Fonct7.pdf. La langue française. Les dictées sont un excellent moyen pour améliorer son français. Elles permettent de travailler à la fois le vocabulaire, la grammaire française et d’étudier des tournures de phrases complexes. De plus, il n’est maintenant plus rare de trouver des dictées de qualité au format audio, permettant de s’exercer dans de bonnes conditions. Il n’y a donc plus d’excuses pour ne pas en faire et c’est pourquoi je vous ai préparé une sélection des 30 meilleures dictées pour améliorer votre français. Que vous soyez débutant ou adepte des concours, n’hésitez pas à dévorer ces précieuses ressources. 1# Un souper imparfait Un joli texte composé par Émilie Pilon pour la Dictée Éric-Fournier, monitrice en français écrit au CARÉ. 2# Le Cirque Une dictée virevoletante élaborée par Marisol Lafrenière pour la Dictée Éric-Fournier, monitrice en français écrit au CARÉ. 3# Hymne dédié au printemps 4# Le retour du petit Nicolas Tout le monde connaît ce cancre de petit Nicolas. 5# La mort du sapin 6# Un train 11# Québec.
Dictées de mots. Dictees en ligne sonores audios et exercices de français gratuits interactives CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6eme, 5eme, 4eme, 3eme, brevet des colleges, bepc, contines, contes, lean french, FLE. Ça va ou bien ?! | dictées audio en enseignement spécialisé / by Anne Andrist. Dictées. Texte à corriger. Bescherelle (dictée) Activité quotidienne : trouver le genre. Exercices de langue sur Gratumstudium. Nous sommes le : 07/04/2023 Date de la dernière MAJ : 21/04/2020 Ce site et toutes les pages qui le composent sont la propriété matérielle et intellectuelle du créateur de ce site. Ils sont de fait soumis aux lois internationales du copyright. Toute reproduction, traduction ou copie sans autorisation sont interdites. Pour toute information ou contact, merci d'utiliser ce lien : CONTACT.
Bréviaire d'orthographe française. Exercices de vocabulaire Weblettres. ATILF. La dictée. Conseils de méthode. Comment s’entraîner en orthographe sur internet, comment mêler l’utile à l’agréable... Beaucoup de sites internet proposent des leçons et des exercices en français. Difficile de s’y retrouver, difficile aussi de savoir comment s’entraîner, alors voici quelques pistes : Quelques bonnes adresses Équipe Orthographe Les conseils du prof Pour l’utilisation de ces sites, voici maintenant quelques conseils en fonction de ce que vous recherchez : "Je veux juste y aller par curiosité, ou pour m’amuser" : allez-y !
"Je veux progresser en orthographe" : tout à votre honneur ! 1. 2. 3. "Je veux vraiment travailler à fond l’orthographe" : magnifique ! 4. 5. 6. 7. Bien sûr, on n’oublie pas les bons vieux outils qu’on peut trouver chez soi, à la bibliothèque ou au C.D.I dictionnaires ; grammaires (les Bled, Bescherelle, O.R.T.H manuel de français. Bref... A vous de voir ! La dictée. Le Conjugueur. Orthonet.