background preloader

Asso/ mouvements

Facebook Twitter

Where is your line? National Organization for Women (NOW) Maison des femmes Paris. REUNION Mardi 17 septembre 2013 à 17h30 Réunion d’information sur notre nouvelle action Mardi 17 septembre 2013 à 17h30 à la Maison des Associations 12ème - 181 avenue Daumesnil - 75012 Paris Interprétariat assuré Avec la présence de : Madame Pénélope KOMITES, adjointe au Maire du 12eme arrondissement en charge des affaires sociales Monsieur Jérémie BOROY, conseiller auprès de Madame CARLOTTI (Ministère chargé des Personnes handicapées et de la lutte contre les exclusions) * 17h30 : Accueil * 18h : Interventions Allocution de Pénélope KOMITES et Jérémie BOROY (sous réserve) Allocution de Fatima LALEM - et Michèle BLUMENTHAL (sous réserve) * 18h30 : Histoire des sourds et des sourdes Présentation de la Maison des Femmes de Paris et de l’association Femmes Sourdes Citoyennes et Solidaires Temps d’échanges. * 19h15 : Les violences faites aux femmes Court historique * 20h : Débat * 20h30 : Pot ATELIER RELAXATION Tous les jeudis et vendredis de 15h30 à 17h.

maison des femmes Paris

Le samedi de 14h à 17h Tous les jeudis de 17h à 19h. Du côté des filles. Les Dé-chaînées.

Femen

Association Mix-Cité, Accueil. EFiGiES - solidarité entre étudiant·e·s, doctorant·e·s et jeunes chercheur·e·s en Études Féministes, Genre et Sexualités. Créée en 2003, EFiGiES est une association qui vise à créer de la solidarité entre étudiant·e·s, doctorant·e·s et jeunes chercheur·e·s en Études Féministes, Genre et Sexualités à travers une mise en commun de savoirs et d’informations.

EFiGiES - solidarité entre étudiant·e·s, doctorant·e·s et jeunes chercheur·e·s en Études Féministes, Genre et Sexualités

Plusieurs outils permettent ce réseautage : Pour promouvoir les recherches réalisées dans le domaine, l’association organise ou soutient des manifestations scientifiques qui entendent mettre en avant la pluridisciplinarité et la diversité des approches théoriques. L’institutionnalisation des recherches dans le domaine du Genre est engagée, mais elle reste limitée. Les laboratoires de recherche spécialisés sont rares, peu d’enseignant·e·s/chercheur·e·s sont habilité·e·s (HDR) et, quand elle existe, l’institutionnalisation repose souvent sur l’initiative d’un·e seule chercheur·e ou d’un·e enseignant·e et demeure donc fragile. Féministes en Mouvements. Plus de 40 associations participent à Féministes en Mouvements.

Féministes en Mouvements

Retrouvez-les ici : • Adéquations L’objectif d’Adéquations est la formation, le plaidoyer et le soutien de projets dans le domaine de l’égalité femmes-hommes, du développement durable et de la solidarité internationale. Adéquations anime un centre de ressource en ligne sur ces enjeux. L'association nationale des études féministes regroupe des enseignantes, chercheuses, étudiantes, qu’elle représente auprès des organismes de recherche et d’enseignement et des pouvoirs publics, dans l’objectif de développer et promouvoir les enseignements et les recherches féministes dans l’ensemble des disciplines. • Assemblée des femmes L'Assemblée des Femmes a été fondée en 1992 par Yvette Roudy pour promouvoir l'accès à parité des femmes et des hommes en politique.

. • Association 40 ans de mouvement • Association Entraide et Mouvement des Femmes • Association Française des Femmes Diplômées des Universités • ATTAC – commission genre • Elles aussi. G.A.R.Ç.E.S.