background preloader

Bibliothèque/librairie

Facebook Twitter

CAP-TERRITORIAL Le Site emploi des collectivités territoriales. J'ai testé pour vous... être bibliothécaire. Publié initialement le 17 février 2015 La bibliothèque. Sans doute êtes-vous déjà passé•e devant sans la remarquer, ou peut-être la fréquentez-vous pour vos études, sans imaginer tout ce qu’elle contient… En ce qui me concerne, comme beaucoup d’enfants j’ai beaucoup fréquenté la bibliothèque de la ville où habitent mes parents, puis je l’ai boudée à l’adolescence et n’y ai plus mis les pieds entre 13 et 20 ans. J’étais loin de m’imaginer que je deviendrai bibliothécaire… J’étais une passionnée de lecture, et plus généralement de culture, mais elle me semblait trop petite et régie par des personnes donnant peu envie de venir… Je fréquentais cependant le CDI de mon collège qui était très cool, même si gardé par un dragon. À lire aussi : J’ai testé pour vous… être un rat de bibliothèque Les bibliothécaires : loin des stéréotypes J’ai fait une licence de Lettres modernes effectuée pour les deux premières années en prépa et pour la troisième à l’étranger en Érasmus.

Un(e) magasinier des bibliothèques au CTLes – Bussy Saint Georges (77) 15 janvier 2015 Le Centre technique du livre de l’enseignement supérieur, Etablissement public national à caractère administratif, recrute pour une période de 7 mois renouvelables, à compter du 1er février 1 agent de catégorie C à temps plein.

Un(e) magasinier des bibliothèques au CTLes – Bussy Saint Georges (77)

L’établissement est situé à Bussy Saint Georges (77). Missions Sous l’autorité du Chef de service du traitement intellectuel des collections, l’agent sera chargé du signalement des fonds imprimés versés en dépôt et en cession au sein de l’établissement. Il participera par ailleurs au traitement des demandes de prêt entre bibliothèques.Aucune expérience en catalogage n’est requise, le travail d’inventaire est réalisé en langage naturel dans le système intégré de gestion d’archives de l’établissement.

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi. . * Disponibilité (obligatoire) Poste à pourvoir au 1er février 2015 * Rémunération : INM 316 * Date limite de candidature : lundi 26 janvier 2015. J'ai testé pour vous... être libraire. – Article initialement publié le 8 mars 2016. Plus d’un an après la publication de son témoignage, Ayla est revenue vous donner des nouvelles ! Rendez-vous à la fin de l’article. Article du 19 novembre 2014 : Je suis libraire et ce métier, pourtant bien connu du grand public, véhicule encore pas mal de fantasmes.

Je sais bien que tout le monde a rêvé au moins une fois de se faire draguer entre deux bibliothèques Billy et pense que nous lisons toute la journée au fond de la boutique, sauf que ça n’est pas notre quotidien… Laisse-moi donc éclairer ta lanterne ! Devenir libraire : un diplôme nécessaire Pour être libraire, il faut avant tout avoir un diplôme. À lire aussi : J’ai testé pour vous… être un rat de bibliothèque Le premier diplôme possible est le CAP d’employé de librairie-papeterie. En ce qui me concerne, j’ai passé une Licence Pro Métiers du livre. Et belle dans ce genre-là. Espace candidats Feapol. AnimyJob.com : Le site d'offres d'emploi et de services dédié à l'animation.

Les salaires – Personnels des bibliothèques. Www.bnf.fr/emploi/pdf/referentiel_emplois_competences.pdf. Cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2013/20/3/Quels_emplois_dans_les_bibliotheques_Etat_des_lieux_et_perspectives_247203. Par Régions. FNCDG - Centres de Gestion de la fonction publique territoriale à destination des agents titulaires et non titulaires. Www.mediatheques-plainecommune.fr/opacwebaloes/Images/Paragraphes/documents/offres/Adjoint-patrimoine.pdf. Www2.pole-emploi.fr/rome/pdf/FEM_K1601. Emploi Culturel - le site 100% offres d'emploi. Emploi, concours de la Fonction Publique, info et actu – Emploipublic.fr.