background preloader

Nagui1976

Facebook Twitter

DJOUDI

NAIM

Les scientifiques ont enfin compris pourquoi les femmes ont mal pendant leurs règles. Les règles, ça fait mal, mais on n’a jamais vraiment su - ou cherché à savoir - pourquoi.

Les scientifiques ont enfin compris pourquoi les femmes ont mal pendant leurs règles

Environ huit femmes réglées sur dix sont affectées par le syndrome prémenstruel (dit SPM, ou PMS chez les Anglo-Saxons), et doivent affronter douleurs abdominales, migraines, nausées, sautes d’humeur et autres joyeusetés dans les jours qui précèdent leurs règles. Les raisons biologiques de ces manifestations restaient jusqu’alors peu connues, mais une étude, publiée dans le Journal of Women’s Health il y a quelques jours, pourrait changer la donne. L’étude scientifique, menée sur 3 302 femmes et qualifiée de «révolutionnaire» par le quotidien britannique The Independent, suggère que ces symptômes sont provoqués par une inflammation aiguë, liée à la présence d’une protéine, la protéine C réactive, connue sous le nom de CRP.

Des conséquences dans le traitement et la prévention du SPM Juliette Deborde. Les problèmes auxquels, pendant leurs règles, les femmes du monde entier sont confrontées (et comment leur simplifier la vie) SANTE - Les habitantes des régions déshéritées redoutent la période des règles, qui fait pourtant partie du cycle de la santé féminin.

Les problèmes auxquels, pendant leurs règles, les femmes du monde entier sont confrontées (et comment leur simplifier la vie)

En raison d’un manque d’accès aux protections hygiéniques, les jeunes filles sont souvent obligées de rater l’école et les femmes à faible revenu sont davantage sujettes aux infections et à toutes sortes de désagréments. Dans les régions où le corps des femmes inspire la méfiance, la stigmatisation sociale et les rumeurs les placent au ban de leur communauté, ce qui limite leurs choix professionnels et leurs interactions, avec des conséquences incalculables sur leur bien-être physique, mental et socioéconomique.

Ce problème a été évoqué lors de la dernière Journée internationale d’hygiène menstruelle, mais les militants continuent à lutter contre les tabous dans le monde entier, et à en finir avec les mythes nocifs sur les règles. Ma coupe menstruelle est-elle féministe? C'est non.

Ma coupe menstruelle est-elle féministe?

Non à la TVA à 5,5% pour les serviettes et tampons. Au terme d'un "débat passionné" sur une "question complexe" selon le Secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert (comprendre "une polémique hystérique sur une question dont vous n'entravez qu'une partie des enjeux, tas de gueuses"?) , l'Assemblée Nationale a rejeté la semaine dernière la proposition de la députée de la Vienne Catherine Coutelle d'appliquer aux produits d'hygiène féminine le taux réduit réservé aux "produits de première nécessité". La colère gronde sur la blogo-facebooko-twittosphère féminine et pas que féministe.

La gêne face aux règles, naturelle ou sexiste ? Il y a eu la photo, la suppression, la polémique, le retour de la photo et, finalement, une question qui reste : pourquoi les règles nous gênent-elles tant ?

La gêne face aux règles, naturelle ou sexiste ?

Fin mars, l’étudiante canadienne Rupi Kaur postait sur son blog et sur Instagram une photo sur laquelle on la voit allongée, de dos, le pyjama et le matelas tachés du sang de ses règles. Un travail universitaire extrait d’une série réalisée avec sa sœur et tout bêtement intitulée Period («règles», en anglais), accompagnée d’un texte dénonçant notamment le fait que «certains sont plus à l’aise avec la "pornification" [l’intrusion du porno dans la société, ndlr] des femmes, la sexualisation des femmes, la violence et la dégradation des femmes» qu’avec les règles. Elles stoppent leurs règles... pour booster leur carrière. Le « flux instinctif libre », les règles sans serviettes ni tampons. Au détour d’un « like » d’un de mes « amis » Facebook (vive la sérendipité sur les réseaux sociaux), j’ai découvert la pratique du « free flow instinct » – en français, le flux instinctif libre : les règles sans protection.

