background preloader

Myriam_la

Facebook Twitter

Les performances mondiales de L’Oréal. La mondialisation de L’Oréal s’accélère.

Les performances mondiales de L’Oréal

En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹. Le marché est très dynamique et la pénétration de nos marques progresse, aussi bien en grande diffusion avec Maybelline New York et Garnier, qu’en distribution sélective avec Lancôme qui s’implante dans un nombre croissant de villes. L’Oréal progresse plus vite que le marché, avec une croissance de + 5,6 %¹. Business Développement, Commerce et Retail - Ce que vous pouvez devenir. L'Oréal : le dividende sera mis en paiement le 5 mai. (Boursier.com) — L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de L'Oréal s'est réunie à Paris le jeudi 17 avril 2014, sous la présidence de Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général.

L'Oréal : le dividende sera mis en paiement le 5 mai

L'Assemblée a notamment approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2013. En outre, elle a décidé la distribution d'un dividende de 2,5 euros par action. Il est en augmentation de 8,7%. Ce dividende est porté à 2,75 euros pour les actions inscrites continûment au nominatif depuis au moins 2 ans. La date de mise en paiement est fixée au lundi 5 mai 2014. Les actionnaires ont décidé de nommer un nouvel administrateur, Mme Belén Garijo, pour une durée de 4 ans. Les actionnaires ont approuvé les conventions réglementées relatives au rachat à Nestlé de 48,5 millions d'actions L'Oréal et à la cession à Nestlé de sa participation dans Galderma.

Dividende et cours ISF. Dividende par action (en euros) (1) Dividende voté à l’Assemblée Générale du 22 avril 2015. (2) Sur la base du dividende voté à l’Assemblée Générale du 22 avril 2015. (3) Taux de distribution calculé par rapport au résultat net dilué hors éléments non récurrents par action.

Dividende et cours ISF

Informations pratiques isf Valeur de l'action à indiquer sur votre déclaration Pour la déclaration estimative 2014 de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), la valeur de l’action L’Oréal à retenir est : soit le dernier cours au 31 décembre 2014 : 139,30 euros soit la moyenne des derniers cours des 30 derniers jours de Bourse de l’année 2014 : 136,12 euros. Communication financière - Medias. Chiffre d’affaires : 17,21 milliards d’euros + 6,0 % à taux de change constants + 4,9 % à données comparables + 2,9 % à données publiéesMaintien de la dynamique des Nouveaux MarchésCroissance solide en Europe de l’OuestAmérique du Nord impactée par le ralentissement du marché et par la réduction des stocks dans la distributionConfiance en une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires, des résultats et de la rentabilité.

Communication financière - Medias

Résultats annuels 2014. Croissance de toutes les divisions et zones géographiquesMarge d'exploitation recordForte augmentation du résultat net Chiffre d'affaires : 22,53 milliards d'euros + 3,7 % à données comparables+ 1,8 % à données publiées+ 4,1 % à taux de change constants Résultat d'exploitation : 3,891 milliards d'euros, soit 17,3 % du chiffre d'affairesRésultat net part du groupe : 4,910 milliards d'eurosBénéfice net par action* : 5,34 eurosDividende** : + 8 % à 2,70 euros Le Conseil d'Administration de L'Oréal s'est réuni le 12 février 2015 sous la Présidence de Jean-Paul Agon et en présence des Commissaires aux Comptes.

Résultats annuels 2014

Le Conseil a arrêté les comptes consolidés et les comptes sociaux pour l'exercice 2014. Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution. La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance.

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution

Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil). Dans chaque grande région du monde, ces pôles intègrent les activités de recherche, « de la connaissance au développement » et « du fondamental au marché ».

Leur mission est aussi de comprendre les habitudes, les besoins et les critères de préférence des populations locales en matière de beauté. L'Oréal va racheter 8% de son capital à Nestlé. L'Oréal et Nestlé ont desserré mardi les liens qui les unissaient depuis 40 ans, avec une sortie partielle du groupe suisse qui renforce le pouvoir de la famille fondatrice sur le géant des cosmétiques.

L'Oréal va racheter 8% de son capital à Nestlé

Après des années de spéculations sur les intentions de Nestlé et des appels du pied répétés de L'Oréal visant à accroître son contrôle familial, le groupe français a annoncé mardi matin le rachat de 8% de son capital auprès de Nestlé, pour un montant total de 6,5 milliards d'euros. Ce rachat fera descendre Nestlé de 29,4% à 23,3% du capital, laissant encore libre cours aux interrogations sur l'avenir de sa participation. A l'inverse, il fera monter la famille Bettencourt de 30,6% à 33,31%, juste au-dessous du seuil de déclenchement obligatoire d'une OPA (relevé à 33,33% pour un actionnaire de long terme).

