unités de la police militaire et les habitants des favelas de la région.

Tout a commencé suite à l’assassinat par balles de Douglas Rafael da Silva Pereira, 26 ans, connu sous le nom de DG, dont le corps a été découvert dans une crèche de la favela Pavão-Pavãozinho-Cantagalo. Les favelas : des collines au fort potentiel touristique A voir : Mondial 2014: Les violences policières au Brésil préoccupent Amnesty International. International La police et l'armée brésiliennes recourent à la force pour maîtriser les manifestions et jouissent d'une impunité totale, a déploré jeudi Amnesty International lors de la présentation de son rapport "Ils utilisent une stratégie de la peur". Une semaine avant le début de la Coupe du monde de football, l'organisation dénonce l'utilisation abusive d'armes à létalité réduite et l'arrestation massive des manifestants. Depuis juin 2013, les Brésiliens manifestent régulièrement pour dénoncer la hausse du coût des transports en commun, le manque de financements publics mais également les importantes dépenses associées à l'organisation de la Coupe du monde.

Le rapport d'Amnesty International constate cependant un durcissement de la répression policière contre des mouvements sociaux généralement pacifiques. "Pour les Brésiliens, la Coupe du monde est une opportunité d'exprimer leurs problèmes", indique Philippe Hensmans, directeur d'Amnesty International Belgique Francophone. Microwave Test – An Eye Opener | Below is a Science fair project presented by a girl in a secondary school in Sussex. In it she took filtered water and divided it into two parts. The first part she heated to boiling in a pan on the stove, and the second part she heated to boiling in a microwave. Then after cooling she used the water to water two identical plants to see if there would be any difference in the growth between the normal boiled water and the water boiled in a microwave.

She was thinking that the structure or energy of the water may be compromised by microwave. As it turned out, even she was amazed at the difference, after the experiment which was repeated by her class mates a number of times and had the same result. It has been known for some years that the problem with microwaved anything is not the radiation people used to worry about, it’s how it corrupts the DNA in the food so the body can not recognize it.

Microwaves don’t work different ways on different substances. 1). 2). 3). 4). 5). 6). 7). 8). 9). Star wars parodie, LA GUERRE DES ETALS. Un ancien militaire dénonce les crimes de guerre de l'armée israélienne. Claude Bourguignon Le m canisme des plantes. SWAT Raids Small Organic Farm, Confiscates Blueberries. A jury decided this month that the owner of a small organic farm, Shellie Smith, still owes $4000 after a raid by SWAT last year that destroyed her farm. Garden of Eden, a small organic in Arlington, Texas, was the target of a SWAT raid in 10-hour long search with Smith being held at gunpoint at one point. Arlington police dept. stated that there were complaints of marijuana being grown on the premises, but none was found on the property.

Instead, law enforcement confiscated 17 blackberry bushes, 15 okra plants, 14 tomatillo plants, native grasses and sunflowers. Smith claims the raid was really about code violations and her being self-sufficient. Authorities had cited infractions such as: tall grass, bushes too close to the street, chopped wood not properly stacked, a piece of siding missing from the side of the house. Many of these so-called infractions, according to Smith, are actually necessary to maintaining a small farm. Video | News | Weather | Sports Thu Mar 13 19:07:14 PDT 2014. Le rôle clé du Québec pour freiner les sables bitumineux | Alain Mignault.

Syncrude's Mildred Lake Upgrader, part of The Syncrude Project complex for oil sands processing, is pictured Monday, March 8, 2006 in Fort McMurray, Alberta, Canada.The Syncrude oil sands extraction facility is reflected in a lake reclaimed from an old mine near the town of Fort McMurray in Alberta, Canada on October 22, 2009. A disused mining machine on display in front of the Syncrude oil sands extraction facility near the town of Fort McMurray in Alberta on October 22, 2009. Tailings pond in winter.Syncrude upgrader.Dry tailings.The Suncor oilsands operation uses trucks that are 3 stories tall, weigh one million pounds, and cost 7 million dollars each. Oilsands at night.A tailings pond.Black Cliff in the Alberta oilsands.Oilsands upgrader in winter. Oilsands extraction.Oil sits on the surface at a Suncor Energy Inc. oilsands mining operation near Fort McMurray, Alberta, Canada, on Tuesday, Aug. 13, 2013.

Fraude de votes en Écosse - Preuves visuelles. Olivier Berruyer: Elections européennes: la plupart des débats sont interdits. » [ÉNORME] La transcription de l’interview de Vladimir Poutine en version intégrale : le scandale des coupes de TF1. Voici la transcription de l’interview de Poutine d’hier. C’est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là).En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties.

Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l’opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu’il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté – vu qu’il y a rétention d’informations importantes qui éclaireraient le public français. D’autant que rien n’empêchait de mettre en ligne sur le web la version complète… Et je reviendrais sur la faute inacceptable de traduction quand il parle d’Hillary Clinton.Ceci étant, reconnaissons qu’il est salutaire que TF1 et Europe1 aient interviewé Vladimir Poutine…Tout est donc traduit ici – les passages censurés sont en exergue – à vous de voir s’ils méritaient de l’être… Voici la version TF1 (24’28) :

Olivier Berruyer: Ukraine, un tiers du gouvernement composé de néo-nazis. These documents are NOT secret! They ARE a matter of Public Record. Le scandale des lampes économiques. Malgré la publicité tapageuse sur les lampes économiques: durée de vie 8 fois celle des ampoules incandescentes, basse consommation 1/5 celle des ampoules incandescentes ; la réalité est tout autre : Ces lampes « soi-disant» économiques coûtent quatre fois plus cher que les classiques. La durée de vie ne dépasse celle des incandescentes que de peu Mais le plus dangereux c’est qu’elles cumulent quatre graves inconvénients : • Elles contiennent du mercure 2 à 5 milligrammes (environ 20 000 fois la valeur à ne pas dépasser dans l’air) • Elles émettent des UV (le corps humain n’est pas programmé pour recevoir jour et nuit des rayons UV) • Elles émettent des radiofréquences (aucun autre appareil ménager n’en produit) • Elles émettent des champs magnétiques de basses fréquences.

Les risques du mercure pour la santé : Champs magnétiques et répercussion sur la santé Autres conséquences à court terme : Troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. Conclusion. Un projet de Center Parc dans le Jura est vivement contesté. - Besançon, correspondance « C’est la privatisation d’espaces naturels publics ! », s’exclame le conseiller régional de Franche-Comté, Eric Durand (EELV). Son mouvement est vent debout contre la perspective de construction du sixième Center Parc de France, le vingt-troisième en Europe. Deux sites ont été mis en concurrence dans le centre-est du pays : le premier est donc Poligny dont la belle forêt mixte de trois mille hectares, située entre Baretaine et Le Fied sur le premier plateau karstique du Jura, à quelque cinq cent cinquante mètres d’altitude, pourrait voir se construire un village de vacances et un centre aqua-ludique sur quelque cent à cent cinquante hectares dont cinq devraient devenir constructibles.

Le second est Le Rousset, en Saône-et-Loire, à une quinzaine de kilomètres de Montceau-les-Mines, à deux pas d’un plan d’eau que jouxte une forêt de sapins. On estime que le groupe Pierre & Vacances, dont les comptes sont mauvais, est condamné à investir pour ne pas mourir. Manifestation à Grenoble contre Center Parc. Manifestation contre le Center Parcs de Roybon Grand projet inutile imposé par le Conseil Général de l’Isère Vendredi 21 mars à 15h à Grenoble Manifestation le 21 mars à 15 h devant le Conseil Général de l’Isère 7, rue Fantin Latour 38000 Grenoble Le projet de Center Parcs synthétise à lui seul le mépris des principes républicains les plus élémentaires et l’obstination de toute une classe politique remettant en cause le fondement même de la démocratie.

Nous, citoyens, nous ne sommes pas d’accord. Nous disons NON au projet scandaleux du Center Parcs qui nous mène droit dans le mur pour les raisons suivantes : C’est un projet risqué Le modèle économique du groupe Pierre&Vacances CenterParcs repose sur des plus-values liées à la vente et la rénovation de l’immobilier de tourisme mais en aucun cas sur l’exploitation touristique ! De plus ce groupe a perdu 27,2 M€ en 2012 et 47,5 M€ en 2013. C’est un projet coûteux financé par nos impôts C’est un projet qui ne résoud pas le problème du chômage.

Le supervolcan Yellowstone - les bisons fuient massivement - vidéo. Le géant Vinci poursuit l'association Agir pour l'environnement.

Zone de TRi - video

Zone de TRi - pdf. Quirra, la poubelle des armées est en Sardaigne ! Ukraine. Pêche en eau profonde : la France accusée d'avoir menti. ALERTE CITOYENNE ! Libertés en danger sous prétexte de lutte contre le terrorisme. Découvrez les vidéos de la manifestation pro-palestinienne à Paris censurées par les médias. Liste des produits d'Israël à boycotter. La Police Mobile porte l’entière responsabilité de la tournure de la manifestation. Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, Venezuela, Ukraine… : trop, c’est trop ! - Dernières infos - Politique. L’ADN peut être influencé et reprogrammé par des mots et des fréquences. ILLUMINATIS ET EMPOISONNEMENT DE LA POPULATION. Il est désormais interdit de boycotter. 2000 EM26 : un énorme astéroïde va passer proche de la Terre lundi.

Sucre - L'industrie du sucre va dire aux élèves ce qu'il faut manger. Thingful. Enorme scandale Pédophile en Belgique : Les Anonymous publient une liste de personnalités impliquées dans le réseau de l’affaire Dutroux. La Reine Elizabeth II et David Cameron font l’objet de mandats d’arrêt internationaux. Ceci n'est pas un camping. Gazprom. Les sociaux libéraux votent pour les gaz de schiste. INCB 2014.