Le « flux instinctif libre », les règles sans serviettes ni tampons

Le principe : les femmes qui pratiquent le « FFI » n’utilisent ni tampons, ni serviettes, ni coupes menstruelles pendant leurs règles. Elles contractent leur périnée et le sang s’écoule quand elles vont aux toilettes. Forcément, ça m’a intriguée. En fouillant sur Internet, je suis tombée sur des témoignages de blogueuses très enthousiastes : pas de fuite, (presque) pas de tache et un sentiment unanime de libération et de prise en main de son corps. On laisse s’écouler le flux. Menstrues et compagnie. Rien que pour les filles : les règles et l'écologie. Ce n'est, je crois, un secret pour personne : de la puberté à la ménopause les femmes vivent selon leur cycle menstruel.

Rien que pour les filles : les règles et l'écologie

Celui-ci les prépare, tous les mois, à une possible grossesse. Pour cela, sous contrôle hormonal, l'utérus s'épaissit et se vascularise (afflux sanguin) pour recevoir un ovule fécondé. Les règles des femmes, un tabou ? C'est un terrain médiatique et artistique à conquérir. Les limaces, 2014 (Marianne Rosenstiehl) Vous connaissez tous les marronniers de la presse féminine : "le Point G, mythe ou réalité ?

Les règles des femmes, un tabou ? C'est un terrain médiatique et artistique à conquérir

", "Êtes-vous clitoridienne ou vaginale ? ", "Boostez votre libido en pimentant votre sexualité", "La position de la brouette dans le Kamasutra, comment ça marche ? " «Les règles, ça gêne au moins une fois dans leur vie toutes les sportives» En Chine, la nageuse Fu Yuanhui ne fait pas seulement parler d’elle pour ses grimaces, sa spontanéité atypique et sa soudaine notoriété.

«Les règles, ça gêne au moins une fois dans leur vie toutes les sportives»

Depuis dimanche, et la malheureuse quatrième place de son équipe sur le 4x100 féminin dans la piscine olympique de Rio, la médaillée de bronze du 100 mètres dos, déjà adulée dans son pays, est devenue l’un des sujets les plus discutés en ligne du Twitter chinois, Weibo. Pas pour sa mauvaise performance dans le relais, plutôt pour ses propos sans détour pour tenter de l’expliquer.

A la télévision d’Etat CCTV, qui l’interrogeait pour savoir si elle avait une quelconque maladie, Fu Yuanhui a ainsi lâché : «C’est parce que j’ai eu mes règles hier, donc je suis particulièrement fatiguée. Ne plus avoir ses règles à cause de sa contraception : danger ou pas. Pourquoi arrête t-on la pilule durant 7 jours ?

Ne plus avoir ses règles à cause de sa contraception : danger ou pas

A l’apparition de la pilule contraceptive, les femmes étaient hésitantes et mal à l’aise à l’idée de prendre la pilule en continu, sans avoir de période de « repos ». Continuer à avoir des pertes de sang les rassuraient sur le fonctionnement de leur propre corps… Ce réflexe est resté. Les règles des femmes, un tabou ? C'est un terrain médiatique et artistique à conquérir. Kabbale révolutionnaire. VIDEO - Le mal selon la Kabbale: à l'inverse de l'enseignement bouddhiste (méditation, désintéressement, détachement), accroissez votre égoïsme, faites le mal, ainsi vous devenez divins vous vous rapprocher de l'état de divinité...