Nestlé aura désormais deux administrateurs au lieu de trois au conseil du groupe français. "Elle reste substantielle et de long terme. L'Oréal assez riche pour racheter la participation de Nestlé. L'Oréal n'a jamais été aussi rentable, comme en témoigne la publication de ses résultats au premier semestre, jeudi 29 août.

L'Oréal assez riche pour racheter la participation de Nestlé

Et l'évolution de son tour de table est toujours aussi incertaine. Trente ans que le marché spécule sur une redistribution des cartes entre la famille Bettencourt (actionnaire à hauteur de 30,3 %) et Nestlé (29,5 %). Trente ans que rien ne bouge. Sauf les scénarios fictions. Rémunérations et avantages - Ce que nous offrons. En accord avec sa mission et ses valeurs, L’Oréal reconnaît et récompense la contribution de chacun des collaborateurs au développement de l’entreprise en proposant des rémunérations attractives et un programme d’intéressement mondial, ainsi que des avantages sociaux clés.

Rémunérations et avantages - Ce que nous offrons

Cette politique s’applique à l’ensemble des effectifs mais sa mise en œuvre peut varier selon la réglementation, la culture et les pratiques locales. Des rémunérations compétitives par rapport au marché. L'OREAL : Management et Performances. La diversité, levier de performance humaine et économique : le cas l'Oréal (70468) Par Sylviane Balustre-D’Erneville [ English version ] Conférence – La diversité, une valeur fondatrice au cœur de la stratégie de L’Oréal.

La diversité, levier de performance humaine et économique : le cas l'Oréal (70468)

Entreprise L'Oréal: Chiffre d'affaires et réultats de l'action L'Oréal. Histoire de la société L'Oréal En 1909, le chimiste français Eugène Schueller crée " La Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux" qu'il nommera ensuite L'Oréal. Cette société propose des teintures innovantes pour les cheveux dont les nuances sont variées et apportent un résultat naturel. Année faste pour L'Oréal. Les performances mondiales de L’Oréal. L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien.

Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…).

Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires. Your Spinnakr Welcome Bar is misconfigured or not configured to display. Please check the domain and make sure your Welcome Bar is enabled. 77 400 collaborateurs 156 nationalités différentes 59 % des managers sont des femmes 44 % de femmes au sein des comités de direction 624 brevets déposés en 2013 857 M€ de budget en 2013, soit 3,7 % du chiffre d’affaires 4 009 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits 34 % de nouvelles matières premières d’origine végétale en 2013. 6,3 milliards d’unités produites mondialement en 2013 (1)(1) Branche cosmétique 40 usines et 71 centrales de distribution dans le monde 80 % des usines de L’Oréal sont certifiées ISO 9001 (version 2000) ou FDA (certification qualité) 93 % des usines sont certifiées ISO 14001 (certification environnement)

France : L'Oréal dévoile une rentabilité record en 2013. PARIS, 10 février – Le géant de l’industrie cosmétique français L’Oréal a dévoilé lundi une nouvelle année de croissance robuste et une rentabilité record en 2013. « 2013 signe une nouvelle année de croissance robuste pour L’Oréal. Le groupe réalise une progression soutenue de son chiffre d’affaires « , a déclaré Jean-Paul Agon, PDG du groupe français.

En 2013, le groupe des cosmétiques a réalisé un chiffre d’affaires de 22,98 milliards d’euros, en hausse de 2,3 % en données publiées, tout en engrangeant un bénéfice net de 2,96 milliards d’euros, en hausse de 3,2 %. Communication financière - Medias. Données financières, Compte de résultat, Bilan, Ratios financiers L'OREAL- Boursorama. L’Oréal continue de gagner des parts de marché. L’Oréal fidélise ses clients en réduisant sa charge de travail. Service client et gestion de la relation client - Digital. Qualité - Opérations.

Sécurité, performance, sensorialité : les attentes des consommateurs. Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires. 118934-ba3f4-resource-rapport-d-activite-2013.html. Les ventes de L'Oréal dans les pays émergents dépassent celles dans les pays développés. L'OREAL: les données financières, coordonnées, dirigeants et actionnaires L'OREAL. Synthèse Officiel. L'Oréal Paris prend les cibles à la racine - Stratégies de marque - Segmentation. Un marketing ethnique réussit: l'Oréal. L'Oréal : présentation, histoire et activités. Performance sociale. L’Oréal en forme grâce à sa division Luxe. Début d’année en fanfare pour L’Oréal. L'Oréal : propose un dividende de 2,30 euros par action. Historique des dividendes et divisions de l'action L'Oréal.

L'Oréal dégage une rentabilité record. Année faste pour le numéro un mondial des cosmétiques. L'Oréal a terminé 2013 sur une rentabilité record et sur une accélération de sa croissance grâce à sa division de produits de luxe, alors que les investisseurs se focalisent surtout sur l'avenir des 29,5% que Nestlé détient dans le capital du groupe français.