background preloader

Nathaliemoon

Facebook Twitter

nathalie

Shadow people. Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé. Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations !

Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé

1. Pour une cicatrisation rapide. MELANGES D'HERBORISTES POUR TISANES MEDICINALES. Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET. Les différentes parties de la tête : symbolique Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons.

Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET

Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général. 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire!

100 recettes avec le bicarbonate de soude :

Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts. Expérience de Rosenhan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Expérience de Rosenhan

L'étude de Rosenhan est composée de deux parties. La première implique la participation d'associés en bonne santé mentale, les « pseudo-patients », qui simulent des hallucinations auditives brèves dans le but d'être admis dans douze hôpitaux psychiatriques des États-Unis, répartis dans cinq États différents du pays.

Manger sainement

Sagittaire, Jupiter, IX. Le signe du Sagittaire, dernier signe de Feu de la série zodiacale, évoque la fin de l’automne, l’époque des migrations.

Sagittaire, Jupiter, IX

Gouverné par Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, le Sagittaire est en analogie avec la Maison IX, concernant les grandes idées et les grands voyages. Voyons le portrait type des natifs du Sagittaire, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs jupitériennes. I. Le Serpentaire: le treizième signe oublié ? 12 versus 13 Selon les calendriers lunaires ou luni-solaires, il y a soit douze soit treize mois dans l’année et non forcément douze comme dans le calendrier solaire ou grégorien.

Le Serpentaire: le treizième signe oublié ?

De plus il existe en moyenne 13 lunaisons en moyenne par an. Le chiffre treize a donc toujours fait partie depuis (au moins) l’époque babylo-sumérienne des méthodes de division du temps. Cela dit, l’instauration des douze signes zodiacaux proviendrait du V siècle avant l’ère commune et donc n’aurait à priori aucun rapport avec les calendriers que nous utilisons depuis la période romaine (républicain, julien, grégorien). En fait tout porte à croire que le système à douze signes fut choisi plutôt qu’un système à treize signes car ce dernier était alors jugé plus complexe et moins facile à véhiculer à travers les âges. Néanmoins, certains astrologues utilisent depuis longtemps un treizième signe, celui du Serpentaire (Ophiuchus) qui concernerait essentiellement certains natifs du scorpion. La symbolique des nombres et maîtres nombres.

Le 1 est le symbole de l'unité, il est à l'origine de toute chose, il est le souffle créateur.

La symbolique des nombres et maîtres nombres

Impair et masculin, il représente le moi, la personnalité mar­quée de l'être, son individualité, son ambition, sa force, sa volonté, son énergie. Il est en rapport avec l'élément feu et en analogie avec le Soleil, le signe du Lion, la Maison I en astrologie, et le tempérament bilieux. La saison de votre naissance est-elle imprimée dans votre cerveau.

Drôle

Tites bêtes. Coin lecture. Esprit ouvert. Les combinaisons alimentaires - Gaïana. Pourquoi prêter attention à la combinaison des aliments ?

Les combinaisons alimentaires - Gaïana

Pourquoi ne pas mêler instinctivement les aliments et manger au hasard ? Evolution. Plantes. Bien être. Documentaliste. Civilisations ancienne. Manipulation. Psycho. Sciences. Droit. Ethologie. Astuces Pearltrees. Non verbal. Langue des signes. Saint-Denis d'Oleron. Animaux. Le secret des ombres de la nuit. Expérience de Stanford. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Expérience de Stanford

L’expérience de Stanford (effet Lucifer) est une étude de psychologie expérimentale menée par Philip Zimbardo en 1971 sur les effets de la situation carcérale. Elle fut réalisée avec des étudiants qui jouaient des rôles de gardiens et de prisonniers. Elle visait à étudier le comportement de personnes ordinaires dans un tel contexte et eut pour effet de montrer que c'était la situation plutôt que la personnalité autoritaire des participants qui était à l'origine de comportements parfois à l'opposé des valeurs professées par les participants avant le début de l'étude.

Les 18 sujets avaient été sélectionnés pour leur stabilité et leur maturité, et leurs rôles respectifs de gardiens ou de prisonniers leur avaient été assignés ostensiblement aléatoirement. Non Verbal.