background preloader

Najoro

Facebook Twitter

Barbosa

Agrégateurs et initiateurs de paiement face au risque de fraude : les enjeux liés aux nouveaux services de paiement. Les actes de fraudes ont de nombreuses conséquences sur les établissements financiers : ils peuvent notamment entraîner des pertes financières, un risque de sanction ou encore nuire à la réputation de l’établissement. Dans le secteur bancaire, la lutte contre la fraude fait l’objet d’investissements lourds, afin de limiter la survenance de tels incidents. Le développement d’une éthique d’entreprise et d’actions de sensibilisation, destinées à procurer aux salariés un sentiment d’appartenance, est souvent mis en place au sein des banques, afin de prévenir le risque de fraude interne.

Face aux mutations rapides du secteur des moyens de paiement, la maîtrise du risque de fraude représente un véritable challenge pour les établissements financiers et les entreprises. Tous deux doivent se doter de moyens leur permettant de s’adapter en permanence à cet environnement changeant. Les PSP tiers : agrégateur de données et initiateur de paiement Un cadre strict initié par la DSP2. Les Français et les nouveaux services financiers. Blanchiment : les nouveaux acteurs du paiement dans le viseur de Tracfin. DSP2 Directive révisée sur les Services de Paiement. Directive révisée sur les Services de Paiement La première Directive sur les Services de Paiement (DSP) est entrée en vigueur le 13 novembre 2007.

Il s’agit d’une directive européenne. Chaque état membre avait alors jusqu’à novembre 2009 pour la transposer en droit national. Elle avait pour objet de permettre aux Prestataires de Services de Paiement (PSP) d’intervenir sur le marché des paiements de l’ensemble de l’UE, jusqu’ alors relativement cloisonné par Etat, et de renforcer la protection des consommateurs. L’apparition de nouveaux types de services de paiement et l’évolution des paiement électroniques et mobiles ont rendu cette première directive inadaptée. La DSP 2 a donc été publiée par le parlement européen le 25 novembre 2015. Elle a pour objet de sécuriser le marché des paiements intégrés, en tenant compte des nouveaux acteurs et des innovations technologiques, et d’améliorer encore la protection des consommateurs. Principes de la réglementation DSP2 Encadrement de nouveaux acteurs.

5 raisons de télécharger l'application Pearltrees sur son smartphone. "L'arbre à perles", traduction de "Pearltrees", est à la base un simple classeur, un peu comme les favoris que nous avons sur les navigateurs. L'idée est de pouvoir ranger les perles, potentiellement chaque page web, en les classant en fonction de leur thématique. Jusque là, rien de révolutionnaire diront les puristes. Effectivement, via nos favoris ou sites de "bookmarks", on pouvait déjà mettre de côté tout type de page web. Voici cinq raisons qui font de Pearltrees une application à télécharger de toute urgence dans votre smartphone. 1.

L'idée géniale de cette boîte française est d'en avoir fait une affaire de non-puristes. Parce qu'on est humain et pas des ordinateurs Le flux d'informations est tellement puissant aujourd'hui qu'on a tendance à vouloir être toujours dans l'instantanéité. Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement 3. Oui, cet argument est un petit peu le "point Montebourg" de notre débat politique. 4. Parce que la recherche par intérêt remplacera un jour Google. Pourquoi ma startup devient une PME ? Trois éléments caractérisent une startup pour réussir : un produit ou un service innovant qui répond à un besoin marché précis, un financement fort pour se développer plus rapidement et une croissance « exponentielle ». Une fois lancées, ces jeunes entreprises ont tout intérêt à faire évoluer leur modèle économique, à se renouveler et à devenir scalable pour se développer.

Pour croître en France et à l’étranger, nombre d’entre elles souhaitent lever des fonds pour développer leurs solutions, embaucher et agrandir leur équipe commerciale. Recrutement rime-t-il avec développement ? Et si, aller vers le modèle de la PME était une nouvelle façon de croître pour les startups ? Les limites économiques de la startup Le modèle startup se définit par sa pression commerciale et financière. Comment continuer à avancer quand le chiffre d’affaires passe de 0 à 8 millions en cinq ans ? La digitalisation de la croissance Les fonds d’investissement parient sur la scalabilité. 9 lessons about the web and business from Pearltrees, the or. Pearltrees is a French startup that wants to change the way we organise the web. Describing how it works would lead you to believe that it’s another social bookmarking site, which would do them injustice.

Most of the social bookmarks are organized either alphabetically or chronologically, which doesn’t do much good when you try to retrieve stuff later. Also, due to how most social bookmarking sites were designed, they’ve become more like a curated list of the hottest headlines out there right now, and about what Mashable calls “velocity” – the question: how fast is this thing spreading? This idea of velocity is not what Pearltrees is about – on the contrary, it’s a tool that helps you keep an eye on context and history in the endless stream of blogs, tweets and Facebook posts.

(I can hear you think that you “don’t like to click”, but that would be missing the point. So there’s the genius of Pearltrees: the not getting lost while searching for stuff on the internet. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. How to give the BEST PowerPoint presentation!