background preloader

NIKE: les donn es financi res, coordonn es, dirigeants et actionnaires NIKE

NIKE: les donn es financi res, coordonn es, dirigeants et actionnaires NIKE
Capital.fr est un site d’informations économiques qui vous aide à mieux gérer vos investissements de Bourse en ligne en diffusant des cotations (actions, trackers, warrants, certificats, devises, matières premières), des analyses financières et des conseils boursiers, à mieux gérer votre épargne avec des Sicav et des FCP, des livrets d’épargne et des contrats d’assurance vie, à mieux gérer votre patrimoine immobilier grâce à des annonces immobilières, un comparateur de crédits immobiliers et un simulateur d’investissement locatif, à mieux gérer votre carrière professionnelle en donnant accès à des offres d’emploi, des cours de langues et des formations en management, à mieux préparer votre retraite avec des fiches sur les régimes de retraite et des calculateurs retraite, enfin à mieux gérer vos dépenses (assurance auto, assurance habitation, assurance santé, impôts, loisirs…).

http://www.capital.fr/bourse/wrapper_bourse_alaune_actions

Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger Des dizaines de travailleurs interrogés par l'Associated Press (AP) et un document publié par Nike laissent croire que le géant des espadrilles et des vêtements de sport a encore un long chemin à parcourir avant de respecter les normes qu'il a lui-même établis il y a une décennie afin de faire cesser sa dépendance à la main-d'oeuvre de misère. Cela ne semble pas avoir empêché les agressions supposément subies par des travailleurs de l'usine du Pou Chen Group à Sukabumi, à plus de 100 kilomètres de Jakarta. L'entreprise n'a pas commencé à fabriquer des produits Converse avant que quatre ans ne se soient écoulés depuis l'achat de Converse par Nike. Une employée a soutenu avoir reçu un coup de pied d'un superviseur l'an dernier, après avoir fait une erreur en coupant du caoutchouc pour les semelles. «Nous sommes impuissants», a déclaré la femme. Elle a d'ailleurs tenu à garder l'anonymat, comme de nombreux autres interrogés par AP, par crainte de représailles.

La marque Nike publie ses résultats de quatrième trimestre La firme de Beaverton (Oregon) laisse apparaître sa bonne santé, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice net tous deux en hausse de 14%. Wall Street salue la performance. Des résultats cette fois-ci au dessus des attentes Des résultats d’autant plus appréciés par Wall Street que la compagnie de sportswear avait déçu les investisseurs au troisième trimestre, en annonçant des résultats en dessous des attentes pour la première fois depuis cinq ans, tandis que ses coûts de fabrication augmentaient et l’obligeaient à relever ses prix de vente. Cette fois, le bénéfice net du fabricant a atteint les 594 millions de dollars, soit 1,24 dollar par action (versus 522 millions l’an passé, soit 1,06 dollar par action). Son chiffres d’affaires a quant à lui été porté à 5,8 milliards de dollars, contre 5,528 milliards de dollars attendus par les analystes.

Sociétés familiales : L'Oréal : l'incroyable chance d'être Français Le développement du groupe à l'international doit beaucoup à sa maîtrise d'image de marque par excellence. L'Oréal est française, c'est un premier point et non des moindres. Certaines marques jouent par ailleurs à fond cette carte, comme L'Oréal Paris. Médias & Publicité : Apple, le forçat de l'innovation Contrairement à ses concurents chinois ou coréens, le groupe de Cupertino s'adresse à un public prêt à payer plus cher une technologie de pointe. Pour conserver son rang de ­société la plus chère du monde, Apple continuera d'innover avec le lancement, mi-octobre, de l'iPhone 5. Plus fin et plus léger que le modèle précédent, il sera équipé d'un appareil photographique amélioré et d'un système d'exploitation plus sophistiqué.

Les ventes de L'Oréal dans les pays émergents dépassent celles dans les pays développés Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser "C'est une étape historique pour L'Oréal, c'est la première fois, depuis la création du groupe, que les ventes ont été plus importantes dans les pays émergents qu'en Amérique du Nord. Et qu'en Europe de l'Ouest", affirme au Monde Jean-Paul Agon, PDG du numéro un mondial des cosmétiques, qui a présenté ses résultats de 2012, lundi 11 février. Les "nouveaux marchés", comme le groupe les appelle, représentent 39,41 % des ventes de cosmétiques de L'Oréal, contre 35,5 % pour l'Europe et 25 % pour l'Amérique du Nord. Et ce sont les clients de ces pays émergents qui devraient constituer le gisement nécessaire pour atteindre, d'ici à 2020, le Graal du "nouveau milliard de consommateurs".

