background preloader

Nagui1976

Facebook Twitter

DJOUDI

NAIM

Les scientifiques ont enfin compris pourquoi les femmes ont mal pendant leurs règles. Les règles, ça fait mal, mais on n’a jamais vraiment su - ou cherché à savoir - pourquoi. Environ huit femmes réglées sur dix sont affectées par le syndrome prémenstruel (dit SPM, ou PMS chez les Anglo-Saxons), et doivent affronter douleurs abdominales, migraines, nausées, sautes d’humeur et autres joyeusetés dans les jours qui précèdent leurs règles. Les raisons biologiques de ces manifestations restaient jusqu’alors peu connues, mais une étude, publiée dans le Journal of Women’s Health il y a quelques jours, pourrait changer la donne. L’étude scientifique, menée sur 3 302 femmes et qualifiée de «révolutionnaire» par le quotidien britannique The Independent, suggère que ces symptômes sont provoqués par une inflammation aiguë, liée à la présence d’une protéine, la protéine C réactive, connue sous le nom de CRP. Des conséquences dans le traitement et la prévention du SPM Juliette Deborde.

Les problèmes auxquels, pendant leurs règles, les femmes du monde entier sont confrontées (et comment leur simplifier la vie) SANTE - Les habitantes des régions déshéritées redoutent la période des règles, qui fait pourtant partie du cycle de la santé féminin. En raison d’un manque d’accès aux protections hygiéniques, les jeunes filles sont souvent obligées de rater l’école et les femmes à faible revenu sont davantage sujettes aux infections et à toutes sortes de désagréments. Dans les régions où le corps des femmes inspire la méfiance, la stigmatisation sociale et les rumeurs les placent au ban de leur communauté, ce qui limite leurs choix professionnels et leurs interactions, avec des conséquences incalculables sur leur bien-être physique, mental et socioéconomique. Ce problème a été évoqué lors de la dernière Journée internationale d’hygiène menstruelle, mais les militants continuent à lutter contre les tabous dans le monde entier, et à en finir avec les mythes nocifs sur les règles. 1. 2. 3.

On demande généralement à ces femmes d’aller vivre dans une cabane pendant qu’elles sont indisposées. 4. 5. 6. 7. 8. Ma coupe menstruelle est-elle féministe? C'est non. Non à la TVA à 5,5% pour les serviettes et tampons. Au terme d'un "débat passionné" sur une "question complexe" selon le Secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert (comprendre "une polémique hystérique sur une question dont vous n'entravez qu'une partie des enjeux, tas de gueuses"?)

, l'Assemblée Nationale a rejeté la semaine dernière la proposition de la députée de la Vienne Catherine Coutelle d'appliquer aux produits d'hygiène féminine le taux réduit réservé aux "produits de première nécessité". La colère gronde sur la blogo-facebooko-twittosphère féminine et pas que féministe. Ici, on liste tous ces "produits de première nécessité" dont l'utilité sociale est éventuellement discutable (sodas, nuggets de - sous-produits du - poulet, pâte à tartiner diplomatiquement protégée, billets de matchs de foot - une grande victoire du même ministre Eckert - ou de spectacles d'humour sexiste ou raciste...).

Et c'est à ce moment qu'elle débarque dans le débat. La gêne face aux règles, naturelle ou sexiste ? Il y a eu la photo, la suppression, la polémique, le retour de la photo et, finalement, une question qui reste : pourquoi les règles nous gênent-elles tant ? Fin mars, l’étudiante canadienne Rupi Kaur postait sur son blog et sur Instagram une photo sur laquelle on la voit allongée, de dos, le pyjama et le matelas tachés du sang de ses règles.

