background preloader

APPLE: les données financières, coordonnées, dirigeants et actionnaires APPLE

APPLE: les données financières, coordonnées, dirigeants et actionnaires APPLE

Médias & Publicité : Apple, le forçat de l'innovation Contrairement à ses concurents chinois ou coréens, le groupe de Cupertino s'adresse à un public prêt à payer plus cher une technologie de pointe. Pour conserver son rang de ­société la plus chère du monde, Apple continuera d'innover avec le lancement, mi-octobre, de l'iPhone 5. Plus fin et plus léger que le modèle précédent, il sera équipé d'un appareil photographique amélioré et d'un système d'exploitation plus sophistiqué. Après avoir détenu plus de 80% du marché des smartphones, Apple a vu sa part réduite à 18%. De la même manière, les 65% de part de marché mondial de l'iPad dans les ­tablettes n'auront qu'un temps. Contrairement à ses concurrents chinois ou coréens, Apple ne vise pas un marché de masse. Il n'en faut pas plus pour entretenir les spéculations, qui vont ­au-delà de l'iPhone 5 et de la prochaine génération d'iPod ou d'iPad. Au-delà de l'informatique » Apple, le forçat de l'innovation » Apple cumule les procès avec ses concurrents

Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US Étude : Apple devance désormais Google en tant que marque la plus appréciée, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. ÉTUDE — Après les récentes annonces positives concernant les résultats financiers d’Apple, la firme de recherche Marketing Harris Interactive vient conforter l’état de grâce supposé à Cupertino en publiant les résultats de sa 13ème étude annuelle sur la réputation des marques les plus visibles aux États-Unis. D’après son indice, Apple devance désormais Google en tant que marque ayant la réputation la plus importante, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. Plus de détails techniques sur l’étude dans la suite de cet article. Lancé en 2000, le quotient de réputation annuel (RQ) est un outil visant à capturer les perceptions liées à la réputation des marques et entreprises dans toutes les secteurs, sur des critères bien définis. Apple a obtenu un score de 85,62 : rien de significatif pour un amateur d’Apple.

Sociétés : Mobile : HTC est le leader pour Microsoft et Google Peter Chou, patron du groupe taïwanais, lance le « HD2 », concurrent de l'iPhone d'Apple. Peter Chou, le président de HTC. DR Pour les smartphones, les mobiles utilisés pour surfer sur Internet, HTC est un partenaire d'exception pour Microsoft. Dès 2002, HTC a conçu le premier téléphone mobile qui utilisait Windows Mobile. Avec le lancement du Windows Phone à Paris, mardi, HTC a présenté deux nouveaux appareils : le Touch 2 et le HD2. Mais Apple a réussi «avec l'iPhone une offensive unique dans l'histoire de la téléphonie mobile. 80 % du marché d'Android Depuis l'an dernier, HTC a fait une infidélité à Microsoft. Malgré ses nombreux produits, HTC vient de réduire ses prévisions de chiffre d'affaires. » Le «Windows phone» débarque en France » EXCLUSIF : Steve Ballmer au Buzz média : «Google ne nous fait pas peur»

Apple est plus fort que jamais Il ne faut pas croire Wall Street. Le mercredi 23 janvier, l’entreprise à la pomme a annoncé que, durant les trois derniers mois de 2012, elle avait gagné plus d’argent que n’importe quelle société non-pétrolière n’en avait jamais gagné en un trimestre (Gazprom, Royal Dutch Shell et ExxonMobil ont toutes dépassé les bénéfices d’Apple au moins une fois). En outre, pour toute l’année 2012, les bénéfices d’Apple ont atteint 41,7 milliards de dollars, ce qui est également un record pour une société non-pétrolière (ExxonMobil avait gagné quelques milliards de plus en 2006, 2007 et 2008). Les superlatifs ne s’arrêtent pas là. Apple a vendu près de 48 millions d’iPhone durant les vacances. Pour résumer, la société la plus chère du monde a enregistré l’un des résultats trimestriels les plus époustouflants de l’histoire. Des ventes record, mais boudées par Wall Street L’action Apple a commencé à dévisser dès la fermeture de la Bourse et elle a perdu 12% le lendemain. Des petits problèmes

