background preloader

Nanushka

Facebook Twitter

Retraite du salarié : cumul emploi-retraite. Cumul intégral des revenus Vous pouvez intégralement cumuler vos pensions de retraite avec vos revenus professionnels provenant d'une nouvelle activité si vous respectez les conditions suivantes : vous avez au minimum atteint l'âge légal de départ à la retraite (entre 60 ans et 62 ans, selon votre date de naissance),vous remplissez les conditions ouvrant droit à pension de retraite à taux plein,vous avez liquidé l'ensemble de vos retraites personnelles (de base et complémentaires).

Retraite du salarié : cumul emploi-retraite

Cumul partiel Si vous ne remplissez pas les conditions ouvrant droit au cumul intégral des revenus, vous pouvez bénéficier d'un cumul des revenus plafonné. Dans ce cas, le montant cumulé de vos revenus professionnels et de vos pensions de retraite pris en compte pour déterminer le plafond est le plus élevé des 2 montants suivants : soit 2 346,59 € par mois,soit le dernier salaire d'activité perçu avant la liquidation des pensions. RH au quotidien - 2e éd.: 100 fiches - Charles-Henri Besseyre Des Horts.

Informatique RH - Les outils de travail collaboratif à l’heure du web 2.0 - xx Actualité sociale xx - Entreprise & Carrières, 14/04/2009 - WK-RH, actualités sociales et des ressources humaines. Qu'est-ce que le Web 2.0 ? Comment on fait la différence avec le Web 1.0. Entrevue avec Serge Proulx Questions de Corinne Fréchette-Lessard Le 29 octobre 2006 Qu’est-ce que le Web 2.0 ?

Qu'est-ce que le Web 2.0 ? Comment on fait la différence avec le Web 1.0

Comment on fait la différence avec le Web 1.0 ? L’expression « Web 2.0 » a été forgée en 2004 en Californie. C’est une notion polysémique qui réfère à trois grands types de définitions. La définition la plus médiatisée concerne la nature des sites Web qui sont produits : les sites Web 2.0 sont des sites dont le fonctionnement est fondé sur la participation d’un grand nombre d’internautes. Les internautes ne sont plus de simples utilisateurs de services, ils deviennent des producteurs d’information. Des réseaux d’échange se constituent ainsi autour des intérêts ou des envies partagés. La deuxième définition du Web 2.0 renvoie aux outils qui sont utilisés par les développeurs pour créer de tels sites, de même qu’aux outils qui sont mis à disposition des internautes pour qu’ils créent eux-mêmes leurs propres univers cybermédiatiques.

Serge Proulx. Dossier WEB2.0 - [01] Quelles différences entre WEB1.0 et WEB2.0 ? (billet) - Cyb@rdèche's Blog and Frog. Posté par Patrick LEBLANC dans : Dossier WEB2.0-ADT , trackback Imprimer le billet Ajouter le billet Bienvenue sur le blog de Cyb@rdeche !

Dossier WEB2.0 - [01] Quelles différences entre WEB1.0 et WEB2.0 ? (billet) - Cyb@rdèche's Blog and Frog

Si c'est votre premiere visite, vous pouvez vous abonner au flux RSS pour etre tenu informe des nouveautes. C’est une question qui revient souvent et qui reste encore ouverte. Les RH facilitées par le web 2.0. Jusque-là, les RH utilisaient des logiciels lourds et difficiles à maîtriser, tant pour la paie que la gestion du temps.

Les RH facilitées par le web 2.0

Depuis la saisie de données sur des cartes perforées dans les années 70 jusqu’au web service d’aujourd’hui, le Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines a subi une véritable révolution dans son traitement, et bon nombre d’entreprises, tant du côté de l’offre que de la demande, n’ont pas su s’adapter. Puisqu’à l’heure d’internet les Techniques d’Information et de Communication ont bien évolué, peut-on assurer que les ressources humaines se soient – enfin – mises à l’heure des nouvelles technologies ?

Et en quoi le web 2.0 apporte-t-il une vraie valeur ajoutée à la RH ? Recruter sur internet et avec le Web 2.0 - AP Ressources Humaines. Objectifs Connaître les nouvelles sources de recrutement sur internet.

Recruter sur internet et avec le Web 2.0 - AP Ressources Humaines

Etre capable de choisir les meilleurs sites en fonction de sa stratégie de recrutement, des postes et de son budget. Intégrer la révolution du Web 2.0 pour recruter. Détecter les opportunités et contraintes législatives du recrutement sur internet. Mettre en oeuvre une stratégie de recherche de candidats adaptée aux générations visées. Public DRH, RRH, chargés de recrutement, responsables recrutement, chefs d’entreprise.

Programme 1 - Les différents outils de sourcing recrutement à disposition de l’entreprise Les outils traditionnels. Durée : 1 jour Déroulement Des échanges d’expérience, de nouvelles méthodes et perspectives, des études de cas viendront mettre en relief le thème du e-recrutement autour des participants. HRToday0814. La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645) Par Anne Bourhis Web 2.0… L’expression est aujourd’hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d’Internet, au même titre que Facebook ou Youtube.

La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645)

S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l’ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris conscience des avantages qu’elles pouvaient en tirer. Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs.