background preloader

Naiis67

Facebook Twitter

Traditions De Noël En Alsace. Au dessus du poêle de faïence trône un vase dans lequel doit fleurir à la Noël des rameaux d'arbres fruitiers qu'on a coupés traditionnellement le 4 décembre, soit le jour de la Sainte-Barbe. À la veillée, les conteurs font revivre des histoires de légendes en buvant à petites gorgées le vin chaud parfumé. La maison sent bon les branches de sapin fraîchement coupées qui évoquent l'enfance et les effluves de la cuisine. A Ribauville, les cracheurs de feu animent la place de l'hôtel de ville apportant un relent des divertissements d'autrefois. Avant de partir pour la Messe de Minuit, il ne faut pas oublier de glisser dans le gros poêle la bûche aspergée d'eau bénite dont les cendres protégeront la maison contre la foudre toute l'année durant. Anciennement, on servait une soupe de cerises au réveillon de Noël et, dans les campagnes, tous les animaux de la ferme avaient droit à une ration supplémentaire.

Observatoire du Tourisme d'Alsace - Professionnels du tourisme alsace. Le tourisme en ligne en France. La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes. Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016). Chaque Internaute passe en moyenne un peu plus de 3h30 par jour sur Internet depuis un PC ou une tablette, 58 minutes depuis un smarpthone et 1h16 pour aller sur les réseaux sociaux (We are Social, janvier 2016).

Les Français sont massivement équipés en mobile. Il y a en effet 72,180 millions d’abonnements (cartes SIM) au téléphone portable, soit un taux de pénétration de 109 % (Arcep 4e trimestre 2015). Plus de 6 Français sur 10 sont ainsi des mobinautes (33,7 millions selon Mobile Marketing Association France – 2016). Bas-Rhin : le tourisme numérique. Bas-Rhin : le tourisme numérique Lundi 14 décembre 2015 | 11h00 L'Office de tourisme du Pays de Haguenau - Forêt et Terre de potiers, a présenté un dispositif autour du tourisme numérique. L'Office de tourisme a présenté un dispositif baptisé i-mobile.

Grâce à celui-ci, il est possible de se connecter gratuitement à Internet en WiFi et de façon sécurisée depuis des bornes implantées dans divers lieux. Ces bornes permettent également de recharger son téléphone ou sa tablette. Le Point i-mobile est une marque déployée par les Offices de Tourisme de France. L’Office de tourisme du Pays de Haguenau – Forêt et Terre de potiers couvre deux intercommunalités, soit 31 communes. A ce jour, deux points i-Mobile ont été implantés. Depuis ces points mobiles, les touristes ont accès à des guides touristiques en téléchargement ou en flashant des QR codes. L’année prochaine i-mobile devrait s’étendre à la basilique de Marienthal ou au Gros-Chêne. Source : DNA.

Comment séduire mon touriste 2.0 ? - SVT PRO.