background preloader

UX

Facebook Twitter

Five Companies Leading The Transportation Revolution Through UX. L'innovation numérique, clé de succès des transports en commun ? - Elueslocales.fr. Article écrit en partenariat avec Transdev Uber, BlablaCar, cars Macron…en 2016, l’offre de transport s’est démultipliée comme rarement auparavant, et les nouveaux usages bouleversent nos habitudes de transport.

L'innovation numérique, clé de succès des transports en commun ? - Elueslocales.fr

Malgré ces solutions nouvelles qui complètent les offres habituelles, la voiture individuelle reste le choix privilégié pour de nombreux déplacements. Avec les conséquences que l’on connaît sur la qualité de vie : villes embouteillées aux heures de pointe, pollution… Pour les élu.e.s, l’enjeu clé se résume donc souvent à la question suivante : comment convertir les habitants à l’utilisation des transports en commun ? Pour le savoir, Transdev a interrogé pendant un an plus de 2 500 voyageurs à travers toute la France pour mieux cerner leurs pratiques et leurs attentes. The proofing company. Expérience utilisateur et transports japonais - Akiani : UX & Facteurs Humains. L’une des principales sources de stress des touristes lors d’un périple dans un pays étranger est de se perdre ou de ne pas comprendre un seul mot.

Expérience utilisateur et transports japonais - Akiani : UX & Facteurs Humains

Malgré notre habitude du voyage, notre dernier séjour à Tokyo aurait pu vérifier cette crainte qu’ont certains voyageurs. En effet, les statistiques du réseau tokyoite sont impressionnantes : 40 millions de passagers uniques par jour13 lignes différentes1000 stations sur le réseau complet. Malgré cela, le système est très propre, efficace, bon marché, et toujours à l’heure. Lors de votre arrivée à Tokyo, la vue de l’immense carte du réseau de transport, pourrait vous donner des sueurs froides. Comment l'expérience client va modifier le métier des directeurs marketing dans les prochaines années ? Selon une étude récente de The Economist Intelligence Unit pour Marketo, la complexification attendue de l'expérience client sous l'effet des évolutions technologiques va entraîner des bouleversements profonds dans la gestion de cette thématique, rattachée à moyen terme au directeur marketing.

Comment l'expérience client va modifier le métier des directeurs marketing dans les prochaines années ?

Ce changement opérationnel n'est pas neutre. Il s'accompagne pour les « marketeurs » de 4 défis majeurs dans l'exercice de leurs nouvelles compétences afin d'améliorer le parcours client global. Défi n°1 : intégrer une communication conversationnelle « mobile first » Avec la multiplication des canaux de communication interactifs, une expérience client réussie doit compléter la relation transactionnelle d'échanges valorisants, d'égal à égal, entre consommateurs et marque. Rassemblant plus de 2 milliards d'utilisateurs cumulés, les applications de messagerie instantanée constituent la solution incontournable pour nouer et nourrir cette conversation personnalisée. Expérience client du futur : quels outils pour accompagner les mutations de l’ère digitale ? Intelligence artificielle, IoT (Internet of Things), Cloud et Big Data : à l’heure des mutations digitales, les données à gérer pour les entreprises croissent de manière exponentielle.

Expérience client du futur : quels outils pour accompagner les mutations de l’ère digitale ?

Alors que l’expérience client s’écrit déjà au futur, de quels outils disposent les entreprises pour accompagner leur clientèle dans ses nouveaux usages, présents et à venir ? Intelligence artificielle, IoT, cloud et Big Data : une explosion des données à gérer Personne ne l’ignore : la croissance du volume des données produites et collectées explose. Dans ce contexte, la notion de “Big Data” est sur toutes les lèvres alors que l’accès en temps réel aux informations contenues dans d’immenses bases de données devient la norme. Franck Gervais : le Smart Tourisme place l’expérience et la satisfaction client au cœur de nos métiers.

Depuis le mois d’avril, Voyages-sncf.com est la première agence de voyages française à proposer l’accès à ses billets et sa Relation Client via Facebook Messenger.

Franck Gervais : le Smart Tourisme place l’expérience et la satisfaction client au cœur de nos métiers.

Acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France, Voyages-sncf.com a toujours innové pour s’adapter aux nouveaux usages et modes de consommation de ses clients. Voyages-sncf.com a ainsi été l’un des premiers acteurs français du e-commerce à se lancer sur appli mobile et à lancer sa relation client sur Twitter. L’entreprise est aujourd’hui présente dans une centaine de pays via 67 sites internet et mobiles et s’affirme comme le leader du Smart Tourisme : une expérience de voyage fluide et sans couture, pour accompagner le client pendant sa réservation, avant son voyage et pendant son séjour. 3 questions à Franck Gervais, Directeur général de Voyages-sncf.com. 1 – Depuis sa création, Voyages-sncf.com innove sans cesse pour proposer de nouveaux services à ses clients.

« L’expérience client pour réinventer l’entreprise », Expérience Client.