Sociétés : La justice américaine souffle le chaud et le froid sur Apple La juge californienne Lucy Koh autorise finalement Samsung à vendre sa tablette Galaxy aux États-Unis. La guerre des procès entre Apple et Samsung n'est pas près de se terminer. Le coréen vient de marquer un point symbolique: le tribunal de Californie a levé l'interdiction de la commercialisation sa Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis. Paradoxalement, cette décision est la suite du verdict du 24 août, condamnant le coréen à verser 1,05 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets. Pour autant, Apple ne désarme pas et concentre ses attaques sur la gamme de smartphones Galaxy dont le nouveau SIII est un concurrent direct de l'iPhone 5. iPhone 5 visé L'audience du mois de décembre aura aussi un volet financier. La foire d'empoigne n'est pas terminée. » iPhone 5, la riposte au Galaxy de Samsung » Brevets: LG accuse Samsung

Comment Apple est devenu numéro un , ce qu’il va faire pour le rester Apple est devenu ce mercredi, le numéro un mondial en bourse dépassant le pétrolier Exxon Mobil. Apple qui mène en parallèle une bataille juridique pour défendre ses brevets a réussi à faire interdire la tablette de Samsung en Europe. Motorola, HTC voire Google sont dans le viseur, jusqu’où peut aller Apple pour soutenir ses positions ? Apple, qui accumule les excellents indicateurs depuis la publication de résultats trimestriel records avec un bénéfice net de 7.31 milliards vient de passer au cran supérieur en devenant le numéro un mondial en bourse. Déjà mardi, Apple était devenu brièvement l’entreprise la plus chère au monde en bénéficiant durant 3 heures d’une capitalisation boursière plus importante que le pétrolier Exxon Mobil. Une situation de force que compte bien conserver Apple qui multiplie les actions en justice en accusant ses concurrents de plagiat. Acte 1 : petits arrangements entre amis Acte 2 : les interdictions Une décision choc qui marque la détermination d’Apple.

iPhone : Apple dépasse ses objectifs Avec l'iPhone, Apple s'était fixé deux objectifs en matière de vente pour 2008 : écouler plus de 10 millions d'appareils et s'accaparer 1% des parts du marché des téléphones portables. Le premier objectif a été largement rempli. L'année dernière, Apple a vendu plus de 13,5 millions d'iPhone (lire : Apple : les ventes à la loupe). Concernant le deuxième point, une étude d'ABI Research révèle que la société californienne a remporté son pari de justesse. L'année dernière, les iPhone représentaient 1,1 % des ventes de téléphones portables (toutes catégories confondues) dans le monde, contre 0,3 % pour 2007. Apple a fait sur l'année jeu égal avec HTC et n'est plus très éloigné de Research In Motion (RIM).

Analyse de la performance financière d'Apple La nuit dernière, Apple a introduit un ensemble de données fiscales des super . Avec une augmentation de 94% de leurs bénéfices annuels, atteint 39.200 millions de dollars de recettes. Chiffre impressionnant qui met fin aux rumeurs sur la gestion de Tim Cook, six mois après la mort de Steve Jobs. Mais hier, non seulement de vivre une conférence de nouvelles sur l'état des comptes d'Apple, nous avons vu la direction de l'entreprise aura à partir de maintenant. D'Apple plus fort que jamais Comme nous l'avons expliqué hier vient de publier le communiqué de presse d'Apple, la société dépend de la meilleure période de son histoire. Apple est plus fort que jamais et réserve bien des surprises pour montrer toute l'année. Qu'en est-il l'iPod? C'était la surprise de la journée. Hier, lors de la ronde des questions après la conférence de presse est venu le sujet de macth iTunes . iPad propriétaire marché des tablettes Espagne et Apple, ce qui se passe?

Related: