background preloader

PACES

Facebook Twitter

Coaching des élèves de CPGE. Accompagnement non pédagogique des élèves de Prépa Un double constat En prépa, on exige des élèves une grande capacité d’assimilation, de la rapidité et de l’organisation, auxquelles ils sont parfois peu ou mal préparés.Le manque de méthode, d’organisation, de savoir faire en communication orale, le découragement et le stress sont les principaux facteurs qui limitent la performance des élèves de prépa et les empêchent d’exploiter à fond leur potentiel.Apporter aux élèves de prépa les outils non pédagogiques qui leur permettront de développer des savoir faire moteurs de réussite.Les amener à trouver leurs propres solutions, en fonction de leur personnalité et de leurs objectifs, et à les mettre en place.Les amener à avoir tous les atouts en main pour réussir l’essentiel: les concours Sous forme d’accompagnement individuel, Ithaque propose unh accompagnement adapté à chaque élève de Prépa, en fonction de ses problématiques et de ses objectifs: Tarif: 950 Euros.

Coaching des élèves de CPGE

Comment réussir sa PACES ? Avec une formation mémoire pour la PACES. Formation Prépa PACES (1ère année commune aux études de la Santé) : Etablissement catholique d'enseignement – Lycée, collège, école. Le parcours des études supérieures de la santé (médecine, pharmacie, dentaire, kinésithérapie ou sage-femme) : un parcours gagnant dès le Lycée !

Formation Prépa PACES (1ère année commune aux études de la Santé) : Etablissement catholique d'enseignement – Lycée, collège, école

« Pour avoir un coup d’avance sur les autres !» La pénurie de médecins d’ici 2020…en France, en Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées et dans le Tarn La désertification des zones rurales Un constat : les jeunes élèves, aussi brillants soient-ils, ne sont pas toujours préparés à suivre des cursus difficiles. La première année de médecine est très sélective. Plusieurs acquis sont absolument nécessaires afin de rentrer en Première Année Commune aux Études de Santé. Ainsi, pour réussir sa PACES, il faut avant tout décupler ses capacités de travail et faire preuve d’une grande endurance, ce qui nécessite également une bonne gestion du temps.

PACES : Adoptez la bonne attitude de travail dès la pré-rentrée ! Pour les nouveaux venus en première année, la transition lycée/P1 peut s’avérer pas toujours facile.

PACES : Adoptez la bonne attitude de travail dès la pré-rentrée !

Voici des petits conseils, qui peuvent sembler évidents pour certains, mais qui ne le sont pas pour tous ! Memorisez tout : formation aux techniques mnémoniques pour etudiants du secondaire. Méthodes de Travail Pour Réussir la première année de médecine. Les différents types d’étudiants en PACES © Reussirmapaces.fr Vous trouverez sur ce site les extraits suivants : • Consultez le Sommaire• Consultez la partie II.3 : s’organiser au cordeau• Consultez la partie III.3 : l’art de faire des fiches• Consultez la partie III.5 : réussir en doublant• Consultez la partie IV.2 : l’UE 2, la cellule et les tissus• Consultez la partie IV.5 : l’UE 5, organisation des appareils et des systèmes (chapitre entier !)

Méthodes de Travail Pour Réussir la première année de médecine

• Consultez la partie IV.8 : l’UE 7, santé, société, humanité. Réussir ses études de 1er cycle au Québec: des clés essentielles pour les étudiants internationaux. Commencer un projet d’études hors de son pays d’origine s’avère, sans contredit, une expérience enrichissante à tous points de vue.