Un travail universitaire extrait d’une série réalisée avec sa sœur et tout bêtement intitulée Period («règles», en anglais), accompagnée d’un texte dénonçant notamment le fait que «certains sont plus à l’aise avec la "pornification" [l’intrusion du porno dans la société, ndlr] des femmes, la sexualisation des femmes, la violence et la dégradation des femmes» qu’avec les règles. Cette photo, Instagram l’a supprimée, arguant qu’elle contrevenait aux conditions générales d’utilisation. Deux fois. Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, elle explique : «Cette photo était censée vous rendre mal à l’aise. De l’importance de la transmission. Elles stoppent leurs règles... pour booster leur carrière. Le « flux instinctif libre », les règles sans serviettes ni tampons.

Au détour d’un « like » d’un de mes « amis » Facebook (vive la sérendipité sur les réseaux sociaux), j’ai découvert la pratique du « free flow instinct » – en français, le flux instinctif libre : les règles sans protection. Le principe : les femmes qui pratiquent le « FFI » n’utilisent ni tampons, ni serviettes, ni coupes menstruelles pendant leurs règles. Elles contractent leur périnée et le sang s’écoule quand elles vont aux toilettes. Forcément, ça m’a intriguée. En fouillant sur Internet, je suis tombée sur des témoignages de blogueuses très enthousiastes : pas de fuite, (presque) pas de tache et un sentiment unanime de libération et de prise en main de son corps. On laisse s’écouler le flux Dans un article publié en 2012 sur le site du Chou brave, une association française qui « réalise et produit différents projets autour de l’alimentation crue et vivante », l’auteure, Léna Abi Chaker, explique que le mouvement est né aux Etats-Unis [PDF].

Economique et écologique. Menstrues et compagnie. Rien que pour les filles : les règles et l'écologie. Ce n'est, je crois, un secret pour personne : de la puberté à la ménopause les femmes vivent selon leur cycle menstruel. Celui-ci les prépare, tous les mois, à une possible grossesse. Pour cela, sous contrôle hormonal, l'utérus s'épaissit et se vascularise (afflux sanguin) pour recevoir un ovule fécondé. S'il n'y a pas fécondation, il revient à son état initial en éliminant du sang et des tissus : ce sont les règles, qui dure entre 3 et 7 jours.

(c) N'Guyen Ces périodes de la vie d'une femme étaient autrefois sacrées et considérées comme le moment de la purification, celui où la femme pouvait se recentrer sur elle-même. On est bien loin de cela désormais, c'est tout juste si on en veut pas à une femme parce qu'elle est "indisposée". Toujours est-il que la plupart d'entre nous (enfin nous les femmes ) nous avons tous les mois un léger problème : nous perdons du sang et certaines en abondance. ) Non absolument pas et c'est le sujet d'aujourd'hui.

Eviter les fuites... oui mais à quel prix ? ! Les règles des femmes, un tabou ? C'est un terrain médiatique et artistique à conquérir. Les limaces, 2014 (Marianne Rosenstiehl) Vous connaissez tous les marronniers de la presse féminine : "le Point G, mythe ou réalité ? ", "Êtes-vous clitoridienne ou vaginale ? ", "Boostez votre libido en pimentant votre sexualité", "La position de la brouette dans le Kamasutra, comment ça marche ? " (ceci est un vrai titre de "Biba"…) Mais un sujet universel, lui, semble encore tabou dans les médias : celui des règles. Quand American Apparel a lancé, en 2013, un t-shirt avec une image de Petra Collins, représentant en gros plan une femme se caressant pendant ses règles (et en plus avec des poils), les médias ont hurlé à la vulgarité. Aufeminin.com se posait des questions : "Qui aura le courage de le porter ?