Nike, leader mondial de l’équipement sportif Alors que la sneakers signe son grand retour cette saison sur les podiums (Salvatore Ferragamo et Lanvin les mettent notamment à l’honneur) Nike fête en cette fin d’année les 25 ans de sa mythique Nike Air Max 87. Ce classique indémodable est l’œuvre de Tinker Hatlfield, designer de Nike à également à l’origine des Nike Air Jordan. Avec un design conçu autour d’une bulle d’air particulièrement visible, la Nike Air Max devient rapidement une référence du style urbain. Le but étant d’amortir les chocs non pas grâce à de la matière, mais grâce à du vide, présent sous forme de bulle d’air dans la semelle.

Le vrai coût d’une basket Ce découpage n’est qu’un exemple sur un produit donné à un moment donné. En aucun cas on ne peut généraliser " X % du prix de la chaussure revient à l’ouvrier qui l’a fabriquée ". En effet, le prix de vente de la chaussure varie en fonction du magasin où on l’achète, si elle est en solde ou non, etc. Il n’y a donc aucune proportionnalité entre le prix de vente d’un objet et le salaire d’un ouvrier. Sociétés : Mobile : HTC est le leader pour Microsoft et Google Peter Chou, patron du groupe taïwanais, lance le « HD2 », concurrent de l'iPhone d'Apple. Peter Chou, le président de HTC. DR Pour les smartphones, les mobiles utilisés pour surfer sur Internet, HTC est un partenaire d'exception pour Microsoft. Le groupe taïwanais «est le leader mondial des téléphones mobiles équipés de Windows.

Un marketing ethnique réussit: l'Oréal L'Oréal a été l'un des premiers grands groupes a s'interessé à des peaux et cheveux du monde entier. Pour se lancer sur le marché ethnique, l'Oréal a racheté les entreprises américaines Softsheen en 1998 et Carson en , toutes deux spécialisées dans le capillaire ethnique. Elles ont ensuite fusionné pour former Soft-sheen-Carson. Grâce à ce coup de maître, l'Oréal devient le leader sur le marché américain des femmes non-caucasiennes. En 2002, elle créait une filiale de cette nouvelle société spécialisée dans les produits capillaires pour femmes noires et métissées, pour conquérir le marché européen.

2008/11 Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable. Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable. Elle se verra offrir une dizaine d’années plus tard (en 1983), un logo Nike en or serti de diamants ainsi que des actions en bourse.

Chaussures de marque Nike, Li Ning seront affect s par les facteurs du march , tels que les augmentations de prix Coût des matières premières et des coûts de fret augmentés brusquement pour de nombreuses entreprises de marchandises sportives ressenti la pression. Chaussures de marque title="Nike Air Max" href=" href=" Air Max et Li Ning a pris les devants en mesure d'augmenter les prix de la plupart des produits, Li Ning est clairement indique que le taux d'augmentation de prix atteint les deux chiffres. title="Nike Air Max 2009 Shoes" href=" Air Max 2009 Shoes Sociétés : La justice américaine souffle le chaud et le froid sur Apple La juge californienne Lucy Koh autorise finalement Samsung à vendre sa tablette Galaxy aux États-Unis. La guerre des procès entre Apple et Samsung n'est pas près de se terminer. Le coréen vient de marquer un point symbolique: le tribunal de Californie a levé l'interdiction de la commercialisation sa Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis. Paradoxalement, cette décision est la suite du verdict du 24 août, condamnant le coréen à verser 1,05 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets. Seuls les smartphones sont concernés par cette décision.

L'Oréal : présentation, histoire et activités L'Oréal : présentation, histoire et activités Entreprise française fondée au début du XXe siècle, L'Oréal est aujourd’hui le premier groupe cosmétique mondial. Voici une présentation du groupe, de son histoire et de ses activités.

Related: