background preloader

Nanushka

Facebook Twitter

Retraite du salarié : cumul emploi-retraite. Quelles sont les activités cumulables avec votre retraite ? Vous pouvez poursuivre ou reprendre, sous conditions pour certaines d'entre elles, les activités professionnelles suivantes et cumuler votre revenu d'activité et vos pensions de retraite de base et complémentaires. Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement Activité artistique Vous pouvez poursuivre ou reprendre une activité artistique. Les activités concernées sont les suivantes : Auteur d'œuvres littéraires et dramatiques, musicales et chorégraphiques, audiovisuelles et cinématographiques, graphiques et plastiques, et photographiquesArtiste du spectacle (artiste lyrique, chorégraphique, artiste de variétés, musicien, chansonnier, chef d'orchestre, metteur en scène, etc.)MannequinArtiste interprète rattaché au régime des professions libérales Activités accessoires à caractère artistique, littéraire ou scientifique Les activités concernées sont notamment les suivantes : Consultations occasionnelles.

RH au quotidien - 2e éd.: 100 fiches - Charles-Henri Besseyre Des Horts. Informatique RH - Les outils de travail collaboratif à l’heure du web 2.0 - xx Actualité sociale xx - Entreprise & Carrières, 14/04/2009 - WK-RH, actualités sociales et des ressources humaines. Qu'est-ce que le Web 2.0 ? Comment on fait la différence avec le Web 1.0. Entrevue avec Serge Proulx Questions de Corinne Fréchette-Lessard Le 29 octobre 2006 Qu’est-ce que le Web 2.0 ?

Comment on fait la différence avec le Web 1.0 ? L’expression « Web 2.0 » a été forgée en 2004 en Californie. C’est une notion polysémique qui réfère à trois grands types de définitions. La définition la plus médiatisée concerne la nature des sites Web qui sont produits : les sites Web 2.0 sont des sites dont le fonctionnement est fondé sur la participation d’un grand nombre d’internautes. Les internautes ne sont plus de simples utilisateurs de services, ils deviennent des producteurs d’information. Des réseaux d’échange se constituent ainsi autour des intérêts ou des envies partagés.

La deuxième définition du Web 2.0 renvoie aux outils qui sont utilisés par les développeurs pour créer de tels sites, de même qu’aux outils qui sont mis à disposition des internautes pour qu’ils créent eux-mêmes leurs propres univers cybermédiatiques. Serge Proulx. Dossier WEB2.0 - [01] Quelles différences entre WEB1.0 et WEB2.0 ? (billet) - Cyb@rdèche's Blog and Frog. Posté par Patrick LEBLANC dans : Dossier WEB2.0-ADT , trackback Imprimer le billet Ajouter le billet Bienvenue sur le blog de Cyb@rdeche ! Si c'est votre premiere visite, vous pouvez vous abonner au flux RSS pour etre tenu informe des nouveautes.

C’est une question qui revient souvent et qui reste encore ouverte. Il faudrait pouvoir définir les 2 termes. Finalement, le Web a évolué depuis sa création, on pourrait croire qu’il est resté longtemps sous la forme du WEB 1.0 puis qu’il est devenu le WEB 2.0. Dans le WEB1.0, l’information est descendante, c’est-à-dire que le webmaster diffuse de temps en temps de l’information sur un site Web et l’internaute ou le visiteur consulte cette information sans possibilité d’interagir avec le site -> l’information est à sens unique. Le WEB2.0 est un ensemble d’usages et d’outils qui vont placer l’internaute au cœur de l’information. Le WEB1.0 se contente d’une seule plateforme (le WEB) pour diffuser de l’information. Schémas de principe : Le WEB1.0 : Les RH facilitées par le web 2.0.

Jusque-là, les RH utilisaient des logiciels lourds et difficiles à maîtriser, tant pour la paie que la gestion du temps. Depuis la saisie de données sur des cartes perforées dans les années 70 jusqu’au web service d’aujourd’hui, le Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines a subi une véritable révolution dans son traitement, et bon nombre d’entreprises, tant du côté de l’offre que de la demande, n’ont pas su s’adapter. Puisqu’à l’heure d’internet les Techniques d’Information et de Communication ont bien évolué, peut-on assurer que les ressources humaines se soient – enfin – mises à l’heure des nouvelles technologies ? Et en quoi le web 2.0 apporte-t-il une vraie valeur ajoutée à la RH ? … Une ouverture en trois étapes : 3 – L’arrivée d’internet dans les années 2000 et l’accès de certaines fonctionnalités à l’ensemble des collaborateurs, qu’il soit RH ou non.

Internet ou l’accès libre à tous des outils et des données. Recruter sur internet et avec le Web 2.0 - AP Ressources Humaines. Objectifs Connaître les nouvelles sources de recrutement sur internet. Etre capable de choisir les meilleurs sites en fonction de sa stratégie de recrutement, des postes et de son budget. Intégrer la révolution du Web 2.0 pour recruter. Détecter les opportunités et contraintes législatives du recrutement sur internet. Mettre en oeuvre une stratégie de recherche de candidats adaptée aux générations visées. Public DRH, RRH, chargés de recrutement, responsables recrutement, chefs d’entreprise. Programme 1 - Les différents outils de sourcing recrutement à disposition de l’entreprise Les outils traditionnels. Durée : 1 jour Déroulement Des échanges d’expérience, de nouvelles méthodes et perspectives, des études de cas viendront mettre en relief le thème du e-recrutement autour des participants.

HRToday0814. La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645) Par Anne Bourhis Web 2.0… L’expression est aujourd’hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d’Internet, au même titre que Facebook ou Youtube. S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l’ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris conscience des avantages qu’elles pouvaient en tirer.

Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs. Mais les services des ressources humaines commencent aujourd’hui à découvrir l’utilité de ces nouveaux outils. Web 2.0 : du web statique au web participatif Dans sa première version, le web permettait essentiellement la diffusion d’informations d’un émetteur vers des internautes, qui se contentaient de visualiser des pages inertes et peu graphiques. Dans les faits, le web 2.0 s’appuie sur cinq principes qui le distinguent du web traditionnel :