background preloader

Nathalieaubel

Facebook Twitter

Naub

TNI

L’Oréal, leader mondial de la beauté : maquillage, cosmétiques, soins capillaires, parfums-L’Oréal Groupe. Airbus, L'Oréal, Google France : portrait des trois meilleurs employeurs de France. Ces entreprises ne font pas briller les yeux des étudiants pour rien !

Airbus, L'Oréal, Google France : portrait des trois meilleurs employeurs de France

Les trois leaders de notre classement 2016 des 500 meilleurs employeurs de France, Airbus, L’Oréal et Google, font figure de référence dans leurs domaines. Parce qu’elles proposent des carrières très riches, parce qu’elles font voir du pays ou encore parce qu’elles ont valeur de label de qualité. Pour soigner leur «marque employeur», ces trois-là ne ménagent pas leurs efforts : il s’agit de retenir les talents, mais aussi, plus prosaïquement, d’améliorer leur productivité… 1er .

AIRBUS MET LE PAQUET POUR FORMER SES INGÉNIEURS L’ascenseur social fonctionne chez Airbus, Jean-Luc Boubekeur en est la preuve vivante. . © Guillaume Rivière pour Capital Bien sûr, il ne s’est pas improvisé manager en un jour. Chaque année, 10% de l’effectif change de poste. 2e. Quand on est un «talent» – un salarié à fort potentiel – chez L’Oréal, mieux vaut avoir un passeport à jour.

. © Remy Deluze pour Capital 3e. Le mythe californien ! L'Oréal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Oréal

L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole[9]. 1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon.

Activités[modifier | modifier le code] En Chine, quand L’Oréal ne peut pas “jouer l’image, elle achète une marque à petits prix“ Comment profiter du marché représenté par la classe moyenne croissante chinoise?

En Chine, quand L’Oréal ne peut pas “jouer l’image, elle achète une marque à petits prix“

Le numéro un du marché, l'Oréal, abat ses cartes depuis une semaine. Le groupe français a obtenu le feu vert de Pékin pour acheter Magic Holdings, spécialiste des cosmétiques chinois une semaine après avoir annoncé le retrait de ses produits Garnier du pays. Des choix qui peuvent paraître contradictoires dans un secteur et un pays où le marché pesait 25,9 milliards de dollars l'an dernier, soit le plus important de la planète. Entre 2010 et 2015, ce marché devrait connaître une progression de 63%, selon des chiffres du cabinet Euromonitor.

Béatrice Collin, professeur de stratégie et management international à l'ESCP, détaille les principales clés pour réussir à capter un marché gigantesque en pleine explosion. La Tribune - L'Oréal a choisi de retirer ses produits Garnier du marché chinois, une première. Béatrice Collin* - C'est très "L'Oréalien" comme façon de faire. Oui. Oui.