Kabbale révolutionnaire

(video censurée de youtube...) Un conseil: méfiez-vous de ces philosémites tels ce rabbin Marvin Antelman, Alain SoraI et Gershom Sholem qui prétendent que ce sont les sabbatéens qui ont infiltré le judaïsme inoffensif et sont à l'origine des complots révolutionnaires communistes, sionistes, etc. Cela sert souvent à blâmer les vilains nazis! Voir les premières minutes de cette entrevue avec le rabbin Antelman, on croirait entendre SoraI: tous deux se basent sur les "révélations" (inexistantes) de Anthony Sutton...

L’homme selon le DSM, le nouvel ordre psychiatrique, Maurice Corcos, -par Jean-Luc Vannier. L’homme selon le DSM, le nouvel ordre psychiatrique, Maurice Corcos, Albin Michel, 2011. Lors de sa première séance sur mon divan, un chirurgien et professeur en médecine pourtant référé par un psychiatre niçois, réfute la dimension psychique de son mal-être : « je ne rêve jamais », me lance-t-il comme un défi. Une semaine après, l’analysant s’étonne des représentations oniriques qui peuplent ses nuits et qui dévoilent en partie les raisons inconscientes de son parcours professionnel. A lire « L’homme selon le DSM » du psychiatre et psychanalyste Maurice Corcos publié chez Albin Michel, l’anecdote citée paraît presque dérisoire.

Marqué par le « biologisme et le comportementalisme » destinés à réfuter l’hypothèse de l’inconscient, le Manuel Diagnostique et Statistique (DSM) qui vise à la classification internationale des maladies mentales, trahit la peur occidentale de « reconnaître que l’inhumain est chose humaine ». Remise en question de Freud par lui même. Psychothérapeutes : chronique d’une désillusion – Kaléïdoblog. Le 8 octobre 2003, l’amendement Accoyer(1), visant à réglementer l’usage du titre de psychothérapeute, était voté à l’unanimité des douze députés présents et du Docteur Mattéi, alors Ministre de la Santé, après 5 minutes et 30 secondes de « débat ». Le 20 mai 2010, le décret relatif à l’usage du titre de psychothérapeute(2) est promulgué. Entre temps ? Six ans et demi de navettes parlementaires, de combats, de textes, de paroles, d’images, de reportages, de réflexions, de manipulations, d’engagement ou de désengagement de la part de tous les interlocuteurs concernés de près ou de loin par le sujet.

Autisme: plainte contre l'État qui continue d'imposer la psychiatrie psychanalytique (France) En février 2014, lors de l’annonce de la condamnation de la France par le Conseil de l’Europe portant sur la scolarisation et la formation des personnes autistes (condamnation résultant de la Réclamation collective initiée par VAINCRE L’AUTISME), le ministère des Affaires sociales et de la Santé rétorquait que le 3e Plan autisme répondait amplement aux besoins, rapporte le communiqué.

Ce qui est très éloigné de la réalité. C'est en dépit de cette condamnation, et en violation de la loi du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qu’une circulaire en date du 13 février 2014 a été publiée. "Derrière une bonne volonté affichée, c’est tout un système qui perdure.

Depuis de nombreuses années il existe un consensus international pour dénoncer la prise en charge psychiatrique, d’obédience psychanalytique en France, des enfants autistes". Voyez également: Le virus du sida a été crée artificiellement. Confirmation documentée - Le blog des séropositifs en colère. La vérité n'est pas toujours agréable, mais dans chaque cas elle nous rend libres.Dans le cas,présent, la vérité nous libère de la peur. La fausse épidémie de sida dans les années 80 a déclenché une peur mondiale, la peur d'avoir tout contact physique avec des personnes inconnues, mais aussi avec les plus proches. Souvenez-vous de ce qu'on nous disait? Quand tu fais l'amour, tu ne le fais pas seulement avec cette personne, mais avec toutes celles avec qui cette personne a eu des rapports physiques. C'était le vrai but de cette "épidémie".Le but était de nous faire vivre dans la peur.