Réussir ses études de 1er cycle au Québec: des clés essentielles pour les étudiants internationaux

Cela comporte aussi plusieurs défis qui peuvent être surmontés plus ou moins facilement selon les étudiants. En effet, s’installer dans un pays étranger exige des adaptations sociales et culturelles pouvant avoir un impact direct sur la réussite scolaire. Ce document vous propose des conseils visant à faciliter l’adaptation aux études universitaires dans un contexte québécois. Le système d’enseignement au Québec: ses particularités Le système d’enseignement au Québec possède des caractéristiques propres qui peuvent différer considérablement du système dans lequel vous avez réalisé vos études antérieures. Etudiez efficacement : comment réviser à long terme – Formation 3.0. Comment réviser à long terme ? Prépa PACES à Strasbourg : Médecine, Pharmacie, Dentiste, Sage-femme. Les étudiants qui s’inscrivent en PACES (Première Année Commune des Etudes de Santé) à Strasbourg doivent triompher d’un concours difficile pour accéder à la profession médicale ou paramédicale qu’ils souhaitent exercer.

Prépa PACES à Strasbourg : Médecine, Pharmacie, Dentiste, Sage-femme

Réussir sa première année de médecine (Paces) Cliquez sur la couverture pour accéder au téléchargement Il ne suffit pas de travailler beaucoup pour franchir la barre du concours de première année de médecine.

Réussir sa première année de médecine (Paces)

Encore faut-il travailler efficace. Dans ce guide de 57 pages, le docteur Chantal Régnier, enseignante et diplômée de la faculté de médecine de Paris, livre une méthode d'apprentissage fondée sur les mécanismes scientifiques de mémorisation. "Il est clair qu'il y a une masse énorme de connaissances à apprendre, explique-t-elle, et que le temps est limité. Les étudiants doivent donc avoir les bons outils de travail intellectuel et les utiliser au mieux : savoir se concentrer, mémoriser, apprendre.

Le blog de Tristan, étudiant en médecine. Cette méthode a tout simplement révolutionné ma façon de travailler et c’est en parti grâce à cette méthode que je suis passé primant en 2ème année de médecine et que j’ai décroché mon internat de chirurgie en 6ème année.

Le blog de Tristan, étudiant en médecine

J’espère qu’elle vous aidera autant qu’elle m’a aidé ! – La répétition est mère de l’étude. Vous en avez fait l’expérience au lycée, apprendre 30 mots de vocabulaire en anglais ou 20 définitions de philo, pour le lendemain. 2-3 jours après avoir appris ces mots, vous étiez encore capable de les réciter, mais 1 semaine ou 1 mois après, vous aviez déjà pratiquement tout oublié. La mémoire fonctionne ainsi. S'auto-évaluer ou comment diriger son étude en PACES. 2) La deuxième étape d’auto-évaluation est celle de type examen.

S'auto-évaluer ou comment diriger son étude en PACES

Pour cela il faut se procurer des anciens examens (appelés tuyaux en Belgique ou annales en France). J’ai toujours préféré attendre un peu que la matière se fixe pour faire ce type d’évaluation, pour être certaine que les conditions étaient les meilleures pour que ce soit représentatif. J’attends donc que ma matière soit finie (quelques chapitres bouclés) pour faire cela. Cela permet de travailler une mémoire à long terme et non une mémoire rapide qui est vite ébranlée lors d’examens. Lors de ces questions types examens, je me plonge dans de bonnes conditions, c’est à dire pas de téléphone ni d’ordinateur (en tout cas, pas de wifi), mon cours fermé et à distance (ne pas être tenté d’aller revoir une petite notion ou l’autre en cours de route) et je me concentre, comme si c’était le réel examen et que les résultats étaient les définitifs.

Comment réussir sa PACES ? Avec une formation mémoire pour la PACES. Médecine / PACES Archives - Réussir Mes Études. Réussissez votre PACES (2/6) - Trouver une méthode de travail - Réussir Mes Études. Cet article est le second d’une série de six articles consacrés à la réussite de la première année d’études de médecine : après un petit article introductif, nous entrons enfin dans le vif du sujet : le travail en P1 !

Réussissez votre PACES (2/6) - Trouver une méthode de travail - Réussir Mes Études

Pour savoir à quoi vous attendre pendant le cursus médical, lisez mon article S’engager dans des études médicales, évoquant la quantité de travail, la dimension psychologique, scientifique et humaine etc.