background preloader

Poison blanc le sucre

Facebook Twitter

Ce poison raffiné qu'est le sucre blanc provoque bon nombre de maladies dites modernes :



- caries dentaires,

- hypoglycémie,

- désordres hormonaux,

- diminution de l'efficacité des globules blancs, du système immunitaire,

- troubles mentaux,

- développement de maladies microbiennes,

- ostéoporose, déminéralisation,

- obésité, cholestérol,

- vieillissement prématuré...

Le sucre est-il une drogue ? Selon une nouvelle étude, le sucre pourrait avoir des effets similaires à ceux des drogues chez les personnes qui en consomment beaucoup et les obèses.

Le sucre est-il une drogue ?

Parce que la nourriture peut activer le centre du plaisir, comme le fait l’alcool ou la cocaïne, l'idée que le sucre pourrait être une drogue a fait son chemin. Une étude de 2008, devenue célèbre, avait même montré que les rats préferaient l'eau sucrée à la cocaïne. Cependant, d’après deux méta-analyses récentes (1, 2) le sucre ne serait pas rigoureusement comparable à une drogue car son potentiel “addictif” serait dû à son bon goût et non pas à ses effets neurochimiques en tant que tels (induisant un manque).

D'après ces chercheurs, comme tous les autres aliments appétents, les aliments riches en sucre stimulent la libération de dopamine dans le cerveau, l'effet addictif ne serait donc pas spécifique au sucre. Lire aussi : Sucre : Petite histoire du sirop de glucose-fructose Lire aussi : Le fructose vous fait grossir (2)Benton D. . (4) (6) 6 astuces pour bannir le sucre de son café. Très gros consommateurs de café, les Français sont près de 85% à en boire tous les jours.

6 astuces pour bannir le sucre de son café

Noir, allongé, serré… tant de possibilités s’offrent à nous. Avec du sucre ? Oui avec plaisir … Et si, on arrêtait de le sucrer ? Oui, mais comment ? Docteur BonneBouffe.com vous livre ses astuces. #1 : Diminuez progressivement la dose Rien ne vous oblige à arrêter de sucrer votre café du jour au lendemain. . #2 : Utilisez une alternative saine au sucre Il existe de nombreuses façons aujourd’hui de remplacer le sucre. . #3 : « Funkisez » votre café Il existe beaucoup de possibilités pour rendre votre café « funky » et oublier l’absence de sucre. Ou alors ajouter un peu de cacao en poudre dans votre café ou laissez fondre dedans un carré de chocolat et dégustez ! #4 : Achetez du café aromatisé Café aromatisé caramel, noisette, chocolat … le choix est vaste et donnera à votre café une touche gourmande. #5 : Mettez du … sel dans votre café #6 : Ou du beurre et de l’huile de Coco Et surtout, tenez bon !

Les 4 poisons blancs à éviter pour rester en bonne santé. Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Pour vivre longtemps et en bonne santé il est désormais reconnu qu’il faut bien s’alimenter.

Les 4 poisons blancs à éviter pour rester en bonne santé

A quoi bon avoir de l’argent si c’est pour payer des traitements médicaux parce qu’on a « trop tiré sur la corde » durant notre vie ? L’alimentation comporte des ingrédients plus ou moins bon pour notre organisme et il y en a 4 qui sont particulièrement mauvais : Sucre raffiné et aspartame : une drogue et un poison... en vente libre. De plus en plus de scientifiques admettent que le sucre raffiné est responsable de nombreuses affections physiques et mentales courantes.

Sucre raffiné et aspartame : une drogue et un poison... en vente libre

Et tous ceux qui cherchent à perdre du poids s’en méfient comme de la peste. Pour éviter d’en consommer, ils ont aujourd’hui recours aux produits «light» à base d’aspartame. Une substitution qui revient à troquer une drogue contre un poison… Il a fallu des années avant que le sucre raffiné ne soit mis en cause officiellement pour son rôle déterminant dans le développement de l’obésité.

On commence à peine à reconnaître scientifiquement qu’il peut également être un accélérateur, voire le déclencheur de nombreuses maladies. Rien d’étonnant, alors, qu’il n’ait fallu que quelques années pour que l’on trouve de l’aspartame partout. Tous les sucres ne sont pas des poisons Le sucre raffiné pompe nos vitamines et minéraux Le sucre comparable à la drogue L’histoire édifiante de l’aspartame Searle est racheté en 1985 par Monsanto, le spécialiste des OGM.

Trop de sucre nuit gravement à la santé. Le sucre serait-il la source de tous nos problèmes ?

Trop de sucre nuit gravement à la santé

On nous parle souvent du gluten qu’il faut éliminer pour retrouver une bonne santé mais le sucre est de plus en plus montré du doigt. Intéressons-nous de prêt à cet aliment que l’on retrouve partout dans notre alimentation moderne. Les Français consomment de plus en plus de sucre. Douze kilos par personne et par an en 1900 contre… 40 kilos par personne et par an aujourd’hui ! Pourtant notre organisme n’a pas besoin de sucre pour fonctionner mais de glucose.