(En dehors de gagner de l'argent, conséquence secondaire de la peur). Sciences cognitives. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les six disciplines scientifiques constituant les sciences cognitives et leurs liens interdisciplinaires, par l'un des pères fondateurs du domaine, G. A. Miller[1]. Les traits pleins symbolisent les disciplines entre lesquelles existaient déjà des liens scientifiques à la naissance des sciences cognitives ; en pointillés, les disciplines entre lesquelles des interfaces se sont développées depuis lors. En France, où la tradition disciplinaire est forte, la question de leur statut entre en résonance avec des problématiques liées à la structuration de la recherche. Leland Stanford. Les révélations qui ébranlent la Haute autorité de santé.

L’art de la déstabilisation psycho cognitive. Vaccin contre le cancer de l'utérus : 420 médecins réclament une mission parlementaire. 2 professeurs de médecine interdits d’exercer pour lèse Big Pharma. Retour sur le cas du Dr Beljanski, victime d'une fatwa medicale. Dicembre 2014 disgrazia. Sérendipité l'art de faire des trouvailles. Entretien avec Patrice Lamothe 2/2. Atlas de monnaies gauloises (H. de la Tour, orig=BNF/Gallica) Allégories employées sur les monnaies romaines. Synthese-etudeamap-pvc_1319108607094.pdf (Objet application/pdf) ÉPICES.

Trouble de dessociation

Produits laitiers, entre tromperie et désinformation par Thierry Souccar. Les micro-organismes d'intérêt laitier seraient aussi bons pour la santé. - Actualité - Info CNIEL. Des fruits locaux gratuits contre le diabète à Los Angeles ! Rechercher. Des jeux pour se former à la recherche documentaire. Situation commerce mondial OMC 2015. Tecsol: Généralités énergies renouvelables. Aaron Temkin Beck. Aaron Beck : Livres. La thérapie cognitive et les troubles émotionnels - broché - Aaron T. Beck - Achat Livre - Prix Fnac.com. Security Check Required. Acheter Aaron Beck pas cher ou d'occasion sur PriceMinister. Aaron Beck, date de naissance : le 18/07/1921, thème astral, horoscope, extrait de portrait astrologique et carte du ciel interactive. Aaron beck. Inventaire de dépression de Beck. Aaron T. Beck: Books, Biography, Blog, Audiobooks, Kindle. A Profile of Aaron Beck. Triade cognitive de Beck. Ingénieur commercial - La fiche métier de l'Etudiant - L'Etudiant.

Ingénieur commercial. Ingénieur technico-commercial - ingénieure technico-commerciale. Ingénieur technico-commercial. Emploi d'Ingénieur commercial 124 offres d'emploi. Ingénieur commercial - CadresOnline, site emploi des cadres. Commercial (métier) Ingénieur. Ingénieur commercial – Fiche métier Stage Emploi Recrutement. Commercial. Commercial - La fiche métier. Offres d'emploi Ingenieur commercial - Joboolo France. Offre Prysmian Group - INGENIEUR COMMERCIAL. Ingénieur Commercial – Formation Ingénieur Commercial. Salaire ingénieur commercial / ingénieur d'affaires. Cv Christophe Clion - Ingénieur commercial - Informatique, Réseaux et Télécoms (83) Ingénieur Commercial chez Fives. Syntec ingenierie - Ingénieur Commercial. Ingénieur commercial. Devenir Ingénieur commercial – Fiche métier Ingénieur commercial. Ingénieur commercial.

Ingénieur commercial. Recrutement et offres d'emploi cadres. Ingénieur commercial - Keljob. Jobs Ingénieur commercial. INGENIEUR COMMERCIAL. Ingénieur Commercial(e) OEM* H/F - 621910. Offres d'emploi Commercial / Vente - MyBeautifulJob. Devenir Ingénieur – Fiche métier Ingénieur. Emploi Ingénieur commercial. Béatrice, ingénieur commercial - une vidéo métier Pôle emploi.