Sérieusement ? L'invisibilité sociale des règles Lorsqu’au printemps dernier la réalisatrice Audrey Dana a sorti son film "Sous les jupes des filles", tous les médias ont parlé du fait que dans la scène d’ouverture, une femme (jouée par la réalisatrice) a ses règles. Shocking ? «Les règles, ça gêne au moins une fois dans leur vie toutes les sportives»

En Chine, la nageuse Fu Yuanhui ne fait pas seulement parler d’elle pour ses grimaces, sa spontanéité atypique et sa soudaine notoriété. Depuis dimanche, et la malheureuse quatrième place de son équipe sur le 4x100 féminin dans la piscine olympique de Rio, la médaillée de bronze du 100 mètres dos, déjà adulée dans son pays, est devenue l’un des sujets les plus discutés en ligne du Twitter chinois, Weibo. Pas pour sa mauvaise performance dans le relais, plutôt pour ses propos sans détour pour tenter de l’expliquer. A la télévision d’Etat CCTV, qui l’interrogeait pour savoir si elle avait une quelconque maladie, Fu Yuanhui a ainsi lâché : «C’est parce que j’ai eu mes règles hier, donc je suis particulièrement fatiguée. Mais ce n’est pas une excuse, je n’ai quand même pas bien nagé.» «C’est parce que j’ai eu mes règles hier» : la justification n’est pas anodine, et d’autant moins en Chine, où les «ragnagnas» sont tabous.

Mais il n’y a pas qu’en Chine que les menstruations gênent. Ne plus avoir ses règles à cause de sa contraception : danger ou pas. Pourquoi arrête t-on la pilule durant 7 jours ? A l’apparition de la pilule contraceptive, les femmes étaient hésitantes et mal à l’aise à l’idée de prendre la pilule en continu, sans avoir de période de « repos ». Continuer à avoir des pertes de sang les rassuraient sur le fonctionnement de leur propre corps… Ce réflexe est resté.

Aujourd’hui pourtant, de plus en plus de moyens de contraception diminuent fortement ou stoppent carrément l’apparition des règles… Avoir ses règles avec la pilule Si on parle couramment des règles, ce terme est en réalité erroné. Les pertes rouges ne peuvent donc pas être appelées à proprement parler « règles ». Pourquoi a t-on des saignements sous pilule ? Ne plus avoir ses règles à cause de la pilule… Vous en rêvez mais est-ce que vous en voulez vraiment ? Selon l’étude publiée par « The European Journal of Contraception & Reproductive Health Care », 57% des femmes seraient ravies de ne plus avoir leurs règles qu’une fois tous les trois mois. Les règles des femmes, un tabou ? C'est un terrain médiatique et artistique à conquérir. Kabbale révolutionnaire. VIDEO - Le mal selon la Kabbale: à l'inverse de l'enseignement bouddhiste (méditation, désintéressement, détachement), accroissez votre égoïsme, faites le mal, ainsi vous devenez divins vous vous rapprocher de l'état de divinité...

(video censurée de youtube...) Un conseil: méfiez-vous de ces philosémites tels ce rabbin Marvin Antelman, Alain SoraI et Gershom Sholem qui prétendent que ce sont les sabbatéens qui ont infiltré le judaïsme inoffensif et sont à l'origine des complots révolutionnaires communistes, sionistes, etc. Cela sert souvent à blâmer les vilains nazis! Voir les premières minutes de cette entrevue avec le rabbin Antelman, on croirait entendre SoraI: tous deux se basent sur les "révélations" (inexistantes) de Anthony Sutton... intransigeants.wordpress.com Elie Wiesel, Prix nobel de la Paix, un exemple de respect et de générosité Tuesday, Sep 15 2009 Les sabbatéens étaient très présents dans l'entourage d'Atatürk qui a lui-même étudié au lycée Terakki (lycée sabbatéen).

L’homme selon le DSM, le nouvel ordre psychiatrique, Maurice Corcos, -par Jean-Luc Vannier. L’homme selon le DSM, le nouvel ordre psychiatrique, Maurice Corcos, Albin Michel, 2011. Lors de sa première séance sur mon divan, un chirurgien et professeur en médecine pourtant référé par un psychiatre niçois, réfute la dimension psychique de son mal-être : « je ne rêve jamais », me lance-t-il comme un défi. Une semaine après, l’analysant s’étonne des représentations oniriques qui peuplent ses nuits et qui dévoilent en partie les raisons inconscientes de son parcours professionnel.

