background preloader

Devenir sujet sexuel

Facebook Twitter

Introducing Angela Carter. Quand les femmes avaient nettement plus besoin de sexe que les hommes. Et comment le stéréotype s’est inversé.

Quand les femmes avaient nettement plus besoin de sexe que les hommes

Traduction d’un article publié par la sociologue américaine Alyssa Goldstein sur le site Alternet.org. Ninon de Lenclos, gravure de Antoine-Jean-Baptiste Coupé J’inaugure aujourd’hui la catégorie traduction. Il y a concernant les histoires de couple, de sexe et de genre, une réelle richesse à aller voir ce qui se dit en dehors de notre cocon culturel francophone et néanmoins un peu autiste ethnocentré. Les réseaux sociaux du sexe (et pourquoi je ne m'abonne pas) Quand je me plains de la pruderie de Facebook et Instagram, on me répond volontiers que les autoroutes de l'information sont vastes et que je n'ai qu'à aller voir ailleurs si je veux trouver du sexe.

Les réseaux sociaux du sexe (et pourquoi je ne m'abonne pas)

Après tout, on ne vit franchement pas dans la terreur d'un Internet censuré, les alternatives existent. Mais gros souci : 1) comme je l'expliquais hier, ces alternatives jouent sur la quantité, rarement sur la qualité, 2) elles n'intègrent aucun autre type de contenu, 3) elles n'en ont rien à foutre des femmes. Faisons un petit tour des sites en question :