background preloader

Gestion

Facebook Twitter

En quoi la technologie transforment-elles en information de ressources

Google. CORRIGE du CAS EDF. 1 Caractérisez l’organisation (forme, nature, ressources, champ d’action géographique) et déterminez sa finalité.

CORRIGE du CAS EDF

EDF à pour forme une entreprise dont 85% du capital est contrôlé par l’État (Annexe 1) qui a pour nature d’être un fabricant d’électricité, ayant un champ d’action géographique au niveau mondial (puisque leader sur ce niveau), dont les ressources sont au niveau humain les 156 000 salariés, au niveau financier les 65 milliards d’euros de CA en 2011 et des ressources matérielles avec les centrales nucléaires … 2 Indiquez le problème de management d’EDF. Annexe 1 : « environ 30% de ses effectifs partiront à la retraite d’ici quatre ans » EDF a un problème de management au niveau de l’animation des hommes car environ 30% de ses effectifs partiront à la retraite d’ici quatre ans (Annexe 1).

EDF doit donc assurer le remplacement des salariés qui vont partir tout en assurant la qualification de son personnel qui interviennent sur de nouveaux métiers. Untitled. ING.ETUDES VENTILATION/MODELISATION THERMIQUE BATIMENTS H/F − MARSEILLE − Apple aux Etats-Unis. Apple continue son ascension dans le monde des mobiles et possède désormais 30% du marché des smartphones aux Etats-Unis.

Apple aux Etats-Unis

L’arrivée de l’iPhone 3GS a considérablement boosté les résultats d’Apple. Entre juin et septembre, la part de marché du constructeur a fait un bond de 5%, lui permettant ainsi de se hisser à 30% du marché des smartphones aux Etats-Unis. L’ascension d’Apple a de quoi faire frémir ses concurrents, dont les activités fonctionnent presque au ralenti depuis quelques mois. RIM par exemple, le constructeur des BlackBerry, possède une part de marché de 40% sur les smartphones, en légère baisse. D’ailleurs, la satisfaction de la marque à la pomme ne s’arrête pas là. 74% des utilisateurs de l’iPhone se disent satisfaits de leur mobile, contre 43% pour RIM. Source : ChangeWave. Les salariés. Les salariés. Utiliser Facebook comme source d'informations.

Depuis une semaine, les internautes utilisant le réseau social Facebook peuvent voir surgir sur les sites Web de petits pavés leur indiquant les articles, les films ou les produits que leurs "amis" ont aimé.

Utiliser Facebook comme source d'informations

En cliquant sur les boutons "j'aime" sur ces sites, les internautes ne signalent pas simplement sur leur page Facebook qu'ils ont aimé une page ou un objet : cette information est également transmise aux sites, de manière cryptée, qui peuvent dès lors personnaliser automatiquement la visite des internautes, en leur présentant des suggestions en fonction des recommandations de leur cercle. Plusieurs développeurs tentent également de tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité pour utiliser le système de recommandations mis en place par Facebook hors des sites. Zach Allia, développeur sur Facebook et iPhone, a ainsi créé Likebutton, une plate-forme qui permet de recenser les différents articles appréciés par vos "amis" sur le Web. Information et SI. En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Le but est d'analyser le rôle de l’information dans un processus de gestion, d'observer, à partir de situations, comment l’information évolue tout au long du processus de gestion et de repérer quels sont les services rendus par le système d’information aux différents métiers de l’organisation.

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?

Notions à découvrir : Donnée, information et connaissance, Rôles, accessibilité et valeur de l’information, Information et communication interne et externe. Ressource (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ressource (informatique)

En informatique, les ressources sont des composants, matériels ou logiciels, connectés à un ordinateur. Tout composant de système interne est une ressource. Différents types d’événements d’actualité. Untitled. En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?

Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Et les logiciels CRM, plus technologiques tu meurs, jouent un rôle prépondérant dans cette transformation. Explication par le menu. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux. Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires….

En quoi les technologies transforment-elles l'information en ressource ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. Dans les activités de gestion, l'information est à la fois source et résultante de l'action individuelle et collective.

En quoi les technologies transforment-elles l'information en ressource ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

Les systèmes d'information (SI) concourent à en faire une ressource stratégique pour toute organisation. 1. L'information et les activités de gestion L'information est indispensable dans une organisation. Non seulement les individus utilisent des informations pour travailler, mais leur activité elle-même en produit. Donnée, information et connaissance.