A lire « L’homme selon le DSM » du psychiatre et psychanalyste Maurice Corcos publié chez Albin Michel, l’anecdote citée paraît presque dérisoire. Marqué par le « biologisme et le comportementalisme » destinés à réfuter l’hypothèse de l’inconscient, le Manuel Diagnostique et Statistique (DSM) qui vise à la classification internationale des maladies mentales, trahit la peur occidentale de « reconnaître que l’inhumain est chose humaine ».

Nice, le 14 février 2012 Jean-Luc Vannier Like this: J'aime chargement… Remise en question de Freud par lui même. Psychothérapeutes : chronique d’une désillusion – Kaléïdoblog. Le 8 octobre 2003, l’amendement Accoyer(1), visant à réglementer l’usage du titre de psychothérapeute, était voté à l’unanimité des douze députés présents et du Docteur Mattéi, alors Ministre de la Santé, après 5 minutes et 30 secondes de « débat ». Le 20 mai 2010, le décret relatif à l’usage du titre de psychothérapeute(2) est promulgué. Entre temps ? Six ans et demi de navettes parlementaires, de combats, de textes, de paroles, d’images, de reportages, de réflexions, de manipulations, d’engagement ou de désengagement de la part de tous les interlocuteurs concernés de près ou de loin par le sujet.

Et moi ? Désormais assise à distance, je continue de regarder le champ de bataille où s’agitent encore quelques combattants hagards, et j’ai perdu toutes mes illusions. Une amie chère est venue s’asseoir à côté de moi et m’a dit : « Écris, dis ce que tu ressens… ». La stratégie globale On l’oublie souvent, mais l’histoire n’a pas commencé en 2003. Pourtant, tenace, M. La tactique Ah l’usager ! Autisme: plainte contre l'État qui continue d'imposer la psychiatrie psychanalytique (France) En février 2014, lors de l’annonce de la condamnation de la France par le Conseil de l’Europe portant sur la scolarisation et la formation des personnes autistes (condamnation résultant de la Réclamation collective initiée par VAINCRE L’AUTISME), le ministère des Affaires sociales et de la Santé rétorquait que le 3e Plan autisme répondait amplement aux besoins, rapporte le communiqué.

Ce qui est très éloigné de la réalité. C'est en dépit de cette condamnation, et en violation de la loi du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qu’une circulaire en date du 13 février 2014 a été publiée. "Derrière une bonne volonté affichée, c’est tout un système qui perdure. Depuis de nombreuses années il existe un consensus international pour dénoncer la prise en charge psychiatrique, d’obédience psychanalytique en France, des enfants autistes". Voyez également: Psychomédia avec source: Vaincre l'autisme. Tous droits réservés. Le virus du sida a été crée artificiellement. Confirmation documentée - Le blog des séropositifs en colère.

La vérité n'est pas toujours agréable, mais dans chaque cas elle nous rend libres.Dans le cas,présent, la vérité nous libère de la peur. La fausse épidémie de sida dans les années 80 a déclenché une peur mondiale, la peur d'avoir tout contact physique avec des personnes inconnues, mais aussi avec les plus proches.

Souvenez-vous de ce qu'on nous disait? Quand tu fais l'amour, tu ne le fais pas seulement avec cette personne, mais avec toutes celles avec qui cette personne a eu des rapports physiques. C'était le vrai but de cette "épidémie".Le but était de nous faire vivre dans la peur. (En dehors de gagner de l'argent, conséquence secondaire de la peur). Document officiel des archives de la Librairie du Sénat des États-Unis.Le document atteste que le virus du sida a été artificiellement créé par le Département de la Défense des États-Unis d'Amérique Traduction:Le programme Feasibility a été complété en 1974-1975 et le virus entre 1974 et 1979.

Sciences cognitives. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les six disciplines scientifiques constituant les sciences cognitives et leurs liens interdisciplinaires, par l'un des pères fondateurs du domaine, G. A. Miller[1]. Les traits pleins symbolisent les disciplines entre lesquelles existaient déjà des liens scientifiques à la naissance des sciences cognitives ; en pointillés, les disciplines entre lesquelles des interfaces se sont développées depuis lors.

