background preloader

Nathfall

Facebook Twitter

E-learning Touch. Le rapid-learning est une technique de développement qui permet de concevoir rapidement des modules e-learning.

E-learning Touch

Parmi les outils disponibles sur le marché (Snap! , Articulate, Story-line…) notre choix s’est porté sur iSpring. Ispring facilite la création de modules e-learning à partir d’un plugin installé dans Powerpoint. Ispring permet la création de présentations sonorisées et l’intégration de quiz à partir de vos documents existants. Conception de cours en ligne Commencez à créer le contenu interactif et effectif en utilisant les fonctionnalités évoluées de PowerPoint et la puissance fournie par iSpring Suite. Publication sur LMS Publiez votre présentation sur n’importe quel système d’apprentissage. iSpring Suite réalise des cours en ligne en conformité avec SCORM 1.2, SCORM 2004 (2e, 3e et 4e éditions) et AICC.

Ajout de Quiz avancés. E-learning Touch' Jean-François LE CLOAREC : Ingénieur e-learning Directeur Jean-François a développé des pratiques d’utilisation des nouvelles technologies dans un cadre pédagogique durant une douzaine d’années comme formateur en économie-gestion en formation initiale et continue.

E-learning Touch'

Il est directeur de la Société et intervient comme expert technique et pédagogique dans les projets. Développez vos applications web avec AngularJS. E-learning Touch. Logiciel de création d'images bitmap et d'illustrations vectorielles. BigBlueButton - Open Source Web Conferencing.

Gratuit: Contrôle à distance et Présentations en ligne. Comparatif logiciel. Le conseil de l'expert Choisir son logiciel "lms e-learning" grâce au comparatif des progiciels "lms" de bsoco Les plateformes e-learning sont les clés de voute de l’édifice e-learning.

Comparatif logiciel

Il s’agit donc d’un outil indispensable à la mise en place d’un projet dont le marché regorge. Notre tableau comparatif de LMS vous aidera à faire votre choix dans cette jungle. Comment choisir son LMS ? Pour bien choisir une plateforme e-learning, il faut dans un premier temps s’interroger sur le périmètre fonctionnel souhaité. Le marché des plateformes de formation à distance propose un large choix de solutions open source qui permettent de s’adapter parfaitement aux attentes des utilisateurs mais qui engendrent souvent de l’instabilité et de la dépendance avec l’intégrateur. Notre tableau comparatif des logiciels de lms vous permettra de mesurer la satisfaction des utilisateurs des solutions du marché. Promouvoir les Logiciels Utiles, Maitrisés et Economiques.

MySalon Edu. Comprendre Tin Can API : ce que cela change pour le e-learning. Qu’est-ce que Tin Can API ?

Comprendre Tin Can API : ce que cela change pour le e-learning

Tin Can API (ou Experience API, ou encore xAPI, selon que l’on utilise le nom donné par ses auteurs ou par leur mandant) est une norme récemment finalisée qui s’inscrit dans un dispositif destiné à remplacer SCORM. Animation flash - free flash animation. KLE 3D, outil de création d’e-learning, serious game et video-learning. Présentation KLE 3D a été développé dans le cadre du projet de R&D « GENERIC SG », sélectionné dans l’appel à projet Investissements d’Avenir e-Education et labellisé par Cap Digital.

KLE 3D, outil de création d’e-learning, serious game et video-learning

Cette plateforme éditoriale permet ainsi la production générique de serious games destinés tout d’abord aux partenaires du projet, les Universités Numériques Thématiques et à l’enseignement supérieur. Elle est caractérisée par : une production rapide et automatisée de serious games incluant des fonctionnalités en 3D temps réel full web, un faible coût de fabrication unitaire et une réponse aux nouveaux besoins pédagogiques de l’enseignement supérieur.

