background preloader

Mysteryous97

Facebook Twitter

mysteryous

vive les mangas

Staline. Stefan Zweig. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stefan Zweig

Pour les articles homonymes, voir Zweig. Stefan Zweig Stefan Zweig, vers 1912[1]. Œuvres principales. Propagande hitler. Staline propagandes. Sigmund Freud. Sigmund Freud photographié par Max Halberstadt, vers 1921. signature plaque commémorative Vue de la sépulture.

Sigmund Freud

Sigmund Freud [sigmund fʁ̥øːd][1] ou [fʁœjd][1] (en allemand : [ˈziːkmʊnt ˈfʁɔʏt].[2]), né Sigismund Schlomo Freud le 6 mai 1856 à Freiberg (Empire d'Autriche) et mort le 23 septembre 1939 à Londres, est un neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse. En février 1934, Grossman abandonne. L’organisation de la vie artistique en Russie au XXème siècle : Le réalisme socialiste soviétique - Cezarus. VLC media player - Télécharger. Guechi. Biographie (français) Stefan Zweig est né le 28 novembre 1881 à Vienne, en Autriche.

Biographie (français)

Fils d'un riche industriel israélite, il put mener ses études en toute liberté, n'écoutant que son goût qui l'inclinait à la fois vers la littérature, la philosophie et l'histoire. L'atmosphère cosmopolite de la Vienne impériale favorisa chez le jeune Zweig la curiosité du vaste monde, curiosité qui se transforma vite en boulimie, le poussant vers toutes les premières théâtrales, toutes les nouvelles parutions non encore saluées par la critique, toutes les nouvelles formes de culture. Il y fit ses études, et, à 23 ans, fut reçu docteur en philosophie. Il fit ses débuts avec de jolis poèmes où dominait l'influence de Hofmannsthal et de Rilke, dont il parle longuement dans son autobiographie, "Le Monde d'Hier". Parmi ceux-ci, notons "Cordes d'argent"(1900) et "Les Guirlandes Précoces"(1907). Mais à soixante ans passés il faudrait avoir des forces particulières pour recommencer sa vie de fond en comble.

Cacaoweb - Télécharger. Artiste du peuple de l'URSS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Artiste du peuple de l'URSS

Médaille d'Artiste du peuple de l'URSS Artiste du peuple de l'URSS, quelquefois traduit par Artiste national de l'URSS, est un titre honorifique décerné aux personnes du domaine de la culture ayant fait un apport remarquable au développement du théâtre, du cinéma ou de la musique en Union soviétique. Ce titre est établi le 6 septembre 1936 par décret du Comité exécutif central de l'URSS et adopté le 13 janvier 1937.

La décoration a été décernée pour la première fois en septembre 1936. J'appelle les artistes de ce pays... J'appelle chaque enseignant. Samedi 20 juillet 2013 6 20 /07 /Juil /2013 14:43 Il y eut la société du spectacle...

J'appelle les artistes de ce pays... J'appelle chaque enseignant

Il y eut la société de consommation... Il y a aujourd'hui, en plus des deux premières qui sont loin d'avoir disparu, la société de la bêtise et de la médiocrité. J'observe, depuis quelques semaines, ce qui est proposé aux auditeurs et aux télespectateurs en "zappant", en "surfant" sur les chaines de radio et de télévision dites "grand public", celles qui font de l'audience. Joseph Goebbels. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joseph Goebbels

Paul Joseph Goebbels (prononcé, en allemand, [ˈɡœbəls ]), né le 29 octobre 1897 à Rheydt[2] et mort par suicide à Berlin le 1er mai 1945, fut un des plus puissants dirigeants du Troisième Reich. Ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie qu'ont été capables de diffuser les propagandes des États totalitaires. Léon Degrelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Léon Degrelle

Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Après avoir entamé ses études secondaires à l'institut Saint-Pierre de Bouillon, en section gréco-latine[7], Léon Degrelle entre, en 1921, au collège Notre-Dame-de-la-Paix à Namur tenu par les Jésuites : « il y fait des études irrégulières, tantôt brillantes, tantôt médiocres suivant les années[3] ». Passionné par la littérature et notamment par Charles Péguy, il se met à écrire des poèmes et collabore à des journaux et revues de la province à l'âge de quinze ans[3].

Le site du LGT Galilée CERGY. Éric-Emmanuel Schmitt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éric-Emmanuel Schmitt

Pour les articles homonymes, voir Schmitt. Éric-Emmanuel Schmitt Éric-Emmanuel Schmitt en avril 2013. Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Les parents d'Éric-Emmanuel Schmitt étaient professeurs d’éducation physique puis son père est devenu kinésithérapeute ; de plus, son père fut champion de France de boxe française et sa mère championne de course à pied[réf. nécessaire]. Dans l'édition « Classiques & contemporains » de La Nuit de Valognes, il est déclaré que Schmitt se peint lui-même comme un adolescent rebelle, ne supportant pas les idées reçues et parfois victime d'excès de violence. Il se met alors à écrire. Marina Tsvetaïeva. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marina Tsvetaïeva

Marina Tsvetaïeva Marina Ivanovna Tsvetaïeva (en russe : Марина Ивановна Цветаева, souvent transcrit Tsvetaeva) est une poétesse russe née à Moscou le et morte à Ielabouga le . Biographie[modifier | modifier le code] Russie[modifier | modifier le code] Marina Tsvetaïeva, née à Moscou, est un des poètes de langue russe les plus originaux du XXe siècle.