En France, où la tradition disciplinaire est forte, la question de leur statut entre en résonance avec des problématiques liées à la structuration de la recherche. Divers regroupements de chercheurs, mais aussi d'étudiants, s'attachent à valoriser la pertinence et la portée de l'interdisciplinarité en sciences cognitives au travers de sociétés savantes comme l'Association pour la Recherche Cognitive (ARCo) ou d'associations comme la Fresco. Il est à noter que le singulier cognitive science est d'usage courant dans les pays anglophones. Leland Stanford. Les révélations qui ébranlent la Haute autorité de santé.

L’art de la déstabilisation psycho cognitive. Vaccin contre le cancer de l'utérus : 420 médecins réclament une mission parlementaire -- Santé et Bien-être. 2 professeurs de médecine interdits d’exercer pour lèse Big Pharma. Retour sur le cas du Dr Beljanski, victime d'une fatwa medicale. Dicembre 2014 disgrazia. Sérendipité l'art de faire des trouvailles. Entretien avec Patrice Lamothe 2/2. Atlas de monnaies gauloises (H. de la Tour, orig=BNF/Gallica) Allégories employées sur les monnaies romaines. Synthese-etudeamap-pvc_1319108607094.pdf (Objet application/pdf) ÉPICES.

Trouble de dessociation

Produits laitiers, entre tromperie et désinformation par Thierry Souccar. Les micro-organismes d'intérêt laitier seraient aussi bons pour la santé. - Actualité - Info CNIEL. Des fruits locaux gratuits contre le diabète à Los Angeles ! Rechercher. Des jeux pour se former à la recherche documentaire. Situation commerce mondial OMC 2015. Tecsol: Généralités énergies renouvelables. Aaron Temkin Beck. Aaron Beck : Livres. La thérapie cognitive et les troubles émotionnels - broché - Aaron T. Beck - Achat Livre - Prix Fnac.com.

Security Check Required. Acheter Aaron Beck pas cher ou d'occasion sur PriceMinister. Aaron Beck, date de naissance : le 18/07/1921, thème astral, horoscope, extrait de portrait astrologique et carte du ciel interactive. Aaron beck. Inventaire de dépression de Beck. Aaron T. Beck: Books, Biography, Blog, Audiobooks, Kindle. A Profile of Aaron Beck. Triade cognitive de Beck. Ingénieur commercial - La fiche métier de l'Etudiant - L'Etudiant. Ingénieur commercial. Ingénieur technico-commercial - ingénieure technico-commerciale. Ingénieur technico-commercial. Emploi d'Ingénieur commercial 124 offres d'emploi. Ingénieur commercial - CadresOnline, site emploi des cadres. Commercial (métier) Ingénieur. Ingénieur commercial – Fiche métier Stage Emploi Recrutement.

Commercial. Commercial - La fiche métier. Offres d'emploi Ingenieur commercial - Joboolo France. Offre Prysmian Group - INGENIEUR COMMERCIAL. Ingénieur Commercial – Formation Ingénieur Commercial. Salaire ingénieur commercial / ingénieur d'affaires. Cv Christophe Clion - Ingénieur commercial - Informatique, Réseaux et Télécoms (83) Ingénieur Commercial chez Fives | Vidéo métier JobTeaser. Syntec ingenierie - Ingénieur Commercial. Ingénieur commercial. Devenir Ingénieur commercial – Fiche métier Ingénieur commercial. 70 CENTRES VAE | Ingénieur commercial. Recrutement et offres d'emploi cadres. Ingénieur commercial - Keljob. Jobs Ingénieur commercial. INGENIEUR COMMERCIAL. Ingénieur Commercial(e) OEM* H/F - 621910 | Michael Page France.

Offres d'emploi Commercial / Vente - MyBeautifulJob. Emploi Ingénieur commercial. Béatrice, ingénieur commercial - une vidéo métier Pôle emploi.