Pour STRASS PRODUCTIONS et sa filiale de développement KOKOPELLI, KLE 3D est la suite logicielle complémentaire de KLE, outil auteur HTML5 de production de modules e-learning. Cette plateforme permet de créer des supports 3D Temps Réel full web, consultables toutes plateformes. Anne Marleix, Strass Productions présente KLE 3D par Cap_Digital Caractère innovant. Inovae annonce Publisher Express 2015, le logiciel outil-auteur e-learning qui va révolutionner la création de contenus pour la formation à distance. Historiquement, les logiciels auteur étaient des produits très complets, lourds et destinés à des utilisateurs experts.

Inovae annonce Publisher Express 2015, le logiciel outil-auteur e-learning qui va révolutionner la création de contenus pour la formation à distance.

On a vu ensuite apparaître des outils plus simples mais aussi très limités à une grande fonctionnalité, la capture d’écrans ou la conversion automatique de fichiers PowerPoint©. Mais ceux-ci, concurrence oblige, ont rapidement évolué pour intégrer beaucoup d’autres fonctionnalités et finalement devenir de plus en plus complexes aussi. Et en 2012 est survenue une nouvelle difficulté, la disparation de la technologie Flash© largement dominante chez tous les éditeurs de ce secteur pour laisser peu à peu la place à HTML5 et la publication pour tablettes et smartphones. Cela a encore contribué à complexifier l’utilisation de ces logiciels, il fallait prévoir sur quels types de terminaux les modules e-learning allaient être lus avant même d’avoir écrit la première ligne du module !

Et accessoirement, prévoir autant de versions de modules que de terminaux de destination….. Quel est selon vous le meilleur outil auteur e-learning? - E-learning, TICE, FAD sur Viadeo.com. Logiciel Formation / E-learning Outil-auteur Mos Solo - L'Outil-auteur gratuit pour concevoir formations en ligne, évaluations, enquêtes - Logiciel Formation / E-learning référencé sur Quelsoft. RapportTER EDozov 2006. 9 éléments à prendre en compte pour bien choisir son outil auteur e-learning. Avec un tel nombre d’outils auteurs e-learning sur le marché, ce n’est pas facile pour un novice dans le domaine (ou même quelqu’un avec quelques années d’expérience !)

9 éléments à prendre en compte pour bien choisir son outil auteur e-learning

De savoir quel logiciel répond le mieux à ses besoins. Pourtant, le fait de choisir le meilleur outil pour le projet est l’une des clés de la réussite. Le logiciel doit pouvoir répondre aux besoins de l’apprenant et du concepteur. Vous aurez certainement besoin d’un outil qui permet d’intégrer le module à un LMS (Learning Management System ou plateforme de formation en ligne) ou un autre système de suivi. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en considération et chaque projet et organisation a des critères différents. 1. Le budget dont vous disposez pour acheter un outil est le premier élément à prendre en considération. Outils de conception de scénarios interactifs. Deux solutions (payante et Open source) : Pour réaliser un scénario, le concepteur commence par définir les environnements graphiques.

Outils de conception de scénarios interactifs

Ceux-ci peuvent être des photographies ou des vidéos des lieux dans lesquels l'action va effectivement se dérouler, des cartes (par exemple extraites de Google Map), des vues satellites ou des scènes 3D. Ces environnements constituent les lieux de l'action. Les participants pourront de déplacer d'un lieu à un autre durant la session. Le concepteur définit ensuite les acteurs du scénario : ce sont les différents rôles/personnages qu'incarneront les participants lors de la session d’entraînement. Le site Web : TIN CAN : au-delà de SCORM.

Le contenu de votre e-Learning est-il compatible avec SCORM ?

TIN CAN : au-delà de SCORM

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées dans le domaine du e-Learning. L’apprentissage peut s’effectuer en tout lieu, et pas seulement dans le cadre du LMS, avec des cours SCORM. Des activités telles que l’apprentissage mobile, les simulations, les serious games, l’apprentissage expérientiel, l’apprentissage social, l’apprentissage hors ligne, et bien d’autres, ne sont pas enregistrées par SCORM, raison pour laquelle nous cherchons désormais à surpasser SCORM. Qu’est-ce que TIN CAN ? L’initiative d’ADL, qui proposait également SCORM, a soutenu la création de nouvelles spécifications destinées au secteur de l’apprentissage. Source : tincanapi.com.